Aller au contenu

futur PE1 Angoulème 2007-2008


cats033

Messages recommandés

Bonjour,

Je suppose que comme moi vous avez reçu le dossier à renvoyer. Saviez-vous qu'il fallait le C2i ? Est-ce que vous l'avez ? Comment fait-on si on ne l'a pas ?

Bonjour Jézabel

moi j'ai le C2I, je l'ai passé avec la fac de poitiers.

Je pense que tu ne peux plus le passer cette année car les épreuves sont terminées, du moins à Poitiers.

Mais le C2I n'est pas obligatoire pour la premiere année. Il fait l'avoir pour le concours car il y avait en même temps que nous des PE1 qui le passaient.

Donc ne t'en fait.

J'espere que je ne me trompe pas en te disant ça. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jézabel

    15

  • cats033

    11

  • Robins

    6

  • lu1102

    4

Membres les plus actifs

Moi aussi, je viens d'apprendre que je dois passer le C2i et je ne sais absolument pas quoi faire.

Je commence à paniquer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique,j'étais dans le meme cas que toi cats033 et je viens d'appeler l'iufm et y a pas de soucis : si tu l'as deja c bien,sinon on le passera l'année prochaine!!

Tu peux donc te detendre!!

Bonne journée!!

Trinity83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses sur le C2i, en fait moi j'ai le C2I :) je l'ai passé à la fac cette année mais je me posais des questions pour ceux qui ne l'ont pas.

Mis à part ça, parmi vous est-ce qu'il y en a qui ont suivi la prépro métiers de l'éducation avec M.Ramé cette année à la fac de Poitiers ? Moi je l'ai suivi et j'aurais donc voulu avoir des nouvelles de ceux qui étaient avec moi. Et y'aurait-il des personnes qui ont fait comme moi une licence d'anglais à Poitiers cette année ? C'est vrai qu'à la fac on parle aux gens sans toujours savoir leur prénom et en plus sur les forums le pseudo n'a pas toujours de rapport avec le prénom de la personne donc c'est difficile de savoir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose que comme moi vous avez reçu le dossier à renvoyer. Saviez-vous qu'il fallait le C2i ? Est-ce que vous l'avez ? Comment fait-on si on ne l'a pas ?

Salut jézabel.

tout comme toi je n'ai pas encore le C2i donc moi aussi je me suis inquiétée à la reception du dossier. mais j'ai appelé l'iufm ya pas de probleme on pourra le passer a la rentrée, les sessions commencent en octobre a quelques choses pres. Donc voila pas de panique.

Bonne rentree. je serai quant moi sur a l'iufm d'angouleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose que comme moi vous avez reçu le dossier à renvoyer. Saviez-vous qu'il fallait le C2i ? Est-ce que vous l'avez ? Comment fait-on si on ne l'a pas ?

Salut jézabel.

tout comme toi je n'ai pas encore le C2i donc moi aussi je me suis inquiétée à la reception du dossier. mais j'ai appelé l'iufm ya pas de probleme on pourra le passer a la rentrée, les sessions commencent en octobre a quelques choses pres. Donc voila pas de panique.

Bonne rentree. je serai quant moi sur a l'iufm d'angouleme.

Effectivement on peut passer le c2i durant l'année de Pe1. Pour ma part j'ai appelé cet après midi mon université (La Rochelle) pour m'inscrire pour les examens de c2i qui ont lieu le 21 juin! Je ne dispose d'aucun cours mais je vais essayer de trouver ce dont j'ai besoin sur le site de la fac voire auprès d'amis... Donc pour ceux qui veulent tenter le c2i cette année, c'est peut être encore possible! Pourquoi pas le tenter : ça sera toujours ça de moins pour l'année prochaine! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique,j'étais dans le meme cas que toi cats033 et je viens d'appeler l'iufm et y a pas de soucis : si tu l'as deja c bien,sinon on le passera l'année prochaine!!

Tu peux donc te detendre!!

Bonne journée!!

Trinity83

Merci Trinity83

j'ai essayer d'avoir l'iufm mais en vain. Ton message me rassure. C'est cool, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai réussi à avoir l'iufm qui m'a confirmé ce que tu avais dit.

C'est génial, avec mon imagination galopante je me voyais déjà me refuser l'entrée de l'iufm.

Enfin bon, tout finit bien.

Maintenant la rentrée me tarde mais avant je pars à la recherche d'un appartement.

ceux qui habitent Angoulème peuvent-ils me dire si c'est mieux que je passe par une agence ou bien par des annonces de particuliers.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la rentrée me tarde mais avant je pars à la recherche d'un appartement.

ceux qui habitent Angoulème peuvent-ils me dire si c'est mieux que je passe par une agence ou bien par des annonces de particuliers.

merci

Moi je n'habite pas à Angoulême mais je te conseille, si tu as du temps, de passer par des particuliers! Ca t'éviteras ainsi de payer des frais d'agence assez élevés... C'est déjà ça de gagné! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut passer le c2i durant l'année de Pe1. Pour ma part j'ai appelé cet après midi mon université (La Rochelle) pour m'inscrire pour les examens de c2i qui ont lieu le 21 juin! Je ne dispose d'aucun cours mais je vais essayer de trouver ce dont j'ai besoin sur le site de la fac voire auprès d'amis... Donc pour ceux qui veulent tenter le c2i cette année, c'est peut être encore possible! Pourquoi pas le tenter : ça sera toujours ça de moins pour l'année prochaine! :P

Merci pour l'info j'avais bien vu l'exam du 21 mais je ne pensais pas pas qu'on pouvait s'y inscrire sans avoir participé aux cours. Je cherche moi aussi de mon coté à me les procurer mais j'ai bien peur que ce soit sans resultats! si toi de ton coté tu y arrives, pourrais tu me les preter? Quant au prix j'ai trouvé seulement trouvé un fourchette, entre 50 et 250 euros qe qui est tout de meme assez onéreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi pour passer une annonce!

L'annee prochaine je serai sur Angouleme et je recherche une ou plusieurs personnes pour une colocation ( de 2 a 4 pers). Donc s'il y a des personnes interessées n'hesitez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question à propos du C2i : ce que l'IUFM nous demande c'est bien le C2i niveau 1?

Je me pose la question car il existe aussi le C2I niveau 2 spécial enseignant, vous savez quand est-ce qu'on passe ce niveau 2, le passe-t-on en PE1 ou alors en PE2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...