Aller au contenu

Notion de narrateur en théâtre: le long voyage du pingouin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai choisi de présenter Le Long Voyage du Pingouin vers la jungle, J.G Nordmann et mon exposé est prêt sauf que j'ai un petit souci...

Quel est le narrateur, le point de vue?

Pour moi, les didascalies donnent des renseignements de décor ou de sentiments, la voix off de la scène 1 pose le lieu et ce sont les personnages qui créent l'histoire...je suis un peu perdue!

Merci de m'aider si vous avez choisi cette pièce aussi ou si vous l'avez lue

Posté(e)

up!

Personne?

Posté(e)

Selon moi:

les didascalies donnent les indications de mise en scène

La voix off de la scène 1 est le narrateur et ensuite, vue que nous sommes dans une pièce de théâtre, il n'y a pas de narrateur à proprement parlé comme dans un récit. :D

Si quelqu'un peut confirmer? :blush:

Posté(e)

J'ai pris la même oeuvre que toi, Le long voyage du pingouin, et je me posais les mêmes questions, concernant le narrateur et le point de vue.

Donc si quelqu'un d'autre peut y répondre... mais je vais essayer de me renseigner auprès de mon prof (s'il est toujours dans les parages mardi et le reste de la semaine).

De plus, j'ai juste commencé à préparer mon exposé, je compte vraiment avancer cette semaine. On pourra discuter de notre plan si tu veux...

Canoune

Posté(e)
Quel est le narrateur

Voici ce que je viens de lire dans un lien:

"Le théâtre : La spécificité est qu’il n’y a pas de Narrateur. On est dans une temporalité particulière (en direct) dans un espace réduit (le décor)".

Posté(e)

merci pour vos aides respectives...

J'attends les résultats de l'admissibilité mardi pour paufiner mon exposé...c'est long!

Posté(e)

Canoune,

Pense à moi si tu vois ton prof et que tu as des infos...

Merci!

Posté(e)

UP!!!!!

Et vous, avez-vous une idée du point de vue dans une pièce de théâtre?

Posté(e)

J'ai choisi la même pièce que vous. Et je ne pense pas que dans le théâtre, il y ait un narrateur et un point de vue car il n' y a pas de récit rapporté, la pièce se joue sous les yeux du spectateur et le temps du récit est celui de la mise en scène. De plus dans de nombreux romans, il n'y a pas un seul point de vue mais plusieurs.

Posté(e)

JE SUIS ADMISSIBLE sur montpellier !!!

Donc pas de souci pour comparer nos exposés...

Posté(e)

Félicitation à toi. Ne reste plus qu'à attendre la date de passage, et comparer nos exposés.........

Posté(e)

Félicitation à toi. Ne reste plus qu'à attendre la date de passage, et comparer nos exposés.........

Je n'aurai mes dates de passage que le 7 juin...mais l'OP et la LDJ se passent du 11au 15 juin...bientôt!

ET toi?