Pattenrond Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 J'ai renouvelé ma demande de travail à temps partiel à 80 % (pour convenances personnelles). En même temps que j'ai appris qu'il m'a été accordé, j'ai appris le nom de la personne qui va me complèter. Et là ... :o Il s'agit d'une personne qui a eu mon fils en maternelle et qui ne surveillait absolument pas les enfants (le mien s'est sauvé de l'école et elle ne s'en est même pas rendu compte ; il s'est blessé à la tête nécéssitant 2 points de suture et elle n'a pas soigné l'enfant ni n'a jugé utile de nous prévenir ... et j'en passe !) C'est aussi une personne qui vient à l'école quand bon lui semble et aux heures qu'elle veut. Sans prévenir bien évidemment. J'ai immédiatement téléphoné à l'IEN qui m'a laissé le choix suivant : travailler avec elle ("un jour par semaine c'est pas grand chose!") laisser ma classe et travailler chaque jour de la semaine dans une classe différente (soit 3 classes) J'ai demandé à retravailler à temps plein dans ma classe : refus total. Que me conseillez vous ?
franca Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 C'est pour travailler dans quel niveau de classe ? Il vaut peut-être mieux que tu gardes ta classe trois jours par semaine, non ? Parce que trois classe différentes, ce peut aussi être trois niveaux différents et avec trois personnes différentes... pour se mettre d'accord, c'est encore moins facile...
Pattenrond Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Posté(e) 26 mai 2007 J'ai le cycle 1. Certains dirons, "oh ! c'est la maternelle, ce n'est pas grave !!!" mais j'attache beaucoup d'importance au travail d'équipe. Cette année qui vient de s'écouler, avec la collègue, on a vu ensemble les projets et domaines que chacune souhaitait travailler. Les enfants ont su s'adapter à chacune de nous, avec nos différences, mais nos rituels communs, notre emploi du temps et autres choses tout aussi importantes.
dhaiphi Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 J'ai le cycle 1. Ca peut expliquer la position relativement conciliante de l'IEN.
Messages recommandés