Aller au contenu

à douai l'an prochain ?:-)


Chaa

Messages recommandés

J'habite Lille et je suis allée à l IUFM de Douai cette année. Aucun regret !

C'est vrai que je peux pas comparer avec les autres IUFM ....

l'ambiance dépend beaucoup de ton groupe, je suis tombé dans un groupe ou ca allait encore à peu près, il y avait pas beaucoup d'échanges mais on se detestait pas pour autant ;)

Pour le stage c'est trois semaines d'affilé et tu peux demander a ce que ce soit en 1 ou 2 écoles différentes. Je suis tombée sur une semaine en moyenne et grande section a Wattrelos et deux semaines dans une école d'application à Douai.

Le plus dur c'est le trajet.... je le fesais en train et des fois ca me barbait de prendre le train mais j'ai sympatisé avec trois filles de mon groupe qui venaient de Lille aussi et après on prenait le train ensemble alors ca passait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgriere

    5

  • Chaa

    5

  • bikette

    3

  • chtisangetor

    3

Membres les plus actifs

Le plus dur c'est le trajet.... je le fesais en train et des fois ca me barbait de prendre le train mais j'ai sympatisé avec trois filles de mon groupe qui venaient de Lille aussi et après on prenait le train ensemble alors ca passait mieux.

Je suis en reflexion...jai mon appart a lille..si je suis prise a douai, cest vraiment faisable de faire le trajet tous les jours?il y en a pour combien de temps? pour quel prix? est ce que ca concerne beaucoup d'étudiants? il y a t'il des covoiturages organisés?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20-25 minutes de train. l'avantage c est que ca te laisse le temps de bosser un peu le matin et le soir. De plus il y a des trains toutes les demi heures. pour le coup de revient je pourrais pas te dire car comme j'étais boursière je ne payais pas le train. en voiture il faut compter 30-35 minutes. Douai c est vraiment pas si loin que ca de Lille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20-25 minutes de train. l'avantage c est que ca te laisse le temps de bosser un peu le matin et le soir. De plus il y a des trains toutes les demi heures. pour le coup de revient je pourrais pas te dire car comme j'étais boursière je ne payais pas le train. en voiture il faut compter 30-35 minutes. Douai c est vraiment pas si loin que ca de Lille ;)

Pour le train, moi cette année j'allais à Lille à partir de Douai, tu seras moins embêtée car tu n'auras pas à te garer. Pour se garer à Douai avec les trvaux c'est très difficile!! Le train c'est rapide mais il y a souvent des retards!!!

Je pense qu'après tu peux t'arranger selon les horaires avec des filles comme moi qui habite près de Douai et qui passes devant la gare en voiture pour aller à l'iufm car à pied de la gare à l'iufm je ne sais pas combien de temps il y a.

J'ai une question sur les TPS, je sais que je ne serai pas obligée de faire le stage mais est ce que jepeux le faire mais e réduisant le nombre de jours: 2.5 jours par semaine hors mes heures de boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20-25 minutes de train. l'avantage c est que ca te laisse le temps de bosser un peu le matin et le soir. De plus il y a des trains toutes les demi heures. pour le coup de revient je pourrais pas te dire car comme j'étais boursière je ne payais pas le train. en voiture il faut compter 30-35 minutes. Douai c est vraiment pas si loin que ca de Lille ;)

Pour le train, moi cette année j'allais à Lille à partir de Douai, tu seras moins embêtée car tu n'auras pas à te garer. Pour se garer à Douai avec les trvaux c'est très difficile!! Le train c'est rapide mais il y a souvent des retards!!!

Je pense qu'après tu peux t'arranger selon les horaires avec des filles comme moi qui habite près de Douai et qui passes devant la gare en voiture pour aller à l'iufm car à pied de la gare à l'iufm je ne sais pas combien de temps il y a.

J'ai une question sur les TPS, je sais que je ne serai pas obligée de faire le stage mais est ce que jepeux le faire mais e réduisant le nombre de jours: 2.5 jours par semaine hors mes heures de boulot?

Je précise que pour venir de Lille à Douai en voiture, il faut prendre l'A1, et à certaines heures, c'est franchement galère et ça peut prendre bien plus que 30-35 minutes, donc bien calculer son heure de départ. C'est vrai que se garer à Douai, ce n'est pas évident, il y a le parking de la fac (assez loin quand même) ou les rues adjacentes où on a parfois du mal à trouver une place..

Je dirai qu'au moins, en train, tu n'as pas à te préoccuper de la circulation, de te garer, etc. Il y a pas mal d'étudiants qui vivent sur Lille, donc co-coiturage possible je pense, et beaucoup prennent le train chaque jour, les gros retards sont malgré tout assez rares. Sinon, de la gare de Douai à l'IUFM, en fonction des travaux, évidemment, environ 20 minutes à pied sans se presser.

Lulufran, il me semble que tu peux faire ton stage en réduisant le nombre de jours, je connais quelqu'un à Douai qui l'a fait en étant TPS, elle ne venait que du jeudi au samedi (fonction de ses horaires de boulot). ça doit être un peu frustrant, et tant mieux pour ton/ta binôme qui reste seul(e) pendant ce temps. 3 semaines, ça passe super vite! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi, j'hésite encore entre arras et douai. Dites, comment vous faites pour trouver des gens qui peuvent vous prendre à la gare en allant à l'iufm? C'est vrai que l'idée est bonne et ça me fait pencher pour douai, surtout que j'espére être enceinte à la rentrée et que donc, c'est mieux de faire du covoiturage plutot que 20min à pieds. Si il y en a d'entre vous qui sont partant pour m'aider, ce serait super cool! Faites moi signe. Ou sinon, où est ce que je peux chercher?

Aussi, où est ce que je peux trouver les taux de réussite au crpe à douai et à arras?

Merci d'avance

bizzz

aurelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
coucou,

moi, j'hésite encore entre arras et douai. Dites, comment vous faites pour trouver des gens qui peuvent vous prendre à la gare en allant à l'iufm?

je pense que les gens tu les trouveras dans ton groupe quand tu auras intégré l'iufm, mais avant je ne vois pas trop comment tu pourrais faire.. mais tu trouveras ne t'en fais pas pour ça. en tout cas moi j'ai bien aimé douai, et j'ai entendu qu'arras c'est pas mal non plus (c'est apparemment les deux meilleurs centres). après tu trouveras toujours des gens qui te dirons que les cours sont nuls, les profs sont nuls.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je rentre à l'iufm de Douai l'an prochain et j'aurais voulu savoir comment réserver une chambre à l'internat et surtout quand la réserver ?

Comment sont -elles ? ( superficie, équipement, accès à internet )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réserver une chambre, cette année, tu devais t'inscrire et quand tu t'es inscrit, tu téléphones tout de suite au service hébergement de douai et tu réserves

ensuite, tu vas visiter et tu choisis ta chambre (tu peux en visiter plusieurs)

Je parle pour le 2ème étage car j'étais là

niveau cuisine : tu as une cuisine avec 3 frigos, un four, 2 micro-ondes et plaques électriques

ensuite, tu as une salle de travail/ jeu où tu as des tables, chaises, fauteuils et télé

ensuite, tu peux avoir accès à internet de 8h à 00h (système de clé : il faut que tu donns ta carte ou ta clé à la loge et là, ils te donneront la clé de la salle info)

et le matin, tu as le droit à un petit dej de 7h à 8h30 mais peut rester jusque 9h

sinon, à l'internat, bonne ambiance

ensuite, on a fait des fêtes pour mieux se connaître, .... Là, il faut une autorisation de l'hébergement/sécurité mais nous on l'a toujours eu

si d'autres questions, je suis là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Mais la superficie change beaucoup d'une chambre à l'autre ?

Et y a t-il une prise TV et/ou une prise téléphone.

Reçoit-on le wifi ?

Désolé d'être embêtant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la superficie, non ça ne change pas tant que ça

pour info, au 2ème étage, les chambres du dortoir 5 sont un peu plus grandes et ont été repeintes. Ensuite, les chambres du dortoir 12 sont à peu près de la même taille . Après tu verras sur place, mais il ne faut pas trainer quand tu es inscrit, reserve tout de suite et si tu peux visiter le jour même c'est mieux

pas de prise télé ni prise téléphonique, mais beaucoup avait la télé dans leur chambre (il me semble que seul m6 était dur à capter) mais bon, tu as la salle télé

wifi : franchement, je ne sais pas mais je ne pense pas

t'inquiète ça ne me dérange pas de répondre à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment on ne peut pas réserver maintenant <_<

J'ai téléphoné à iufm de douai, on m'a dit que je devais rappeler quand j'aurais mon affectation en septembre... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...