Aller au contenu

à douai l'an prochain ?:-)


Chaa

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgriere

    5

  • Chaa

    5

  • bikette

    3

  • chtisangetor

    3

Membres les plus actifs

  • 9 mois plus tard...
à partir de quand je peux réserver une chambre à l'internat ? est-ce que je dois attendre d'être inscrite en septembre ?

je suis à douai. j'ai des amis en internat...et désolée mais elles m'ont dit qu'il n'y a plus d'internat en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée d'amener une note tempérée sur la formation à Douai: alors je ne parle pas de l'ambiance, locaux ect..évidement que selon les gens que tu rencontres ça peut être une année agréable (pour moi c'est le cas) etc..

Mais du point de la formation, car finalement c'est l'important tout de même: j'ai vraiment été déçue...Beaucoup de profs qui franchement ne préparaient pas au concours (je ne remets pas en cause leur valeur ou leur gentillesse, mais pour le concours: bidon!)(physique,théorie de math,musique,français,histoire géo (pas tous les profs!!))...Donc pour moi la fameuse "chance" qui se joue pour le crpe s'opère dés la pe1 selon les profs dont tu hérites!!

Donc bilan mitigé pour la formation...

Après si tu tombes sur les bons profs et le bon emploi du temps alors là c'est sur qu'avec ton travail personnel en plus la pe1 à Douai peut être une superbe expérience et une chance de réussite...J'ai pas eu cette chance cette année pour ma part et j'avais l'impression de plus apprendre à rester chez moi dans mes bouquins...

Heureusement que j'ai rencontré des filles super!!(crunchou et les autres...) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée d'amener une note tempérée sur la formation à Douai: alors je ne parle pas de l'ambiance, locaux ect..évidement que selon les gens que tu rencontres ça peut être une année agréable (pour moi c'est le cas) etc..

Mais du point de la formation, car finalement c'est l'important tout de même: j'ai vraiment été déçue...Beaucoup de profs qui franchement ne préparaient pas au concours (je ne remets pas en cause leur valeur ou leur gentillesse, mais pour le concours: bidon!)(physique,théorie de math,musique,français,histoire géo (pas tous les profs!!))...Donc pour moi la fameuse "chance" qui se joue pour le crpe s'opère dés la pe1 selon les profs dont tu hérites!!

Donc bilan mitigé pour la formation...

Après si tu tombes sur les bons profs et le bon emploi du temps alors là c'est sur qu'avec ton travail personnel en plus la pe1 à Douai peut être une superbe expérience et une chance de réussite...J'ai pas eu cette chance cette année pour ma part et j'avais l'impression de plus apprendre à rester chez moi dans mes bouquins...

Heureusement que j'ai rencontré des filles super!!(crunchou et les autres...) :wub:

c'est pareil pr moi, tu es dans quel groupe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée d'amener une note tempérée sur la formation à Douai: alors je ne parle pas de l'ambiance, locaux ect..évidement que selon les gens que tu rencontres ça peut être une année agréable (pour moi c'est le cas) etc..

Mais du point de la formation, car finalement c'est l'important tout de même: j'ai vraiment été déçue...Beaucoup de profs qui franchement ne préparaient pas au concours (je ne remets pas en cause leur valeur ou leur gentillesse, mais pour le concours: bidon!)(physique,théorie de math,musique,français,histoire géo (pas tous les profs!!))...Donc pour moi la fameuse "chance" qui se joue pour le crpe s'opère dés la pe1 selon les profs dont tu hérites!!

Donc bilan mitigé pour la formation...

Après si tu tombes sur les bons profs et le bon emploi du temps alors là c'est sur qu'avec ton travail personnel en plus la pe1 à Douai peut être une superbe expérience et une chance de réussite...J'ai pas eu cette chance cette année pour ma part et j'avais l'impression de plus apprendre à rester chez moi dans mes bouquins...

Heureusement que j'ai rencontré des filles super!!(crunchou et les autres...) :wub:

c'est pareil pr moi, tu es dans quel groupe???

pe1 C2 et toi?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui c'est moi la crunchou!! lol je suis complètement d'accord avec ma ptite lounacielo :D !!!!!!

dans notre classe,on a rencontré des gens super,mais niveau cours,aie aie aie!!!!!!!

on verra maintenant si notre travail personnel sera suffisant pour certaines matières!!!

courage!!et vivement le 30!!

bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis tombée dans le bon groupe je crois, on a un super prof de maths (j'ai ouïe dire qu'il y en avait des bof bof), une super prof de français, un bon prof de techno, de sport,d'anglais, d'histoire ... L'ambiance, certes on ne peut pas aimer tout le monde mais dans notre groupe la rétention de polycopiés on connaît pas, les infos circulent comme il se doit donc ça va. Le cadre uhmm mise à part que je suis difficile pour les toilettes ça va ! Les coordinateurs PE1 sont géniaux et humains, et toujours prêts à nous aider ... Et puis j'aurai un super souvenir de ma PE1, si je redouble j'y retourne, si j'vais en PE2 j'y retourne ! J'adore !

Le trajet je le fais chaque jour, bon je commençais un matin par semaine à 8h donc là on prenait le train de 7h mais sinon vu que les cours commencent à 9h ça va c'est largement gérable. En ce qui concerne les emplois du temps la demi journée de repos c'est cool et très utile !!

Bref moi je le recommande vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Niveau prof, aucun problème tu es bien préparé. J'ai eu de très bons profs, comme j'en ai eu des bof bof. Le tout est que pour les cours d'IUFM ne sont parfois que des supports et demandent un travail personnel parfois très conséquent (et très épuisant).

Pour l'ambiance, je suis tombé sur un super groupe, mais dans d'autres ce fut parfois une ambiance assez délétère (au point de ne pas donner les polys à tout le monde, par exemple)

Donc Douai est comme tous les IUFM, il a ses bons côtés comme ses mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis en pe1 cette année a Douai , et ne regrette en aucun cas d'avoir choisie ce site.Bon le point negatif (mais ca ne remet pas en cause l'efficacité du site) c'est le trajet car quand je commence a 8H c'est le train a 6H arret a valenciennes puis u autre train une demi heure apres , et dans le sens du retour c'est pareil.Et puis il est vrai qu'il est preferable de trouver qulqu'n des le depart pour vous menez a la gare ( moi c'etait le cas) , ca soulage les pieds et ca vous permet de pas rater votre train car par exemple si je terminait a 16H30 mon train est a 16H48 donc il faut courir des l'iufm et ca toute l'annee a la fin vous etes prete pour le 1500M mais moi j'ai pris danse donc voiture. :lol:

pour l'ambiance nous etions a peu pres 35 , on s'entend tous trp bien , on a organisé des ptits goutersl e vendredi aprem avant le vacances.Ca peut paraitre invraisemblable mais dans ma section on s'est tous lié d'amitié , pas une personne à l'ecart , on s'est serré les coudes.Donc je vous dis c'est possible de passer une super année.D'ailleurs hier seance emotion pour les "au revoir" avant les resultats.demain on est fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...