PEGOUNETTE Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 est ce que quelqu'un aurait la circulaire sur les differentes evaluations? merci d'avance...
Charivari Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 tu es sure qu'il y a une circulaire ? Les évaluations nationales sont abordées dans la circulaire de rentrée...
PEGOUNETTE Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 tu es sure qu'il y a une circulaire ? Les évaluations nationales sont abordées dans la circulaire de rentrée... par circulaire, c'etait pour dire doc officiel... sinon tu sais quelque chose sur celle de grande section? obligatoire ou non, a quel moment elles se font... merci pour ton lien...
BLA Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Moi ce que je sais c'est qu'elles ne sont pas obligatoires!
stephzen Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Moi ce que je sais c'est qu'elles ne sont pas obligatoires! Comment ça ? Si je ne veux pas que mon enfant la passe, je suis dans mon droit ? Ou bien j'ai mal compris ... C'est ds quelle IO plz ? Stephzen
BLA Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Non je crois que le PE n'est pas obligé de les mettre en place...à confirmer!
[Zaz] Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Comment ça ? Si je ne veux pas que mon enfant la passe, je suis dans mon droit ? Ou bien j'ai mal compris ...C'est ds quelle IO plz ? Depuis quand ce sont les parents qui décident de ce qui se passe en classe ? Elles n'ont pas de caractère obligatoire pour les enseignants :P Il me semble que dans mon école, les éval GS/CP se faisaient d'après les directives de nos IEN, donc la liberté est quand même limitée suivant les départements
stephzen Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Depuis quand ce sont les parents qui décident de ce qui se passe en classe ? Elles n'ont pas de caractère obligatoire pour les enseignants :P Il me semble que dans mon école, les éval GS/CP se faisaient d'après les directives de nos IEN, donc la liberté est quand même limitée suivant les départements ah ok je comprends mieux ! Merci
Aquitanaise33 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Les évaluations CE2 sont obligatoires. Les évaluations CE1 aussi maintenant. Quant aux autres, ce sont souvent les IEN qui décident. Voilà!
Charivari Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Les évaluations CE2 sont obligatoires. de quoi parles-tu... il n'y en a plus d'évals de CE2 ! Heu maintenant quand on dit des trucs on doit citer nos sources parce que sinon, on s'embrouille avec des infos obsolètes
Car_a_Mel Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 on en parle actuellement sur ce post si ça peut aider
Messages recommandés