salazie Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour, J ai un petit souci avec ce son : dans quelle catégorie placeriez-vous les mots suivants : "jouet" "bouquet" "et" "est"? avec le son [é] ou [è]? (pas de phonétique sur mon clavier) salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Ben ça dépend si tu es du Sud ou du Nord ! Dans le nord c'est è sauf pour "et". A priori, dans le Calvados, c'est pareil ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
salazie Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour, En fait l'instit avec qui je travaille n'est pas d'accord avec moi c'est pour ça que je pose la question! Pour moi "est" et "et" se prononce [é]. salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour,En fait l'instit avec qui je travaille n'est pas d'accord avec moi c'est pour ça que je pose la question! Pour moi "est" et "et" se prononce [é]. salazie Tu viens du Suuuuuuuuuuuuuud ???! (et par tous les chemins... blablabla... air connu ! :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rusalka Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 poulet, bouquet, est [è] mais et [é] ... chaque repas de famille les sudistes t les "tourangeaux pure souche" s'affrontent et pour mettre tout le monde d'accord j'ai recours à mon vieux dico "le DFC". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 poulet, bouquet, est [è] mais et [é] ... chaque repas de famille les sudistes t les "tourangeaux pure souche" s'affrontent et pour mettre tout le monde d'accord j'ai recours à mon vieux dico "le DFC". Je sens que je vais regretter ma question mais c'est quoi, le DFC (Dico Francais C...???!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés