Aller au contenu

Comment devenir enseignant ?


fleur21

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille dans la même entreprise depuis plus de 15 ans ...j'aimerai beaucoup me reconvertir pour être ATSEM ou bien enseigante ? ;)

Quels diplômes doit-on passer ? quels concours ?

J'ai 4 enfants ...

Merci pour vos réponses qui me seront bien utiles

Fleur

Modifié par fleur21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • damvero

    4

  • fleur21

    4

  • alloelisa

    3

  • AubergineFelee

    2

Bonjour fleur21

Pour être enseignante (professeur des écoles) il te faut passer le concours de professeur des écoles ou CRPE qui se déroule aux mois de mai, juin, juillet. Etant mère de 3 enfants et +, tu peux t'y inscrire. C'est en septembre, octobre je crois les inscriptions.

Pour être ATSEM, il faut passer un concours d'ATSEM et être titulaire du CAP petite enfance mais peut être y'a t-il d'autres possibilités de s'y inscrire comme mère de trois enfants.

Eniboo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eniboo,

Merci pour cette réponse répide.

Pour être ATSEM, oui il faut avoir 3 enfants. ( c' est la seule chose que je savais lol )

Sur le forum des atsems, il y a pas mal de QCM pour s'entraîner. C'est un métier relativement sympa, mais on ne recherche pas dans ma commune et les communes avoisinantes. :cry:

Pour être professeur des écoles, on passe simplement un concours et c'est tout ?

Vous avez aussi quelques QCM, sur ce forum ? j'ai cherché, mais sans résultat ! pour voir à quoi ca ressemble :D

Merci à vous tous

Modifié par fleur21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites