Malakime Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 J'ai vu ça aux infos à midi je suis comme vous :o Aurore
bikette Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je suis curieuse de connaître le taux de téléspectateurs!!!!Tant que des gens regarderont, tant qu'il y aura du public, TOUT sera permis !!!!!!! Et la suite???? La transplantation en direct, avec gros plans et sans effets spéciaux?? C'est écoeurant!!!
ode Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Pis t'imagines... les 2"perdants" ceux que la nana n'aura pas choisi pour la greffe... tu leur dis quoi? "game over, rejouez encore"??? Ce me donne l'image d'un peloton d'exécution, avec celui qui au dernier moment sera gracié... Une fois le gracié désigné, tu sais que TOI tu es voué à mourir... c'est vraiment horrible Néo
Navi Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 C'est ecoeurant! Mais quel est le malade qui a eu cette idée d'émission? Faut vraiment avoir un grain!!!
Athénéa Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Entendu à la radio ce matin. Une candidate de Big brother en Australie: Son papa est décédé, tout le monde le sait sauf elle... on la laisse continuer l'aventure comme ça...
bicette Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Entendu à la radio ce matin. Une candidate de Big brother en Australie:Son papa est décédé, tout le monde le sait sauf elle... on la laisse continuer l'aventure comme ça... Ah ben celle-là elle est pas mal aussi, dans le genre... :o
NéoPhyte Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Ils ont annoncé que c'était un canular pour sensibiliser les gens sur l'importance des dons d'organes...
Marie-Claire Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Ils ont annoncé que c'était un canular pour sensibiliser les gens sur l'importance des dons d'organes... Je viens d'entendre ça sur france infos... Je me demande si ils n'ont pas voulu, d'une certaine manière, "copier" TF1 et son émission hommage à Gregory Lemarchal, émission qui avait sucscité un grand nombre de dons en faveur de la recherche sur la mucoviscidose et un grand nombre de demandes de cartes de donneurs d'organes??? C'est pas Endemol qui produit aussi la star ac' ? Dans ce cas, tout s'explique...
Floredelouest Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Ils ont annoncé que c'était un canular pour sensibiliser les gens sur l'importance des dons d'organes... Je viens d'entendre ça sur france infos... Je me demande si ils n'ont pas voulu, d'une certaine manière, "copier" TF1 et son émission hommage à Gregory Lemarchal, émission qui avait sucscité un grand nombre de dons en faveur de la recherche sur la mucoviscidose et un grand nombre de demandes de cartes de donneurs d'organes??? C'est pas Endemol qui produit aussi la star ac' ? Dans ce cas, tout s'explique... La démarche n'est pas vraiment la même ...Même si audience et don d'organes sont liés ici par Endemol... Le canular portait sur le femme en phase terminale, par contre, il semble que les 3 autres personnes soient réellement en attente d'une greffe... Envie de vomir...... <_<
Dominique Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Lu sur le site du journal "Le Monde" : " L' émission néerlandaise de télé-réalité mettant en jeu un don de rein, vendredi 1er juin, s'est révélée être un canular destiné à alerter l'opinion sur le manque de donneurs d'organes. La "donneuse en fin de vie" qui devait donner son organe était en réalité une actrice. "Nous n'allons pas donner un rein", a révélé, en direct, le présentateur Patrick Lodiers dans les toutes dernières minutes de l'émission, alors que "Lisa", la femme soi-disant atteinte d'une tumeur au cerveau s'apprêtait, en larmes, à désigner le malade à qui elle allait donner son rein. "Nous avons voulu attirer l'attention sur la vie et les problèmes" des personnes en attente d'une greffe, a-t-il ajouté. Les trois candidats "receveurs" participant à l'émission étaient, eux, d'authentiques malades en attente d'un rein. Ils avaient accepté de jouer le jeu, a précisé l'animateur. A l'issue de l'émission, le ministre néerlandais de la culture, Ronald Plasterk, a félicité la chaîne publique BNN pour son "coup fantastique" , alors qu'il avait été très critique cette semaine. "C'est une façon intelligente" de porter la question sur la place publique, a fait savoir son porte-parole. Le principe de l'émission, coproduite par Endémol, avait été condamné à travers le monde, ainsi que par le premier ministre néerlandais, Peter Balkenende. La diffusion du "Le grand show du donneur" coïncidait avec le cinquième anniversaire du décès du fondateur de BNN, Bart de Graaff, mort après avoir attendu en vain un donneur pendant sept ans. "Cela fait un an que nous travaillons à ce 'coup', mais nous n'avions pas escompté que cela serait un tel succès", a avoué Laurens Drillich, le directeur de la chaîne. "On ne peut faire qu'une fois ce genre d'émission, a déclaré, pour sa part, Paul Roemer, directeur d'Endemol Pays-Bas. Pour moi, elle a marché. Ce soir, nous avons eu 12 000 demandes de cartes de donneur". " ( Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...l?xtor=RSS-3208 )
soleil37 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Au début j'ai cru que c'était une blague de mauvais goût inventée par des journalistes de la radio... Ils sont complètement "malades", comme on dit ici..Quelle honte ! Bonjour Lolita, Effectivement, j'ai entendu à la radio ce matin que c'était une mise en scène, la femme étant une actrice et que le but était de sensibiliser les gens sur le don d'organe. C'est vraiment pitoyable !!!!!!!!!
Messages recommandés