Aller au contenu

PE1 Le Mans 2007-2008


bouzy

Messages recommandés

Félicitations à tous ceux qui sont pris et courage aux autres!!!

en ce qui me concerne je suis prise au mans (4ème voeux) donc un peu déçue même si je sais que c'est déjà bien d'être retenue alors s'il y a d'autres vendéens dans le même cas que moi et qui pensent rentrer tous les week ends on pourrait peur être s'organiser pour faire du co-voiturage...

Et pour ceux qui habitent le coin si vous avez des infos pour le logement, l'emplacement de la gare par rapport à l'IUFM...

Dans les cas à bientôt au Mans!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucibile

    21

  • Lili72

    14

  • Chamallow44

    13

  • orely72

    6

Salut Bouzy et félicitations !

Nous nous verrons donc à la rentrée prochaine car je serai également PE1 au Mans (mais moi c'est mon 1er voeu car j'y habite ! ;) )

Pour info, l'IUFM n'est pas à côté de la gare: en bus compte environ 1/2 heure (regarde sur internet sur le site de la Setram: http://www.setram.fr/). Mais bientôt il y aura le tramway... :) En voiture, tout dépend de l'heure de la journée, environ 20 mn je dirais...

Pour le logement, tu as les journaux gratuits genre le 72 ou dans les quotidiens (Ouest-France et Le Maine Libre) mais je ne sais plus quel est leur jour de parution pour le supplément immobilier. Sinon, tu as des foyers comme Le Flore qui font des locations de studios ou chambres pas très cher il me semble. Après il faut que tu voies sur un plan (si tu as une voiture ou pas) quel quartier choisir. L'IUFM étant tout proche de Coulaines (une ville de l'agglo collée au Mans) - quelques mètres ! - peut-être que les loyers sur Coulaines sont un peu moins chers aussi ? Si tu peux, évite des quartiers excentrés comme les Sablons (assez galère niveaux transports, surtout le soir si tu n'as pas de voiture). Ah ! et info importante: l'IUFM n'est pas du tout sur le campus ! Voilà j'espère que cela t'aidera un peu !

Bon courage pour l'organisation (je sais ce que c'est: j'ai eu divers boulots dans des villes éloignées, genre Rouen, Paris, Chartres et depuis près de 3 ans je bosse à Nantes avec du train tous les jours ! je suis super contente de retrouver un rythme "normal" à la rentrée !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes infos, j'attends le mois d'août pour me déplacer pour les recherches histoire de ne pas payer trop tôt un loyer pour rien!!!

à bientôt au mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bouzy,

moi aussi je serai au Mans (1er voeu)

félicitation en tout cas!

Tu verras, Le Mans est plus petit qu'Angers ou Nantes, mais il n'empêche que c'est une ville sympa.

Je me permets de te donner quelques infos de plus: il y a aussi le club des locataires, avenue du Gnl Leclerc qui te propose des listes de logements.

Je te conseillerai aussi d'éviter les quartiers sud comme pontlieue, les sablons car c'est en effet assez loin.

Par contre, comme l'a dit Lili72, Coulaines serait un bon coin, comme les maillets, le villaret, ou même le centre ville, mais les loyers risquent de te faire peur!!

En tout cas, au 10 septembre!!

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus au Mans!! J'étais à la fac à Nantes mais je connais un peu la ville et je suis bien contente d'être prise ici!

Avez vous déjà passé l'AFPS? dès que j'appelle on me dit que les sessions sont complètes pour le mois de juin, or je travaille juillet et août du coup j'ai peur que ça soit juste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus au Mans!! J'étais à la fac à Nantes mais je connais un peu la ville et je suis bien contente d'être prise ici!

Avez vous déjà passé l'AFPS? dès que j'appelle on me dit que les sessions sont complètes pour le mois de juin, or je travaille juillet et août du coup j'ai peur que ça soit juste :(

Salut Chamallow44 !

En ce qui me concerne, je suis prise à l'IUFM de Nantes. J'ai passé l'AFPS avec la Croix-Rouge de Nantes qui se situe rue Léon Jost, pas très loin du Petit-Port. La formation est super intéressante et enrichissante parce qu'on est un petit groupe (maximum 10 personnes). Je l'ai fait le 31mai et le 1er juin mais je pense qu'il n'est peut-être pas trop tard pour que tu trouves une session en juin. Vas voir sur le site de la Croix Rouge : tout est bien expliqué.

Bon courage pour tes recherches ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux donner ton AFPS juste à la rentrée (le 10, non?) :huh:

Dans ce cas, peut-être que la déléguation du Mans organise des sessions début spetembre?

Rensigne-toi, on ne sait jamais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je me suis inscrite au stage AFPS sur le site internet de la Croix-Rouge (je le passe le jeudi 19 -toute la journée- et vendredi 20 juillet -matin seulement- au Mans, pendant mes vacances. Pour info, cela coûte 79 euros). Ils ont un calendrier des formations en ligne et tu peux choisir.

Sinon, je crois que cela existe sur les week-ends, dans différents site sur la Sarthe (pas forcément au Mans, mais j'ai un copain qui l'a passé à La Ferté sur un samedi-dimanche). Si cela peut t'aider, Chamallow ! ;)

Et il existe aussi des formations le soir, sur plusieurs jours mais je ne sais plus si c'est avec la Croix-Rouge ou les pompiers.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'anticipe sur la possibilité que je sois admise au concours (on peut rêver, non ?)et la possibilité que je sois envoyé au mans pour ma PE2 (c'est mon 4ème voeux). Avec mon copain, on ne souhaite pas habiter dans la ville même mais dans les villages aux alentours pour pouvoir louer une petite maison pas trop chère (T3). Est-ce que vous pouvez me donner les villages sympas qui sont à 30 km aux alentours du Mans du côté de l'IUFM car si j'ai besoin de faire des recherches de locations sur le net, j'aurai ainsi quelques points de repères car je ne connais pas du tout ce département. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

Si des "anciens" PE1 du Mans passent par ici, pourraient-ils nous dire ce qu'ils ont pensé de leur formation ? Les cours les plus intéressants, etc...

Juste par curiosité... ;)

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...