Jump to content
Sign in to follow this  
bouzy

PE1 Le Mans 2007-2008

Recommended Posts

lucibile

Et oui, tu as raison, j'entrevois comme qui dirait un p'tit rayon de soleil...

Hum, que ça fait du bien :oooh:

profite bien de ces quelques jour, et reviens-nous en pleine forme!! :wub:

Lili72

merci ! tout pareil !! :rolleyes:

vinette4073

bonjour à tous!

moi aussi je serai en PE1 au Mans à la rentrée! j'habite à 5 min de L'IUFM, donc c'est cool! par contre, je suis pionne depuis 5 ans, et vais donc faire 4 nuits au lycée (à 50km du Mans), bref, une année de fou! j'ai peur de ne pas etre à l'heure le matin, ou de devor partir plus tot le soir...je veux vraiment mettre le paquet cette année! si vous avez des conseils n'hésitez pas!!! :blush:

lucibile

Salut vinette4073

Bien,bien!! La liste s'agrandit... En effet, ta situation n'a pas l'air facile à gérer... mais bon, t'inquiète pas ça va aller!!!

As-tu passé le concours cette année??

Moi je me suis ramassée en beauté, et pareil: je suis plus que motivée!!!

vinette4073
Salut vinette4073

Bien,bien!! La liste s'agrandit... En effet, ta situation n'a pas l'air facile à gérer... mais bon, t'inquiète pas ça va aller!!!

As-tu passé le concours cette année??

Moi je me suis ramassée en beauté, et pareil: je suis plus que motivée!!!

Coucou!

oui, j'ai passé le concours cette année sur versailles, je suis 400è sur liste complémentaire, donc peu d'espoir! cela fait 5 ans que je suis pionne, et je me demande si je peu passer le concours en interne? je ne sais pas si c'est possible, si sur nantes il va y avoir un concours interne cette année? si tu as des infos, n'hésites pas! bonnes vacances!

bisounou
Coucou!

oui, j'ai passé le concours cette année sur versailles, je suis 400è sur liste complémentaire, donc peu d'espoir! cela fait 5 ans que je suis pionne, et je me demande si je peu passer le concours en interne? je ne sais pas si c'est possible, si sur nantes il va y avoir un concours interne cette année? si tu as des infos, n'hésites pas! bonnes vacances!

Va voir ici ! ==> site du SIAC

lucibile

Et bien il me semble qu'à partir du moment où tu as effectué 3 ans dans l'éducation nationale, ça t'ouvre les droits pour les concours interne...

Bisounou, je suis allée voir sur le site du siac, qui est en erreur perpétuelle!!

Donc verdict: pas d'info sérieuse...

bisounou

Comment ça en erreur perpétuelle ? :huh:

Moi j'ai trouvé ça :

Selon, votre situation, vous pouvez vous présenter à l'un ou l'autre des concours suivants :

Concours de l'enseignement public

Vous êtes

Vous pouvez accéder au

Etudiant ou autre

Instituteur titulaire

justifiant 3 années de services effectifs comme instituteur

Agent titulaire ou non titulaire de la Fonction Publique

Enseignant non titulaire

exerçant dans un établissement scolaire français à l'étranger.

Candidat justifiant de 5 années d'activités professionnelles

Concours de l'enseignement privé

Vous êtes

Vous pouvez accéder au

Etudiant ou autre

Maître contractuel ou agréé sur échelle d'instituteur

justifiant de 3 années de services effectifs

Maître délégué auxiliaire ou contractuel

Candidat justifiant de 5 années d'activités professionnelles

lucibile

Ok, autant pour moi, mon ordi adoooore les messages "ERREUR SYSTEME".....

Donc, en fait vinette pourrait tenter le 3ème concours??

D'ailleurs, est-ce qu'une bonne âme pourrait en gros m'expliquer les différences d'épreuves entre externe/interne/3ème voie??

merki ;)

bisounou

D'ailleurs, est-ce qu'une bonne âme pourrait en gros m'expliquer les différences d'épreuves entre externe/interne/3ème voie??

merki ;)

Ya pas d'mal ! ;)

Tout ce que je sais c'est que ceux qui passent le 3è concours ne passent pas l'option (musique, arts visuels, litté jeunesse)...

vinette4073

merki ;)

Ya pas d'mal ! ;)

Tout ce que je sais c'est que ceux qui passent le 3è concours ne passent pas l'option (musique, arts visuels, litté jeunesse)...

merci pour tutes ces infos!!! je me renseignerai a la rentrée à l'iufm!!! bonnes vacances....................... ;)

lucibile

Coucou les gens!

Bon, vous êtes tous en vacances ou quoi??!

Je n'ai eu qu'une petite semaine de soleil, et hop on retourne au boulot... sniff... alors je pense bien à vous bande de veinards!! Et compatis avec ceux qui vont se retrouver enfermé au mois d'août... :cry:

Chamallow44

Coucou Lucibile!

Et non, nous ne sommes pas tous en vacances! Pour ma part, je travaille jusqu'au 23 août... pour mettre un peu de sous de côté! Enfin aujourd'hui, jour de congé et repos total au soleil sur un transat, le tome 7 d'Harry Potter dans les mains... Que du bonheur!!

lucibile

Coucou, oui moi aussi je voudrais mettre un peu de sous de côté...Je ne commence que demain, mais tant de choses à faire!! préfecture pour carte grise (rien que de penser aux heures d'attente, j'en ai mal au crâne!!!), puis IUFM pour dossier à remplir (au fait, ils rouvrent quand??!), puis contrat à signer...

Snif, même pas pouvoir profiter du soleil!!!

Chamallow44

Tu n'es pas du Mans Lucibile? (j'ai dû confondre!) Pour ma part, j'hésite à modifier carte grise/plaques de ma voiture parce que je ne vois pas trop l'intérêt si on est muté dans un autre département l'année prochaine... alors j'hésite j'hésite, on verra ce qu'il me restera une fois que j'aurai tout payé! Tu connais le prix du cheval fiscal au Mans?

Pour mon dossier d'IUFM, je n'ai pas encore passé mon brevet de natation (le 9 août je me jette à l'eau!) et l'AFPS ça sera à la croix rouge du Mans fin août... donc j'enverrai tout après! Mais je ne connais pas la date de réouverture de l'IUFM.

Allez, espérons que le soleil va durer tout ce mois ci histoire que j'en profite un peu les dimanches :)

lucibile

Oui, vive le dimanche en effet! Si, si je suis bien du Mans, mais je viens d'acheter ma petite titine, et évidemment je m'y prends à la dernière minute pour tout faire, alors que j'avais le temps la semaine dernière...

Euh, sinon question bête: c'est quoi le cheval fiscal??

Chamallow44

Coucou!Le cheval fiscal c'est ce qui détermine le montant de ta carte grise. Quand j'ai acheté ma voiture, j'en ai eu pour 120€ parce que j'avais 4chevaux à 30€ le cheval... Je te demandais ça juste pour voir combien je paierais si je me décide à changer ma carte grise!

lucibile

ok :lol: j'aurais pu chercher longtemps...!!

Et bien écoute moi pour une petite AX j'en ai pour 60€...

et je ne sais pas combien de chevaux elle a...

Chamallow44

Helloooo!

Comment vont les futurs PE1 du Mans? Y'a plus grand monde apparemment!

Je reviens de la piscine, j'ai enfin trouvé le temps de me jetter à l'eau (au sens propre ;) )

Le pire c'est que le maître nageur ne m'a pas demandée de faire seulement 50m, j'ai dû sauter (parce que je ne sais pas plonger), mettre ma tête sous l'eau (histoire d'être bien trempée!) et aller chercher un anneau à 2.20m de profondeur... tout ça pour ça! Enfin le principal c'est que j'ai l'attestation, signée et datée donc plus de problème là dessus!

Dîtes, vous avez payé pour passer le brevet??

bisounou

Moi, j'avais passé l'attestation à la piscine des Atlantides au Mans. On m'a demandé de sauter dans l'eau puis de nager un aller-retour (50m en tout). Je n'ai payé que mon entrée à la piscine. Penser à apporter une photo et une pièce d'identité.

Lili72

Exactement pareil que Bisounou !

(et heureusement que je n'ai pas dû aller chercher un anneau au fond de la piscine !!!! :o Déja que sauter du plot je ne m'y étais pas préparée psychologiquement ! :D )

bisounou

Infos sur la rentrée :

rentrée PE1 sur le site du Mans Lundi 10 septembre

Primos : 9h30

Deuxième chance : 11h45

Source : site de l'IUFM.

Lili72

Merci Bisounou !

Chamallow44

Merci beaucoup pour cette précision !

lucibile

Merci pour l'info... :wub:

orely72

:P Bonjour à tous.

Je serais Pe1 au Mans dès le 10 septembre que j'attends avec impatience... :D Pour ma part, j'habite le Mans donc pas de problème de transport pour ma part... Je serais à 10 minutes en vélo donc que demander de plus! :)

Bonne rentrée à tous.

A bientôt.

vinette4073

juste un petit mot, quelqu'un connait - il déjà son groupe????

orely72
juste un petit mot, quelqu'un connait - il déjà son groupe????

Pour ma part, je ne connais pas mon groupe non plus... A priori, je pense qu'on saura ça lundi! Courage plus que quelques jours...

En tout cas, lundi, on sait grâce aux emplois du temps dispo en ligne qu'on sera bloqué une bonne partie de la journée.

Peut être qu'on se croisera et qu'on sera dans le même groupe...

Bonne journée. A bientôt.

lucibile

Coucou à tous...

et oui, cela aurait été trop beau qu'ils nous donnent nos groupes... on aurait déja connu les EDT!

Vivement lundi, qu'on se sente vraiment dans le bain, car pour ma part j'essaie de me mettre au boulot mais la motivation n'est pas encore là!! :P

Allez, profitons de ces derniers jours, et à lundi tout le monde

alloelisa

Bonjour j'étais à l'IUFM du Mans en PE1 il y a 4 ans à peu près, et pour les groupes il me semble qu'on ne l'a pas su tout de suite, car on devait remplir une fiche avec les différents cours que l'on voulait suivre suivant tes choix au concours en sport , etc. A partir de là ils avaient ensuite faire les groupes et la journée suivante à l'iufm on avait su dans quel groupe on était.

Je pensais que la rentrée à l'iufm avait déjà eu lieu parce que le PE2 qui déchargera le directeur est déjà venu dans l'école, mais d'après ce que je viens de lire sur ce post ça serait Lundi, pour les PE1 en tous cas.

En tous cas je vous souhaite une très bonne année, et bienvenue au Mans pour ceux qui arrivent des autres départements. Il y a des profs très bien à l'iufm, et sans avoir vraiment buché à côté, avec les cours déjà (et les Hatier ;) ) vous avez de quoi réussir le concours. Personnellement j'avais passé une bonne année de PE1 (l'année de PE2 avait été bcp plus stressante malgré le concours dans la poche), j'ai de bons souvenirs, même si je n'y restais pas longtemps en dehors des cours car je cumulais avec un boulot à côté, d'ailleurs pour ceux qui veulent en PE1 c'est encore possible d'avoir un pti boulot à côté.

BONNE RENTREE A VOUS TOUS ! :D