lita3 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 est ce que quelqu'un aurait une fiche sur le jeu (place du jeu à l'école) en stock?
kiki19 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 est ce que quelqu'un aurait une fiche sur le jeu (place du jeu à l'école) en stock? J'ai pas de fiche en stock, mais tu trouveras des éléments intéressants sur le site suivant : http://www.crdp-limousin.fr/ressources/cdd...esentation.html Le site aborde le jeu pour les séances de langue vivante, mais les indications peuvent concerner également l'exploitation du jeu dans d'autres disciplines. Bonne lecture
KiKiF Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 J'ai un dossier avec quelques jeux (mais sur papier) donc si ça vous intéresse je pourrais vous en citer quelques uns.
lita3 Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 oui kikif , moi je suis interessée. merci à toi
KiKiF Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 oui kikif , moi je suis interessée. merci à toi Je te mets ça demain matin
KiKiF Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Les jeux mathématiques mathador junoir (à partir de 6 ans) et Mathador (8/9 ans) attrimaths dès la maternelle Cuisenaire (un incontournable) lobo77 (dès 6 ans) jeux de carte pour développer l'aptitude numérique Les jeux de langue française : le tartarinodrome (10-13 ans) grammaire, analyse, conjugaison le parcours de Scargouli (à partir de 8 ans) vocabulaire, orthographe, conjugaison, syntaxe, définitions grammaticales Méli-Mélo des renardeaux pour CP-CE1 lecture et grammaire La cour des lions annalyse grammaticale, logique, vocabulaire orthographe à partir des Fables de La Fontaine Vocabulon Structuration spatiale etc tangram (un incontournable) katamino junrior brique par brique (en 3 dimansions) jeux de logique, d'analyse et de rapidité Set (un peu comme le jungle speed mais en plus complexe. On y a joué entre instit et c'était génial) méta-formes : défis logiques tantrix Voilà !
Messages recommandés