ninic Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 je vous propose la construction du a ainsi qu'un exercice de disc visuelle Qu'en pensez vous ? Puis je continuer dans le même genre ? ninic lettrea.zip
Michel Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 J'ai regardé tes fiches. Je n'ai pas une grande expérience mais je les trouve sympa. Par contre, peux tu m'expliquer comment tu utilises celle nommée a3. Quelle consigne donnes tu?
ninic Posté(e) 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) 12 décembre 2003 explications : a1 : fiche avec marqueurs velleda a2 : au feutre pour les exercices de graphismes et au crayon d'écriture pour les lettres a3 : exercice 1 colorier les différentes lettres selon la couleur du modèle du dessus (à colorier par l'instit) exercice 2 : retrouver tous les a donnez votre avis merci ninic
Michel Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Ok. C'est ce que je pensais. Merci de l'info. J'aime bien cette façon de travailler avec des véléda car comme les enfants peuvent effacer, ils en profitent pour refaire l'exercice plusieurs fois. Tu n'as pas précisé le niveau de ta classe mais pourquoi ne pas mette des intrus dans la fiche A3? Pour différencier les niveaux peut etre...? Enfin, c'est ce que j'en dis... _bl_sh_
sourimimi Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 C'est la 3 qui est la plus rigolote... Perso, je fais parfois des fiches de ce type mais pas ystématiquement car je trouve ça long et fastidieus et... un peu rasoir Tout l'alphabet ainsi... l'année n'y suffit pas et au Z les enfants doivent vomir :o MCD
Adan Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 sourimi je te trouve injuste et blessante ; tu peux critiquer mais cela doit être constructif sinon, on se tait
sourimimi Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Loin de moi l'idée d'être blessante ... Je veux bien retirer ma dernière remarque que nous attribuerons à la fatigue du vendredi soir ! Mais Ninic demandait ce qu'on pensait de ce type de fiches... Je pense donc qu'elle n'attendait pas un discours positif sur toute la ligne ( n'est ce pas Ninic ? ) Et comme j'ai pratiqué, par le passé, ce genre de fiche... Je donne comme indications ce que j'ai vécu... Et je redis que tout l'alphabet fiche à fiche: c' est indigeste MCD
lillypause Posté(e) 13 décembre 2003 Posté(e) 13 décembre 2003 d'accord avec toi, sourimimi, dans ma classe (gs), j'ai réalisé ce genre de fiche que les enfants "pratiquent" sans obligation ou pour "corriger" un geste incorrect. Je dois dire que souvent, ils adorent, mais il n'y a pas d'obligation pour l'enfant ni de systhématisation dans l'ordre des lettres. lillypause
anzyla Posté(e) 13 décembre 2003 Posté(e) 13 décembre 2003 je pense que ces exo peuvent etre parfait pour de la remédiation. Par exemple un de mes élèves est faché avec les boucles. En complément d'exo de graphismes, pourquoi ne pas proposer de telles fiches (avec la lettre l). :P Ninic, as tu été voir sur ce site? actuellement j'utilise leur fiche dans la situation que j'explique au-dessus, et pour mes MS pour écrire les chiffres http://auxpetitesmains.free.fr/cadreimprime.htm
butterfly Posté(e) 13 décembre 2003 Posté(e) 13 décembre 2003 bonjour à tous, Ninic, je trouve tes fiches très sympas. Juste un hic _bl_sh_ que je me permets de te signaler à propos de la fiche n°2: le sens de rotation du a n'est pas bon . Juste un petit truc à remanier, pas grand-chose. voili voilou bon week-end à tous steph
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant