Aller au contenu

lettres


ninic

Messages recommandés

J'ai regardé tes fiches. Je n'ai pas une grande expérience mais je les trouve sympa. Par contre, peux tu m'expliquer comment tu utilises celle nommée a3. Quelle consigne donnes tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explications :

a1 : fiche avec marqueurs velleda

a2 : au feutre pour les exercices de graphismes et au crayon d'écriture pour les lettres

a3 : exercice 1 colorier les différentes lettres selon la couleur du modèle du dessus (à colorier par l'instit)

exercice 2 : retrouver tous les a

donnez votre avis merci

ninic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est ce que je pensais. Merci de l'info. J'aime bien cette façon de travailler avec des véléda car comme les enfants peuvent effacer, ils en profitent pour refaire l'exercice plusieurs fois. Tu n'as pas précisé le niveau de ta classe mais pourquoi ne pas mette des intrus dans la fiche A3? Pour différencier les niveaux peut etre...?

Enfin, c'est ce que j'en dis... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

C'est la 3 qui est la plus rigolote...

Perso, je fais parfois des fiches de ce type mais pas ystématiquement car je trouve ça long et fastidieus et... un peu rasoir :huh:

Tout l'alphabet ainsi... l'année n'y suffit pas et au Z les enfants doivent vomir :o

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Loin de moi l'idée d'être blessante ... Je veux bien retirer ma dernière remarque que nous attribuerons à la fatigue du vendredi soir ! :)

Mais Ninic demandait ce qu'on pensait de ce type de fiches... Je pense donc qu'elle n'attendait pas un discours positif sur toute la ligne ( n'est ce pas Ninic ? )

Et comme j'ai pratiqué, par le passé, ce genre de fiche... Je donne comme indications ce que j'ai vécu... Et je redis que tout l'alphabet fiche à fiche: c' est indigeste :huh:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites