sahelisa Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour, j'ai essayé de faire une recherche à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé. Voilà mon cas : le medecin de l'inspection avait demandé une priorité pour raison médicale pour moi, mais elle n'a pas été prise en compte parce que mon barême était trop faible apparemment pour passer au premier mouvement. Je pensais que justement une priorité viserait à compenser un manque de point, mais il faut dire que j'ai du mal à obtenir des renseignements à ce sujet, comme si ça n'existait pas. A l'inspection on m'avait dit que mon cas serait présenté en CAPD, mais il ne l'a été qu'à la deuxième, pas à la première. Il se sont penché sur mon cas pour voir si dans les postes vacants apres le mouvement il n'y avait pas quelque chose correspondant à mes voeux, mais il n'y a rien. Si je comprends bien, cette "priorité" aurait pu me permettre de passer en priorité apres tout le monde...(???) Est-ce que cette "priorité" existe ? Quand le medecin de l'Inspection m'a proposé son aide, j'ai naïvement cru que j'avais une chance mais existe t-il vraiment une priorité pour raison médicale, ou s'agit t-il seulement d'un petit coup de pouce, qui ressemble plus à une faveur, un "piston"? Bref, y a t-il un cadre légal ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà beneficié un jour d'une telle priorité au mouvement et dans quelles conditions ? Parce que je n'y comprends plus rien... Merci d'avance pour vos réponses.
aourell44 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 J'ai moi même bénéficier d'une priorité et en effet la priorité fait que tu es "prioritaire" sur les postes que tu demandes et ce quelque soit le nombre de points que tu as. Pour avoir cette prorité il faut qu'elle soit acceptée lors de la CAPD, c'est cette commission qui attribue les priorités. J'ai une amie qui avait fait une demande pour raison médicale mais la capd n'a pas accepté son dossier et donc elle a participé au mouvement normalement (c'est peut être ce qui t'ai arrivé) As tu demandé aux syndicats? eux savent les gens qui bénéficient d'une prorité.
liligrenouille Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Je dirais juste que ça parait logique que si ton barème t'exclue d'une titularisation sur un poste au 1er mouvement, que tu passes au second mouvement. après la priorité s'applique sur le second mouvement. Tu auras une priorité pour avoir un poste provisoire. Sinon imagine le nombre de demande de priorité médicale qu'il y aurait ! Les personnes avec petit barème feraient tout pour avoir le bonus et etre titularisé avant les autres.
sahelisa Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Je pensais juste (vu que je n'ai eu aucun renseignement complet que se soit des syndicats ou de l'inspection) que ça apportait un bonus de point, au même titre que d'autres priorités... a priori, mon dossier n'a pas été présenté à la première CAPD. il me semble que c'est à celle-ci qu'on definit les priorités, non ? Corrigez moi si je me trompe... aourell44, est-ce que tu sais comment ça c'est précisement passé pour toi ? tu avais un gros barème ? Si je n'ai pas eu de poste au premier mouvement pour des questions de barème, ça ne serait pas logique non plus qu'au deuxième je passe devant des gens qui en ont un plus elevé que moi... Quand au nombre de demande qui augmenteraient si ça se passait autrement, ça sous-entend quand même que le medecin de l'inspection ne serait pas sérieux dans son boulot et les attribuerait à qui le demanderait...mouais...
ayla Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 salut miss! je me souviens de ton histoire et je souhaite pour toi que tout s'arrange... pour ces fameux points j'ai souvenir de 2 personnes du forum qui avaient eu un TD grâce à cela mais ça fait longtemps que je ne les ai plus vu sur le forum; ces 2 personnes avaient eu ces points en raison de maladie lourde d'un conjoint et d'un petit bout. voilà tout ce que je sais! bon courage!!
aourell44 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Moi j'avais un tout petit barème (je suis T2 sans enfants, ni poste ZEP....) mais comme je te l'ai dit la priorité fait que tu passes avant tout le monde (par contre il y a un ordre dans les priorités : pour un enfant malade tu passes avant une fermeture de poste qui passe avant un "préjudice") moi aussi au départ je pensais que l'on allait me donner un bonus de point mais pas du tout. Après il y a peut être des différences entre départements. Nous tout était expliqué dans la notice qui va avec les postes mis au mouvement. Le seul moment ou les points sont pris en compte c'est si tu demandes le même poste que quelqu'un qui a lui aussi une priorité pour le même motif et là on regarde le barème pour départager. Pour avoir cette priorité j'ai rempli une fiche ou ils te demandent le motif et justificatif, c'est ce dossier qui est examiné lors d'une CAPD spéciale (en févirer) pas celle qui attribue les postes. Après la commission et la confirmation de la priorité j'avais une feuille spéciale a remplir avec mes voeux et il y avait une date a ne pas dépasser (en plus des voeux sur Iprof) Ce n'est pas ton médecin qui donne la priorité, il te permet juste d'argumenter ta demande. Il est possible que si tu as dépassé les dates tu n'es pas obtenu la priorité,ou alors l'avis du médecin n'a pas suffit. sinon je ne vois pas pourquoi on te parlerait de ton barème. J'espère que ton dossier va s'arranger
sahelisa Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Bah, je verrais bien au second mouvement mais je vais tout faire pour que cette fois le syndicat me suive... enfin je l'avais fait pour le premier, mais je me suis rendue compte en route qu'en fait ils étaient pas tres au courant. mon souci, c'est que le medecin de l'inspection ne m'a pas parlé de commission spéciale, et il n'y avait pas de document spécial avec les doc du mouvement... il y a des disparités incroyables entre département... et surtout un manque d'information voire une desinformation parfois Merci en tout cas pour vos réponses, et au cas où, si quelqu'un connait le dispositif en picardie... venez m'éclairer
aro67 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 J'ai moi-même bénéficié d'une priorité à cause des problèmes de santé de mon mari. J'ai dû remplir un formulaire, rencontrer l'assistante sociale de l'IA, écrire une lettre à mon IEN et envoyer une lettre du médecin de mon mari. J'ai obtenu une priorité pour le 1° mouvement, bien qu'ayant un tout petit barême. Tout s'est passé comme pour aourell44. Apparemment ça varie aussi suivant les départements. Parfois on obtient une priorité au 1° mouvement, parfois au 2° mouvement. Bon courage. Anouk
Messages recommandés