Aller au contenu

fiches activités fêtes


momi

Messages recommandés

je plaisantais biensur ! :D

Mais pour moi la laicité c'est avant tout que tous les enfants d'un pays puissent fréquenter une école publique et laïque quelque soient leurs origines religieuses, ethniques, sociales, culturelles (où spaciales) .... et y avoir surtout les mêmes chances de réussite. Je pensais qu'avant de s'occuper des fêtes religieuses, des foulards et autres couvre-chefs il y avait beaucoup d'autres combats plus urgents à gagner pour que tous y réussissent.

C'est loin d'être le cas en ce qui concerne les enfants porteurs de handicaps qu'il soient physiques, sensoriels, mentaux et je ne parle même pas du handicap social.

Mais je garde en réserve mon optimisme ;) et vos propositions de fiches :P au cas où. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super blague momi...desolée mais tu veux nous faire rire??? Je vois pas l'ineteret alors de mette ton message dans maternelle, t'aurais pu le mettre ailleurs....sans commentaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé, mais c'est en maternelle que j'interviens essentiellement, c'est en maternelle que mes collègues commencent à avoir des pressions pour ne plus fêter Noël et Holloween, c'est donc votre avis sur ce sujet que je voulais obtenir en dédramatisant un peu la situation et en y mettant une petite note d'humour.

En ZEP à Villetaneuse nos avons plus de 80 % de nos élèves qui sont d'origine étrangère et même beaucoup plus dans certaines écoles et on se sent souvent bien seul dans l'école laïque au milieu des cités.... et y a des jours où on a même plus envie de rire.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normal que tes collègues aient des pressions pour ne plus fêter Noël, si ils sont dans des ecoles de cités!! quel sens pour les enfants qui ne doivent pas feter Noël? Car à mon avis, si il y a des pressions, c'est que la majorité des enfan,ts ne le fetent pas... et puis on fait des fêtes dans les écoles pour les enfants, donc si ca n'a aucun sens pour eux, je vois po quel est le plaisir de la faire...pour moi c'est le contraire, je ne fete po Noël et ca me dit riien de le feter a l'ecole, mais comme je suis dans un petit village, je le fais pour les enfans qui le fetent en famille!les enseignants doivent s'adapter aux enfants et non l'inverse, je pense!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est en voyant ton affectation que j'ai écrit mon message.

J'ai été un an en ZEP et je me souviens de la fin du Ramadan où les mamans nous portaient multiples pâtisseries au miel, à la fleur d'oranger(mes fesses aussi _bl_sh_ _bl_sh_ :P )... Et c'est pourquoi celà ne me choque sans plus que tu puisses ainsi parler de ce genre de fètes, sans pour autant leur faire une thèse en théologie!

N'oublions pas que c'est l'ignorance qui mène à l'intolérance <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...cool. :D .............je sens qu'un modérateur va venir me tirer les oreilles.... _bl_sh_ ....mais quoi euhhhhhhhh!! je dis ce que je pense :rolleyes: ! meme po dit de gros mots moi!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normal que tes collègues aient des pressions pour ne plus fêter Noël, si ils sont dans des ecoles de cités!! quel sens pour les enfants qui ne doivent pas feter Noël? Car à mon avis, si il y a des pressions, c'est que la majorité des enfan,ts ne le fetent pas...

Ouah le cliché comme je les aime...

Je suis également dans une "école de cités", comme tu dis, nous sommes d'ailleurs beaucoup dans ce cas, et désolée de te décevoir, mais aucune pression des parents, ni dans les écoles de mes collègues (cités aussi, désolée)... Et je peux t'assurer que Noël est LE projet le plus porteur de l'année...

Evidemment, sans aborder le côté religieux.

Ben oui, TOUS les enfants connaissent le père Noël, et s'ils ne le fêtent pas, ils ne vont pas te rendre le petit cadeau de l'école ou de la mairie, ça me paraît avoir quand même un tout petit peu de sens pour eux !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolee...je repondais à momi, qui disait que ses collegues avaient des pressions...

je suis désolé, mais c'est en maternelle que j'interviens essentiellement, c'est en maternelle que mes collègues commencent à avoir des pressions pour ne plus fêter Noël et Holloween

Je n'en fais po une generalité... je lui repondais juste...comme je dis, on s'adapte aux enfants! si les tiens fetent Nôël, alors aucun soucis!Chacun fait en fonction de ses eleves! Aucune generalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas trop de rapport, enfin si un peu quand même, mais avez-vous déjà exploité en classe le thème du nouvel an chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...