Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, t'es pas vieille, je suis d'accord avec toi, j'ai du mal à les supporter en fin d'année. Le comportement que tu décris pour les GS de fin d'année correspond exactement aux élèves que j'ai. Ils sont désagréables et n'ont plus du tout l'envie de travailler sans parler de l'ambiance de cour quand ils font leurs bêtises à la queue leu leu ...

Mais, à vrai dire, mes petits aussi sont pénibles . Ils parlent tout le temps maintenant ! :D

Posté(e)

Ah... :) Ca me rassure de vous lire.

Mes GS sont infects. Hier matin, je les ai emmenés dans la cour de l'école élémentaire pour la récré. Ils étaient super à l'aise (à part une ou deux filles). Et ils voulaient y retourner l'après-midi. <_<

Dans la cour de maternelle, ils jouent bien. Mais ils s'ennuient aussi un peu. Les vélos commencent à être trop petits pour eux, donc ça ne les intéresse plus. On a "mis en service" 3 moulinets géants en plastique. Mais ils se chamaillent pour les avoir. Et la plus terrible des filles a utilisé le moulinet comme baton sur un de ses camarades. J'ai eu peur tellement elle avait l'air méchante quand elle lui a tapé dessus (le baton fait quand même 1 mètre de long, avec le moulinet au bout). :o

Les PS aussi sont terribles en ce moment. Ils pleurent beaucoup dans la cour et certains n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'étranger ou de griffer les copains. :ninja:

Et c'est vrai qu'ils parlent beaucoup, maintenant. :P

Y'a que les moyens qui sont "normaux", quoi ! :D

Posté(e)

Chez moi, c'est terrible aussi. :P

Auriez vous qq idées d'activités qui interessent (en général ) les GS? parce que là, je sèche... :cry:

Ce qui passe encore : graphisme, jeux de société et chant.

Mais plus de matériel ni de salle de sport. Et une majorité de jeux a été lavée et rangée...Que faire?

Posté(e)
Chez moi, c'est terrible aussi. :P

Auriez vous qq idées d'activités qui interessent (en général ) les GS? parce que là, je sèche... :cry:

Ce qui passe encore : graphisme, jeux de société et chant.

Mais plus de matériel ni de salle de sport. Et une majorité de jeux a été lavée et rangée...Que faire?

Tu peux leur suggérer d'apporter un ou deux jeux de la maison,en général ils adorent ...

Posté(e)

C'est noté et ça sera mis en application dès demain pour les après-midi.

Merci!!!!!

Posté(e)

:o C'est lamentable que les jeux soient lavés et rangés avant la fin de l'année scolaire. :ninja:

Tu peux leur faire faire une peinture libre, si tu as encore accès au matériel d'arts plastiques.

Mes élèves le font régulièrement, et ils adorent. Je l'ai même fait avec les CP que j'ai accueillis lundi (pendant que les GS visitaient l'école élémentaire). Et ils ont bien accroché aussi (alors que c'est un groupe difficile).

Concrètement, tu leur donnes de la peinture, une feuille A3 et tu leur demandes de peindre une histoire. Tu leur expliques que l'histoire peut être inventée (avec une sorcière, un fantôme, un château-fort, un loup...), que ça peut aussi être quelquechose qui leur est arrivé récemment ("Hier, je suis allé à la mer avec papa et maman") ou que ça peut être quelquechose qui arrive souvent ("Maman va à la boulangerie").

Quand la peinture est finie, ils me dictent l'histoire. J'écris ça proprement sur un petit papier, puis ils viennent, deux par deux, taper leur texte à l'ordinateur. Ils l'impriment, on met la date. Et on le colle ensuite sur la peinture.

J'ai eu des histoires très variées. Et c'est intéressant de voir que les CP n'ont pas du tout la même approche que les GS. On voit aussi très bien les différences entre enfants, ceux qui réutilisent des choses lues dans des albums en classe, ceux qui parlent toujours de papa/maman, ceux qui sont dans l'imaginaire pur et qui invente des choses incroyables (un CP a écrit : "C'est un camion avec une tête de cochon" et il avait vraiment peint un camion avec une tête de cochon !!! :P ).

Bref, c'est super intéressant. Et ça demande peu de matériel. Juste plusieurs pots de peinture avec un ou deux pinceaux pour chaque couleur. ;)

Tu peux taper les textes toi-même si tu manques de temps ou si tu n'as pas d'ordi dans la classe. C'est ce que j'ai fait pour les CP. Ils sont super fiers d'avoir une peinture "légendée", qui raconte une histoire. Et ils sont super attentifs quand on montre les histoires des autres.

Posté(e)

Hier, j'ai laissé un atelier peinture à 6 toute la journée. Je recommence aujourd'hui et jeudi, vendredi : encres.

J'ai apporté une vingtaine de pochoirs de chez moi, ils adorent (c'est nouveau... :) ).

Nous jouons au UNO, à la bataille + autres jeux de société.

Je garde un créneau écriture sur des grandes bandes de papier pou raconter des histoires inventées aux parents.

Chamie, je vais me servir te ton idée pour mon atelier Arts Plastiques.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...