celine210 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 ACTIVITéS GYMNIQUES -Comment définissez vous l'activité ? -quelles activités proposer aus enfants: situations d'apprentissage, critères de réussite -quels sont les pb moteurs en jeu ? -quelles compétences générales peut-on viser ? -notions de sécurité
manikou Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 ACTIVITéS GYMNIQUES -Comment définissez vous l'activité ? activité de production de formes corporelles destinées à être vues et jugées. Ces productions sont aériennes, renversées, manuelles, tournées et complexes -quelles activités proposer aus enfants: situations d'apprentissage, critères de réussite En maternelle: parcours Cycle 2, cycle 3: activité barres, poutre, sol, cheval??? -quels sont les pb moteurs en jeu ? le gainage est sollicité -quelles compétences générales peut-on viser ? - s'engager lucidement dans l'action (en contrôlant ses émotion et en acceptant des situations de renversement) - réaliser, construire un projet d'action (lancer un objectif: faire une roue en sortie de poutre, et le réaliser) - identifier, apprécier, mesurer les effets de l'activité (en identifiant qu'il faut être gainé et avoir les jambes tendues pour effectuer un renversé autour d'une barre assymétrique???) - appliquer les règles de la vie collective (parer, aider un camarade) -notions de sécurité sécurité physique: tapis autour des appareils sécurité active: les spectateurs doivent être à une certaine distance des gymnastes, les élèves doivent aider parer leur camarade??? J'ai répondu au pif, pouvez-vous me corriger? 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant