Aller au contenu

Admissibles Lille, soutenons nous pour les oraux


youliii

Messages recommandés

je suis passée cet aprem et mon copain qui fait STAPS et est venu avec moi a reconnu pas mal de ses profs!! a la fac ils leur disent juste que pour les oraux ils doivent eviter de montrer qu'ils les connaissent pour que leurs profs puissent quand même les noter!!!

c'est pas trop normal ...

c'est ça l'égalité des candidats au concours ? je croyais que c'était un principe général du droit ... humhum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    46

  • del-22-08-2010

    46

  • sandrine062

    36

  • TinkerbellEmmy

    36

Comment se déroulent les oraux? Est-ce-qu'on commence par l'oral de sport, puis celui de LVE et enfin celui d'OP + option? Y'a-t-il un ordre qui est respecté chaque année? Il faut que j'organise au plus vite mes révisions pour cette semaine. :ninja:

Merci à ceux qui répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose exactement la même question depuis plusieurs jours mais aucune fuite du coté du rectorat ! Ne serait ce que l'ordre , meme si les dates restent floues; ça change tout au niveau des révisions....enfin pour ceux qui doivent penser strategie à defaut d'avoir eu beaucoup de temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passée à Arras ce matin, 7min26 je suis contente, pas une méga performance mais un temps correct par rapport à mes entranements.

Un grand merci à toutes celles qui ont mis leur témoignage sur le forum, cela aide bcp surtout quand on passe pour la premiere fois.

Je rajouterai quelques petites choses:

En arrivant, allez vous présenter et signer une premiere fois (au niveau des gradins, entre ceux ou il y a le public et le jury).

On attend dans le public.

Ensuite ils appellent au micro à se présenter en bas des gradins et on est appellée une par une de la série pour donner convoc, CNI, CM et resigner.

La on peut laisser son sac sans les gradins du jury, prendre de l'eau etc.

On enfile le dossard et on s'echauffe à coté de la piste, il répartissent les candidats aux chronometreurs et on démarre après le virage, au coup de sifflet (3, 2, 1, sifflet).

Prenez eventuellement une epingle à nourrice, j'avais un dossard ou il manquait une attache d un coté et c'est un peu galere quand on court, ca vole dans tous les sens.

Je suis arrivée 35 min avant l'heure de ma convoc, c'était parfait, ca laisse le temps de regarder une série compléte et se familiariser avec les lieux sans trop attendre non plus.

Essayer de discuter rapidement avec les autres filles avant le départ pour trouver avec qui vous allez courir, c'est important. L'ambiance est bonne et conviviale.

Bon courage à celle qui ne sont pas encore passées et.. on attend les convoc maintenant!

Modifié par ChouXette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai un souci (pas très grave), c'est au niveau de l'épreuve du 1500 mètres, je voulais savoir s'il fallait obligatoirement un avis médical d'un médecin agréé ou non pour l'académie de Lille ... j'ai un peu tout lu et son contraire sur le site. Donc si des personnes ont pu passer l'épreuve partique de sport en ayant un avis médical d'un généraliste non agréé, ça serait sympa qu'il se manifeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai un souci (pas très grave), c'est au niveau de l'épreuve du 1500 mètres, je voulais savoir s'il fallait obligatoirement un avis médical d'un médecin agréé ou non pour l'académie de Lille ... j'ai un peu tout lu et son contraire sur le site. Donc si des personnes ont pu passer l'épreuve partique de sport en ayant un avis médical d'un généraliste non agréé, ça serait sympa qu'il se manifeste

Je suis allé voir un médecin agréé par précaution, mais j'ai quand même demandé au rectorat, et ils m'ont bien dit qu'un médecin normal suffit ... je ne peux pas t'en dire plus mais je pense que c'est bon, en tout cas le jour de mon épreuve (hier) ils ont juste pris mon certificat et non pas cherché le nom du médecin(je crois que l'année derniere ils avaient une liste avec les médecins agréés) attend quand même une autre confirmation mais je pense que c'est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si des personnes ont pu passer l'épreuve partique de sport en ayant un avis médical d'un généraliste non agréé, ça serait sympa qu'il se manifeste

Je me manifeste :) je suis passée ce matin, mon généraliste n'est pas agréé, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordre de passage des épreuves, si c'est comme l'an passé:

d'abord l'oral d'EPS puis oral pro et LJ ou musique ou arts plastiques puis anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordre de passage des épreuves, si c'est comme l'an passé:

d'abord l'oral d'EPS puis oral pro et LJ ou musique ou arts plastiques puis anglais!

J'ai appelé le rectorat, les convoc ne sont parti que aujourd'hui apparemment ... donc on les recevra demain ou jeudi ...

En tout cas le monsieur m'a dit qu'il n'y a pas d'ordre spécial, en 15jours il faut faire passer tout le monde donc on ne passe pas tous dans le même ordre, car s'il faut faire passer tout le monde en EPS, puis après avoir fini tout le monde en EOE, etc c'est trop long, donc en gros c'est la grande surprise apparemment et pas facile de savoir s'il vaut mieux s'entrainer par coeur pour l'expo d'EPS ou de LDJ par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je suis passée ce matin à Arras à 8h40.............Suis soulagée!

J'ai fais 8 min 23 (un peu deg' car avec 2 sec de moins, j'avais 0.5 points de plus..), j'étais à 8 min 30 en entrainement

Sinon, l'ambiance est bon enfant. Les personnes sur la même ligne se disent leur objectif ce qui fait qu'on arrive à peu près à se raccrocher à quelqu'un. Par contre, tout le monde part très vite.

Voilà, il nous reste encore 4 épreuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin à liévin et j'ai fait 7min 20 alors que je faiasais 8min23 lors de mes derniers entrainements; pas besoin d'aller chez un médecin agrée cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin à liévin et j'ai fait 7min 20 alors que je faiasais 8min23 lors de mes derniers entrainements; pas besoin d'aller chez un médecin agrée cette année.

Alors là félicitation !! C'est impressionnant. Tu t'entraînais sur une piste de 400m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...