Aller au contenu

Admissibles Lille, soutenons nous pour les oraux


youliii

Messages recommandés

Je viens de Lille est ce que quelqu'un peut me dire la façon la plus "intelligente" de se rendre au lycée jean rostand ? je connais mal roubaix, je ne sais donc pas trop quelle route est la plus appropriée ?

Sinon pour le fait que certaines disent que c'est un peu mal fréquenté, je ne peux rien dire je ne connais pas, mais en tout cas je bosse à Tourcoing et c'est clair que même si les enfants sont défavorisés les familles aux alentours ne sont pas désagréables du tout, au contraire, certains s'investissent énormément pour leurs enfants car ils bénéficient d'une éducation qu'eux n'ont pas pu avoir, et je trouve que bosser en ZEP c'est super intéressant, et humainement c'est incomparable ... j'ai fait ma scolarité dans le privé mais je n'y travaillerais pour rien au monde, quand je vois ma copine qui fait des suppléances et qui galère dans certaines écoles car les enfants sont insolant et en plus ont l'appui de leur parents derrière ...

Bref je dévie, mais faut pas se fier aux apparences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    46

  • del-22-08-2010

    46

  • sandrine062

    36

  • TinkerbellEmmy

    36

tout à fait youliiiiii !!!

pendant mon année de PE2, j'ai fait un stage en CP dans la banlieue de Maubeuge en ZEP: beaucoup de "pauvres" gosses (enfants placés etc ..) résultat avec les enfants : nickel (juste 1 enfant difficile)

j'ai fait un stage en CE2 près d'Armentières dans un milieu hyper favorisé "fils de ... " résulats: enfants qui disaient pas souvent bonjour à la grille, parfois insolents, "infects", se sortant sortis de la cuisse de Jupiter , et me demandant dès que j'écrivais au tableau "madame? vous avez pas fait une faute?" :o :ninja: (bon ils étaient pas tous comme ça)

après on ne généralise pas.. ça peut être aussi tout l'inverse ;) soyons réalistes.

sinon pour aller a Jean Rostand en venant de Lille (quel quartier de Lille ? ;) ) euh ... www.viamichelin.fr ? :D :P

nan plus sérieusement prendre les minitunnels et continuer toujours toujours tout droit jusqu'a arriver à Roubaix et son terminus de tram (au niveau de Mc Arthur Glen) . la toujours continuer tout droit, prendre une sorte de pont. au feu en bas du pont à droite. toujours tout droit jusqu'a temps qu'il faille aller soit à gauche soit à droite. donc la il faut prendre à gauche: c'est la rue de l'entrée du lycée (l'entrée se fait au coin de rue suivant) cette rue est en sens unique.

je pense ne pas me tromper.. faut dire que je ne passais pas par là

sinon y'a donc le tram et après un bus

www.transpole.fr arrêt du bus= pont des laboureurs

Je ne suis pas trop loin des minis tunnels donc ça peut le faire, surtout si c'est toujours tout droit, je pensais prendre par la voie rapide mais voila une idée pas mal ...

Merci a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour aller a Jean Rostand en venant de Lille (quel quartier de Lille ? ;) ) euh ... www.viamichelin.fr ? :D :P

nan plus sérieusement prendre les minitunnels et continuer toujours toujours tout droit jusqu'a arriver à Roubaix et son terminus de tram (au niveau de Mc Arthur Glen) . la toujours continuer tout droit, prendre une sorte de pont. au feu en bas du pont à droite. toujours tout droit jusqu'a temps qu'il faille aller soit à gauche soit à droite. donc la il faut prendre à gauche: c'est la rue de l'entrée du lycée (l'entrée se fait au coin de rue suivant) cette rue est en sens unique.

je pense ne pas me tromper.. faut dire que je ne passais pas par là

sinon y'a donc le tram et après un bus

www.transpole.fr arrêt du bus= pont des laboureurs

C'est tout à fait cela !

Je complète :

nan plus sérieusement prendre les minitunnels et continuer toujours toujours tout droit jusqu'a arriver à Roubaix et son terminus de tram (au niveau de Mc Arthur Glen) . la toujours continuer tout droit, prendre une sorte de pont (c'est un pont long et large (2*3 voies) qui tourne à gauche et enjambe le canal). au feu en bas du pont à droite. toujours tout droit (rue en sens unique - laisser 2 rues qui partent à gauche) jusqu'a temps qu'il faille aller soit à gauche soit à droite. donc la il faut prendre à gauche: c'est la rue de l'entrée du lycée (l'entrée se fait au coin de rue suivant) cette rue est en sens unique.

Facile pour moi, j'y suis allé 3 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour aller a Jean Rostand en venant de Lille (quel quartier de Lille ? ;) ) euh ... www.viamichelin.fr ? :D :P

nan plus sérieusement prendre les minitunnels et continuer toujours toujours tout droit jusqu'a arriver à Roubaix et son terminus de tram (au niveau de Mc Arthur Glen) . la toujours continuer tout droit, prendre une sorte de pont. au feu en bas du pont à droite. toujours tout droit jusqu'a temps qu'il faille aller soit à gauche soit à droite. donc la il faut prendre à gauche: c'est la rue de l'entrée du lycée (l'entrée se fait au coin de rue suivant) cette rue est en sens unique.

je pense ne pas me tromper.. faut dire que je ne passais pas par là

sinon y'a donc le tram et après un bus

www.transpole.fr arrêt du bus= pont des laboureurs

C'est tout à fait cela !

Je complète :

nan plus sérieusement prendre les minitunnels et continuer toujours toujours tout droit jusqu'a arriver à Roubaix et son terminus de tram (au niveau de Mc Arthur Glen) . la toujours continuer tout droit, prendre une sorte de pont (c'est un pont long et large (2*3 voies) qui tourne à gauche et enjambe le canal). au feu en bas du pont à droite. toujours tout droit (rue en sens unique - laisser 2 rues qui partent à gauche) jusqu'a temps qu'il faille aller soit à gauche soit à droite. donc la il faut prendre à gauche: c'est la rue de l'entrée du lycée (l'entrée se fait au coin de rue suivant) cette rue est en sens unique.

Facile pour moi, j'y suis allé 3 ans ;)

Par contre en regardant sur un plan mappy t'es sure après le pont c'est à gauche, car on dirait qu'on arrive à un T mais grand rue se trouve plutot à droite non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour aller a Jean Rostand en venant de Lille (quel quartier de Lille ? ;) ) euh ... www.viamichelin.fr ? :D :P

nan plus sérieusement prendre les minitunnels et continuer toujours toujours tout droit jusqu'a arriver à Roubaix et son terminus de tram (au niveau de Mc Arthur Glen) . la toujours continuer tout droit, prendre une sorte de pont. au feu en bas du pont à droite. toujours tout droit jusqu'a temps qu'il faille aller soit à gauche soit à droite. donc la il faut prendre à gauche: c'est la rue de l'entrée du lycée (l'entrée se fait au coin de rue suivant) cette rue est en sens unique.

je pense ne pas me tromper.. faut dire que je ne passais pas par là

sinon y'a donc le tram et après un bus

www.transpole.fr arrêt du bus= pont des laboureurs

C'est tout à fait cela !

Je complète :

nan plus sérieusement prendre les minitunnels et continuer toujours toujours tout droit jusqu'a arriver à Roubaix et son terminus de tram (au niveau de Mc Arthur Glen) . la toujours continuer tout droit, prendre une sorte de pont (c'est un pont long et large (2*3 voies) qui tourne à gauche et enjambe le canal). au feu en bas du pont à droite. toujours tout droit (rue en sens unique - laisser 2 rues qui partent à gauche) jusqu'a temps qu'il faille aller soit à gauche soit à droite. donc la il faut prendre à gauche: c'est la rue de l'entrée du lycée (l'entrée se fait au coin de rue suivant) cette rue est en sens unique.

Facile pour moi, j'y suis allé 3 ans ;)

Par contre en regardant sur un plan mappy t'es sure après le pont c'est à gauche, car on dirait qu'on arrive à un T mais grand rue se trouve plutot à droite non ??

en bas du pont,c'est bien à droite...d'ailleurs,c'est ce qu'elles t'ont dit! ;) par contre le pont est en travaux,il n'y a plus que 2*1 voie! <_<

Bon courage à tous et toutes pour les oraux! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pont qui part à gauche mais en bas du pont, au feu tricolore, c'est à droite !

Je rajouterai que de toutes façons,en bas du pont on n'a pas le choix,on ne peut QUE aller à droite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!!!

je suis en pleins stresse ! j'ai reçu ma convoc et là l'horreur je suis convoquée mardi prochain à 13h pour l'oep et ce même mardi à 15 h à roubaix pour l'espagnol !

j'ai appelé le rectorat à 14h ils ont dit qu'ils me tiendraient au courant mais j'ai toujours pas de nouvelles ! je suis vraiment très stressée ! c'est vraiment pas ma journée ce matin j'avais l'épreuve de 1500 m qui s'est vraiment pas bien passée alors imaginez ???!

quelqu'un a dejà eu le coup ou est dans mon cas faites moi signes SVP :cry::cry::cry::cry::cry:

c'est l"'horreur

bonjour,

as tu eu des nouvelles car je suis dans le même cas pour mercredi, c'est super stressant. :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pont qui part à gauche mais en bas du pont, au feu tricolore, c'est à droite !

Je rajouterai que de toutes façons,en bas du pont on n'a pas le choix,on ne peut QUE aller à droite! ;)

Autant pour moi, merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D Encore moi !!! :P

Deux autres posts ont été ouverts: en OP et un second en LDJ !! :) Bon j'arrête de vous embêter !! :blush:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'apercois que j'ai beaucoup de chances, mon nom commence par TI j'ai l'anglais lundi, l'eps jeudi, et l'entretien le mercredi 27. moi c l'eps qui me fait peur tout le monde me dit que le jury est sec et ca me tétanise...en meme tps, c pas forcément les mm que l'an dernier. et puis c vrai il fait absolument garder le moral. sinon ca fiche les révisions en l'air et c dommage de lacher si prés du but.

propos de roubaix je ni suis pas encore allée mais je vis dans une cité minière. les apprences sont parfois trompeuses, donc pas trop de crainte pour les voitures! les cités ne sont pas des ghettos, mais je comprends que de l'extérieur on puisse avoir des inquiétudes.

Salut Kliss!

Par le plus grand des hasards, je viens de voir que l'on a exactement les mêmes épreuves à la même date!!! Quelles sont tes heures de passage si c'est pas indiscret?!? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...