Aller au contenu

douleur au tibia


youliii

Messages recommandés

j'ai des douleurs après la course et pendant plusieurs jours, et j'ai vu sur ce site ce qu'est la périostite :

http://www.podologiedusport.fr/patho-jambe.html

apparemment j'en ai tout les symptomes, que faire pour ne pas etre dispensé et tenir encore 15jours 1/2 d'entrainement avant la course ???

Je vois mon médecin lundi pour le certificat de non contre indication, j'aimerais quand meme lui en parler pour voir ce qu'il en pense mais je voudrais pas etre dispensé ou c'est le zéro ...

Qu'est ce que je risque à courir si j'ai vraiment ça ?? quelqu'un a été dans mon cas ??

Don't worry!Je ne pense que tu sois au bord de la fracture de fatigue...L'année dernière je me suis entraîné pendant 2 mois avec une périostite et je l'avais encore le jour de l'épreuve de 1500M.

Il te reste environ une semaine avant l'épreuve et si tu souhaites courir tu ferais mieux de le faire sur herbe pour éviter les chocs trop importants que l'on retrouve sur route ou sur piste.Le Jour de l'éreuve echauffe-toi bien et en avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

ben moi, j'ai la même chose. et j'ai eu le malheur d'en parler à mon médecin. et du coup, j'ai eu droit à un certificat de contre-indication. j'aurais préféré courir et avoir une note aux alentours de la moyenne plutôt que 0. c'est injuste. il préconise du repos, du repos, et encore du repos. j'ai envoyé mon certificat à l'inspection académique la semaine dernière. mais est-ce que je dois me présenter à l'épreuve de course ou pas? j'ai changé tout mon exposé à la dernière minute pour inclure cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'ai la même chose. et j'ai eu le malheur d'en parler à mon médecin. et du coup, j'ai eu droit à un certificat de contre-indication. j'aurais préféré courir et avoir une note aux alentours de la moyenne plutôt que 0. c'est injuste. il préconise du repos, du repos, et encore du repos. j'ai envoyé mon certificat à l'inspection académique la semaine dernière. mais est-ce que je dois me présenter à l'épreuve de course ou pas? j'ai changé tout mon exposé à la dernière minute pour inclure cette situation.

Il me semble qu'il est obligatoire de se présenter à l'épreuve, même avec un certificat de contre-indication. Par contre es-tu sûr qu'il fallait l'envoyer à l'inspection académique et pas le montrer à ton jury le jour de l'épreuve ?

Personnellement, je soupçonne une periostite aussi, et je l'ai très subtilement évoquée à mon médecin vers la fin de la consultation quand tout semblait en ordre : "Sinon j'ai un peu mal au niveau du tibias, mais c'est sûrement parce que dois pas courir correctement." et le médecin qui me répond "Oui, tout à fait, un problème podologique peut entraîner se genre de douleur" rien de plus. Par contre j'irai peut être le voir maintenant que j'ai passé l'épreuve de course !

Mes deux tibias se sont réveillés pendant la période d'échauffement, mais j'avais pris la précaution de prendre un doliprane 1000 mg au moment de me changer (environ 30 min avant le départ). J'avais toujours un peu mal au coup de feu, mais je ne sais pas si c'est l'adrénaline ou quoi, je ne sentais presque plus rien une fois lancé !

Bon courage en tout cas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière de ma convocation, il y a écrit: "les candidats présentant un certificat médical de contre indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription devront adresser leur certificat médical datant de moins de 4 semaines avant la date de l'épreuve en recommandé simple à l'IA. Ils obtiendront la note 0 non éliminatoire à la prestation physique. Ils devront se présenter à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive".

Ca me fait peur du coup... je dois y aller ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais omis de lire l'arrière de ma convocation !

Je cite :

Les candidats qui, pour un motif attesté par certificat médical, sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués doivent impérativement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour faire enregistrer leur dispense.

Les candidats qui justifient de l'une de ces situations de dispense doivent se présenter à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive

C'est vrai que c'est flou du coup... mais je pense que si tu as envoyé ton certif en recommandé simple à l'IA, il faut juste le préciser à l'épreuve pratique d'EPS pour le signaler et prouver que tu n'es pas simplement absent (parce que si tu es absent à une épreuve normalement c'est éliminatoire).

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte ma contribution

j'ai une periostite au tibia gauche,

ce n'est pas un gros probleme pour le 1500

le plus dur c'est l'endurance, le terrain dur..

donc je te conseil de pas t'entrainer trop sur route ou trop longtemps,il te faut du terrain meuble et de bonnes chaussures!

moi jme suis accordée une semaine de repos total avant la course du concours, c'est ce qui a de mieu pour calmer la douleur, et puis il y a aussi un recours possible aux anti-inflammatoires..

j'oubliais mon medecin m'a prescri une semelle en gel, qui soulage aussi beaucoup la douleur..

bon courage, demande moi si tu as besoin!

un dernier truc, je viens de voir des choses pas top pour une vraie periostite, surtout ne strap pas, ça ne fera que compresser le perisote et augmenter l'inflamation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose, du coup je ne m'entraine plus, il faut dire que de toute manière je ne finis pas le 1500m. mais si quand je cours j'ai mal pendant 3 jours fortemetn puis ça s'estompe. ALors tant pis j'irai courir (et marcher) et à l'oral j'espliquerai que je n'ai aps pu m'entrainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la maladie des candidats du CRPE option 1500m. Voilà ce que m'a dit un médecin du sport. Il m'a conseillé d'aller nager pour m'entraîner à l'effort et en endurance. Et bien sur de ne plus s'entraîner aussi régulièrement. Donc juste un 1500m par semaine les 2 semaines avant l'épreuve. C'est vrai que lorsqu'on est dans la course on ne sent plus la douleur. Mais après par contre, c'est dur de tenir sur ses jambes. Moi les symptomes ont commencé en avril, donc 3 semaines d'arrêt! (parfait pour les révisions pour les écrits) J'avais plus mal donc j'ai recommencé à courir mais c'est vite revenu. J'ai donc ralenti la cadence des entraînements. Je conseille vraiment de faire l'épreuve quand même. Ca fait mal mais on ne risque rien, on ne peut rien s'abîmer. (parole de docteur!) En plus, mieux vaut avoir 8 ou 9 en y allant doucement plutôt que de ne pas courir et d'avoir 0. Un point c'est un point, surtout pour un concours! Donc courage!

Je sais que les épreuves d'eps sont terminées mais j'espère que ce message pourra rassurer les candidats de l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon 1500 de fait (et en 6"40!!)

ben je n'ai pas courru une semaine avant, et aprés ma course ben la douleur à repris "grave" le dessus, mais c'était fini et maintenant mon perioste à son repos tant merité!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...