ty35 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Un professeur m'a dit récemment que pour engager les enfants dans un travail en art visuel, il était important d'établir une contrainte ( plutôt qu'une consigne ouverte)... Cependant, j'ai un peu de mal à cerner celle-ci, quelle type de contrainte proposer? Une contrainte trop forte ne va t'elle pas bloquer la créativité des élèves? Si vous aviez des exemples concrets pour que je puisse y voir plus clair! Merci beaucoup!
laowai Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Ca peut être une contrainte dans le matériel à utiliser mais la consigne reste ouverte ou bien au contraire une contrainte dans la consigne mais avec un choix illimité du matériel et/ou du support, etc. L'important est de ne pas laisser des feuilles blanches et tout le matériel d'arts visuels à disposition et de dire aux élèves :"Allez-y !" Une trop grande liberté de création a en effet toutes les chances de bloquer certains élèves.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant