Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un professeur m'a dit récemment que pour engager les enfants dans un travail en art visuel, il était important d'établir une contrainte ( plutôt qu'une consigne ouverte)... Cependant, j'ai un peu de mal à cerner celle-ci, quelle type de contrainte proposer? Une contrainte trop forte ne va t'elle pas bloquer la créativité des élèves?

Si vous aviez des exemples concrets pour que je puisse y voir plus clair! Merci beaucoup!

Posté(e)

Ca peut être une contrainte dans le matériel à utiliser mais la consigne reste ouverte ou bien au contraire une contrainte dans la consigne mais avec un choix illimité du matériel et/ou du support, etc.

L'important est de ne pas laisser des feuilles blanches et tout le matériel d'arts visuels à disposition et de dire aux élèves :"Allez-y !" Une trop grande liberté de création a en effet toutes les chances de bloquer certains élèves.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...