elo14 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 je suis d'accord avec toi, la danse c'est pas évident ! j'essaye de répondre aux questions posées mais il y en a deux qui me posent problème : le rôle de l'enseignant et l'évaluation. Si quelqu'un a une réponse ! merci et vous avez de la chance que ce soit passé !!!!!!!!!!!!!
cindy94500 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 ba je fais un papier coller de entretien de créteil: coucou!ba moi je suis passée ce matin à bonneuil et je sais pas quoi en penser! jsuis tombée sur la natation: l'objectif de cycle 3, l'encadrement, mais là problème je savais pas si pour une classe il faut quand même un mns!et cmt peut -on être agréé, et si jamais un enfant reste au fond de l'eau pendant 5 secondes, est-ce que je vais le chercher? j'ai dit oui mais je suis pas convaincue!et quels conseils donner à un éléve qui n'arrive pas à s'immerger, s'il reste en surface!n'y arrivant pas moi même je savais pas quoi dire!et pourquoi leur apprendre à courir!pff sur le coup je savais pas qui répondre à part développer les capacités aérobies, donc le jury en a ressorti que c'était juste pour organiser sa vie de plus tard! mais c'est fini!déçue quand même!avec l'impression d'avoir beaucoup tafer pour rien! bon courage à ceux qui doivent encore le passser!
Christelle Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Mon témoignage: Je suis passée le 05/06 à Bonneuil. Le jury: très souriant et sympa. il a tout fait pour me mettre à l'aise. -> Ça aide pour se détendre Sinon pour les questions: ils sont revenu un peu sur mon exposé pour avoir des info complémentaires et ensuite j'ai eu le droit à des questions sur la danse. Je ne sais pas si j ai eu de la chance mais ils m'ont laissé choisir mon cycle. donc les questions: - comment ferais je pour commencer une activité de danse avec les élèves? - comment faire avec un garçon qui ne veut pas danser? - quelle danse par exemple les élèves connaissent déjà ? - à partir de cette danse comment l'utiliser pour vos séances en danse? - si garçons et filles ne veulent pas danser ensemble comment faire? - ... et surement un ou deux autres que j'ai oubliées... J'attends maintenant le 10/07 pour voir ma note... en espérant que ce jury bien sympathique ne m'a pas clouée au pilori... Bonnes révisions à tous ....
Lilitte Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Oral EPS hier à Melun, jury 11: sports co _ Monter une séquence de sports co au CM1 _ Vous avez 28 élèves et un seul terrain, comment les faire jouer tous ensemble? _ Que faire si 4 élèves sur le terrain sont inactifs? _ Qu'est ce que vous evaluez? _ Comment sont composées les equipes? _ Qui compose les equipes? _ Comment éviter l'effet grappe? Je ne me souviens plus du reste? Courage à tous!!
lora4 Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Oral EPS hier à Melun, jury 11: sports co_ Monter une séquence de sports co au CM1 _ Vous avez 28 élèves et un seul terrain, comment les faire jouer tous ensemble? _ Que faire si 4 élèves sur le terrain sont inactifs? _ Qu'est ce que vous evaluez? _ Comment sont composées les equipes? _ Qui compose les equipes? _ Comment éviter l'effet grappe? Je ne me souviens plus du reste? Courage à tous!! C'est quoi l'effet grappe??
Pitchou Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 L'effet grappe c'est quand tu as tous les enfants qui se regroupent autour du ballon/de la balle, pour l'attraper ou faire je ne sais quoi avec (ils forment une grappe autour du ballon quoi )
lisa831 Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 coucou mio je susi passée hier sur melun , avec la danse et ja'i eu des questions très simples (enfin je pense) _ quelle compétence en danse (j'ai cité la competence spe n°4 ?) _les 3 rôles que peuvent prendre les élèves (facile ) _ donner une sénce possible en danse au cycle de votre choix de la j'ai parlé du cycle 2 et ensuite ils ont enchaîne des questions sur la sénce selon ce que je disais donc franchement pas de questions piège _ juste la dernière un peu plus dure: comment vous évalué les elèves voila si vous avez des réponses, je suis prenante
emiliepe1984 Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 coucoumio je susi passée hier sur melun , avec la danse et ja'i eu des questions très simples (enfin je pense) _ quelle compétence en danse (j'ai cité la competence spe n°4 ?) _les 3 rôles que peuvent prendre les élèves (facile ) _ donner une sénce possible en danse au cycle de votre choix de la j'ai parlé du cycle 2 et ensuite ils ont enchaîne des questions sur la sénce selon ce que je disais donc franchement pas de questions piège _ juste la dernière un peu plus dure: comment vous évalué les elèves voila si vous avez des réponses, je suis prenante LJe dirais que lévaluation, elle se fait par la discussion de la prestation entre les élèves. Pas besoin de mettre de notes sur la performance car la danse présentée peutêtre apprécié de certains et pas d'autres. Ma réponse est un peu dans le même esprit que l'évaluation an art visuel.
sarane Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Je suis passée à Bonneuil sur les jeux et sports collectif. Je vous mets quelques questions . Mais c'était bizarre , on est restée dans le général . Différence entre sport collectifs et jeux ? Compétence spécifique autre que s'opposer? Mettez vous le hors jeu en place au football par exemple? Les ressources utilisées, les rôles des élèves ? Enfin , le jury était très sympathique mais c'était vraiment bizarre , j'ai l'impression de n'avoir rien dit d'interressant , et j'ai révisé pour rien , ils ne m'ont même pas demandé de séance en sports collectifs . Mais bon c'est passé!!!!!!!!
Sanddra Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Salut, moi je suis passée sur Melun.... Je vous fais part de ce moment (!!) J'ai eu une question sur mon exposé, pas piège du tout. On me l'avait déjà posé à un oral blanc. Puis: -qu'est-ce qui composent les act athlétiques ? course, saut, lancer -quelles difficultés en course? -comment y remédier? -qu'entendent les programmes avec l'expression "sauter loin" ? -quelles difficultés au saut en longuer? -combien de mètres pour prendre de l'élan en CM1 ? -comment faire pour que la prise d'élan soit bénéfique? QU'EST-CE QUE VOUS AURIEZ REPONDU ?????? Moi je me suis sentie bloquée, je voulais la natation Biss et bonne chance à vous !!! PS: un jury très sympa, qui met à l'aise..... Ouf !
anasopie Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 coucoumio je susi passée hier sur melun , avec la danse et ja'i eu des questions très simples (enfin je pense) _ quelle compétence en danse (j'ai cité la competence spe n°4 ?) _les 3 rôles que peuvent prendre les élèves (facile ) _ donner une sénce possible en danse au cycle de votre choix de la j'ai parlé du cycle 2 et ensuite ils ont enchaîne des questions sur la sénce selon ce que je disais donc franchement pas de questions piège _ juste la dernière un peu plus dure: comment vous évalué les elèves voila si vous avez des réponses, je suis prenante Coucou ! t'aurais pas eu le jury 14 par hazard ??????? j'ai eu les mêmes questions ! mais un peu plus chaud : vous noteriez les élèves ? après je sais plus mais des questions pièges à la pelle !
Skaan Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 -combien de mètres pour prendre de l'élan en CM1 ? Ca c'est pas très sympa comme question ! Je dirais 10 à 15m, l'essentiel étant que la vitesse de course soit maximale au moment de sauter, et qu'elle permette au pied d'appel d'intervenir en dernière foulée... Vous en pensez quoi ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant