Aller au contenu

ORAL EPS: laissez vos temoignages...svp...


PEGOUNETTE

Messages recommandés

coucou

mio je susi passée hier sur melun , avec la danse et ja'i eu des questions très simples (enfin je pense)

_ quelle compétence en danse (j'ai cité la competence spe n°4 ?)

_les 3 rôles que peuvent prendre les élèves (facile :) )

_ donner une sénce possible en danse au cycle de votre choix

de la j'ai parlé du cycle 2 et ensuite ils ont enchaîne des questions sur la sénce selon ce que je disais

donc franchement pas de questions piège

_ juste la dernière un peu plus dure: comment vous évalué les elèves

voila si vous avez des réponses, je suis prenante

bon, tu as de la chance c'est fini; moi c'est mercredi;

je voudrais savoir les 3 roles que peuvent prendre les élèves:(danseur, observateur,choregraphe)?????

est-ce cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    19

  • PEGOUNETTE

    15

  • celynett

    11

  • Tryskell56

    8

bon, tu as de la chance c'est fini; moi c'est mercredi;

je voudrais savoir les 3 roles que peuvent prendre les élèves:(danseur, observateur,choregraphe)?????

est-ce cela?

Effectivement les 3 rôles ou capacités à développer pour la danse sont:

spectateur, danseur, chorégraphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les 3 rôles ou capacités à développer pour la danse sont:

spectateur, danseur, chorégraphe

merci douceuramere de m'avoir répondu; je doutais vraiment pour cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pourriez m'aider à répondre à ces 2 questions svp?

comment amener les élèves à avoir le goût de l'effort physique ?

quel intérêt à travailler la transdisciplinarité?

merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-qu'entendent les programmes avec l'expression "sauter loin" ?

euh... c'est sauter le plus loin possible en 1 saut (saut en longueur en fait) ou en plusieurs bonds (triple saut), c'est ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-combien de mètres pour prendre de l'élan en CM1 ?

Ca c'est pas très sympa comme question !

Je dirais 10 à 15m, l'essentiel étant que la vitesse de course soit maximale au moment de sauter, et qu'elle permette au pied d'appel d'intervenir en dernière foulée...

Vous en pensez quoi ?

Vitesse optimale plutôt que maximale, soit environ 90% de la maximale, en nombre de m, aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions:

quelles difficultés rencontrées en

- natation?

- danse?

- gym?

- sport co?

- jeux co cycle 1?

et remédiation

merci

pour les sport co, j'ai comme idée qu'il y a effet de grappe autour du ballon, remédiation faire des zones de defense, terrain divisé en 3 avec 2 ou 3 defenseur par zone qui ne peuvent en sortir

mais pour le reste, aider moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je suis passée ce matin à dijon. j'étais dans le gymnase avec 8 autres candidats....

Sinon, j'ai fait mon exposé en 9min, ça a été.

Pour les questions:

on m'a demandé une programmation en cycle 2

quelles sont les 4 compétences de l'eps

en choisir une parmi les 4 et donner des apsa qui correspondent (j'ai choisi se déplacer dans des environnements différents : natation, course d'orientation)

proposer un module dans l'apsa de mon choix (j'ai choisi natation)

les conduites typiques en natation

que mettre en place pour les enfants qui restent à la verticale et qui ne s'allongent pas

et je crois que c'est tout, je ne me souviens plus très bien.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

mio je susi passée hier sur melun , avec la danse et ja'i eu des questions très simples (enfin je pense)

_ quelle compétence en danse (j'ai cité la competence spe n°4 ?)

_les 3 rôles que peuvent prendre les élèves (facile :) )

_ donner une sénce possible en danse au cycle de votre choix

de la j'ai parlé du cycle 2 et ensuite ils ont enchaîne des questions sur la sénce selon ce que je disais

donc franchement pas de questions piège

_ juste la dernière un peu plus dure: comment vous évalué les elèves

voila si vous avez des réponses, je suis prenante

Coucou ! t'aurais pas eu le jury 14 par hazard ??????? j'ai eu les mêmes questions ! mais un peu plus chaud :devil_2: : vous noteriez les élèves ? après je sais plus mais des questions pièges à la pelle !

Non moi c'était le jury 7 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

mio je susi passée hier sur melun , avec la danse et ja'i eu des questions très simples (enfin je pense)

_ quelle compétence en danse (j'ai cité la competence spe n°4 ?)

_les 3 rôles que peuvent prendre les élèves (facile :) )

_ donner une sénce possible en danse au cycle de votre choix

de la j'ai parlé du cycle 2 et ensuite ils ont enchaîne des questions sur la sénce selon ce que je disais

donc franchement pas de questions piège

_ juste la dernière un peu plus dure: comment vous évalué les elèves

voila si vous avez des réponses, je suis prenante

Coucou ! t'aurais pas eu le jury 14 par hazard ??????? j'ai eu les mêmes questions ! mais un peu plus chaud :devil_2: : vous noteriez les élèves ? après je sais plus mais des questions pièges à la pelle !

Non moi c'était le jury 7 .....

Désolée , me suis trompée !! c'était pas à moi que tu parlais woups! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-combien de mètres pour prendre de l'élan en CM1 ?

Ca c'est pas très sympa comme question !

Je dirais 10 à 15m, l'essentiel étant que la vitesse de course soit maximale au moment de sauter, et qu'elle permette au pied d'appel d'intervenir en dernière foulée...

Vous en pensez quoi ?

Vitesse optimale plutôt que maximale, soit environ 90% de la maximale, en nombre de m, aucune idée...

Je n'ai pas parlé de vitesse :blink:

J'ai parlé de 6 mètres pour un CM1 mais c'est vrai que ça me paraît trop court maintenant ....

Quitte à planter un oral, autant le faire comme il faut !! Je sais pourquoi c'est planté au moins ..... :cry:

Biss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-qu'entendent les programmes avec l'expression "sauter loin" ?

euh... c'est sauter le plus loin possible en 1 saut (saut en longueur en fait) ou en plusieurs bonds (triple saut), c'est ça???

Je pense que c'est ça oui ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...