lucana Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 coucoumio je susi passée hier sur melun , avec la danse et ja'i eu des questions très simples (enfin je pense) _ quelle compétence en danse (j'ai cité la competence spe n°4 ?) _les 3 rôles que peuvent prendre les élèves (facile ) _ donner une sénce possible en danse au cycle de votre choix de la j'ai parlé du cycle 2 et ensuite ils ont enchaîne des questions sur la sénce selon ce que je disais donc franchement pas de questions piège _ juste la dernière un peu plus dure: comment vous évalué les elèves voila si vous avez des réponses, je suis prenante bon, tu as de la chance c'est fini; moi c'est mercredi; je voudrais savoir les 3 roles que peuvent prendre les élèves:(danseur, observateur,choregraphe)????? est-ce cela?
Douceuramere Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 bon, tu as de la chance c'est fini; moi c'est mercredi; je voudrais savoir les 3 roles que peuvent prendre les élèves:(danseur, observateur,choregraphe)????? est-ce cela? Effectivement les 3 rôles ou capacités à développer pour la danse sont: spectateur, danseur, chorégraphe
lucana Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Effectivement les 3 rôles ou capacités à développer pour la danse sont: spectateur, danseur, chorégraphe merci douceuramere de m'avoir répondu; je doutais vraiment pour cette question.
lilly71 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Est-ce que vous pourriez m'aider à répondre à ces 2 questions svp? comment amener les élèves à avoir le goût de l'effort physique ? quel intérêt à travailler la transdisciplinarité? merci à vous!
Melle Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 -qu'entendent les programmes avec l'expression "sauter loin" ? euh... c'est sauter le plus loin possible en 1 saut (saut en longueur en fait) ou en plusieurs bonds (triple saut), c'est ça???
Piero49 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 -combien de mètres pour prendre de l'élan en CM1 ? Ca c'est pas très sympa comme question ! Je dirais 10 à 15m, l'essentiel étant que la vitesse de course soit maximale au moment de sauter, et qu'elle permette au pied d'appel d'intervenir en dernière foulée... Vous en pensez quoi ? Vitesse optimale plutôt que maximale, soit environ 90% de la maximale, en nombre de m, aucune idée...
PEGOUNETTE Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 petites questions: quelles difficultés rencontrées en - natation? - danse? - gym? - sport co? - jeux co cycle 1? et remédiation merci pour les sport co, j'ai comme idée qu'il y a effet de grappe autour du ballon, remédiation faire des zones de defense, terrain divisé en 3 avec 2 ou 3 defenseur par zone qui ne peuvent en sortir mais pour le reste, aider moi...
miju Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour ! je suis passée ce matin à dijon. j'étais dans le gymnase avec 8 autres candidats.... Sinon, j'ai fait mon exposé en 9min, ça a été. Pour les questions: on m'a demandé une programmation en cycle 2 quelles sont les 4 compétences de l'eps en choisir une parmi les 4 et donner des apsa qui correspondent (j'ai choisi se déplacer dans des environnements différents : natation, course d'orientation) proposer un module dans l'apsa de mon choix (j'ai choisi natation) les conduites typiques en natation que mettre en place pour les enfants qui restent à la verticale et qui ne s'allongent pas et je crois que c'est tout, je ne me souviens plus très bien. bon courage à tous
Sanddra Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 coucoumio je susi passée hier sur melun , avec la danse et ja'i eu des questions très simples (enfin je pense) _ quelle compétence en danse (j'ai cité la competence spe n°4 ?) _les 3 rôles que peuvent prendre les élèves (facile ) _ donner une sénce possible en danse au cycle de votre choix de la j'ai parlé du cycle 2 et ensuite ils ont enchaîne des questions sur la sénce selon ce que je disais donc franchement pas de questions piège _ juste la dernière un peu plus dure: comment vous évalué les elèves voila si vous avez des réponses, je suis prenante Coucou ! t'aurais pas eu le jury 14 par hazard ??????? j'ai eu les mêmes questions ! mais un peu plus chaud : vous noteriez les élèves ? après je sais plus mais des questions pièges à la pelle ! Non moi c'était le jury 7 .....
Sanddra Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 coucoumio je susi passée hier sur melun , avec la danse et ja'i eu des questions très simples (enfin je pense) _ quelle compétence en danse (j'ai cité la competence spe n°4 ?) _les 3 rôles que peuvent prendre les élèves (facile ) _ donner une sénce possible en danse au cycle de votre choix de la j'ai parlé du cycle 2 et ensuite ils ont enchaîne des questions sur la sénce selon ce que je disais donc franchement pas de questions piège _ juste la dernière un peu plus dure: comment vous évalué les elèves voila si vous avez des réponses, je suis prenante Coucou ! t'aurais pas eu le jury 14 par hazard ??????? j'ai eu les mêmes questions ! mais un peu plus chaud : vous noteriez les élèves ? après je sais plus mais des questions pièges à la pelle ! Non moi c'était le jury 7 ..... Désolée , me suis trompée !! c'était pas à moi que tu parlais woups!
Sanddra Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 -combien de mètres pour prendre de l'élan en CM1 ? Ca c'est pas très sympa comme question ! Je dirais 10 à 15m, l'essentiel étant que la vitesse de course soit maximale au moment de sauter, et qu'elle permette au pied d'appel d'intervenir en dernière foulée... Vous en pensez quoi ? Vitesse optimale plutôt que maximale, soit environ 90% de la maximale, en nombre de m, aucune idée... Je n'ai pas parlé de vitesse J'ai parlé de 6 mètres pour un CM1 mais c'est vrai que ça me paraît trop court maintenant .... Quitte à planter un oral, autant le faire comme il faut !! Je sais pourquoi c'est planté au moins ..... Biss
Sanddra Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 -qu'entendent les programmes avec l'expression "sauter loin" ? euh... c'est sauter le plus loin possible en 1 saut (saut en longueur en fait) ou en plusieurs bonds (triple saut), c'est ça??? Je pense que c'est ça oui ......
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant