Aller au contenu

ORAL EPS: laissez vos temoignages...svp...


PEGOUNETTE

Messages recommandés

Il s'agit bien du teste de fin de cycle 3? A savoir :

- plongeon

- aller/retour sur 25m sans toucher le fond ni le mur (sans prise d'appui)

- s'arrêter 10 secondes à la surface de l'eau à 2 m de profondeur

- aller chercher un objet au fond de l'eau

- et finir la nage jusqu'au bord.

Quelqu'un peut-il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    19

  • PEGOUNETTE

    15

  • celynett

    11

  • Tryskell56

    8

Il s'agit bien du teste de fin de cycle 3? A savoir :

- plongeon

- aller/retour sur 25m sans toucher le fond ni le mur (sans prise d'appui)

- s'arrêter 10 secondes à la surface de l'eau à 2 m de profondeur

- aller chercher un objet au fond de l'eau

- et finir la nage jusqu'au bord.

Quelqu'un peut-il confirmer?

Le test boléro

Cette épreuve consiste en une bascule arrière à partir du bord de la piscine + 25 mètres en nage libre avec gilet de sauvetage.

A l'issue, le maître nageur délivre une attestation, obligatoire pour toute inscription d'enfant en club de voile.

C'est le test délivré pour les classes de mer entre autres je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé l'EPS ce matin. Je reste assez dubitative sur ma prestation ... La natation au cycle 3. Je n'avais rien dans mes bouquins, pour moi la natation c'est essentiellement le C2. Ca m'a un peu déstabilisée :blink: . Donc :

-qu'est-ce que je fais ?

-quelles entrées dans l'eau ?

-quel encadrement ?

-est-ce que vous prenez un groupe ? lequel ?

-est-ce que le MNS prend un groupe ?

-est-ce que vous connaissez un test qui se passe à la piscine dans le cadre de l'école ?

-quelle compétence de fin de cycle ?

-comment faire le lien avec mon UA en course longue ?

-quelles compétences inter- trans-disciplinaires ?

-que pensez-vous du sport à la télévision (je leur avais tendu la perche en disant en conclusion de mon exposé que l'EPS permettait d'avoir une autre vision du sport que ce qu'en disaient les media) ?

Il y a eu d'autres questions mais je ne m'en souviens plus.

Bossez bien, et 10mn pour l'exposé c'est hyyyyyyyyyyper court !

Ben je t'avoue que les questions ne me gènent pas trop perso...car fort heureusement pour toi, ça ne porte pas directement sur le C3, si ce n'ets las première...par contre, je ne sais pas quel test se passe à la piscine?

C'est la première qui m'a génée ! J'ai dit les faire entrer dans l'eau (logique poru la natation :lol: ). Donc comme ils ont certainement fait de la natation au C1, des entrées pas trop faciles : sauter depuis un plot en avant ou arrière. En fait ils attendaient que je dise que je leur donne les règles de sécurité. Donc pas vraiment C3.

Mais quand ils ont dit "natation au C3" je me suis demandé vers quoi ils m'embarquaient !!

Le test boléro

Les faire entrer dans l'eau, lol, c'est drole ça! par contre, le hic, c'est qu'ils n'ont pas forcément fait de la natation au cycle 1...donc ptet qu'il aurait pas fallu les jeter aussi vite dans l'eau, je sais pas...ils attendaient les règles de sécu? ouai, c'est sur, mais bon, la question était vaste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passée, et moi aussi natation, cycle 2 et questions plutot bateau :

Comment gerez vous l'hétérogénéité

Quel groupe prendriez vous et pourquoi ?

Si double niveau et que vous avez le groupe 2 ans de suite, gardez vous le niveau le plus faible ?

Qui décide de la mise en place de l'apprentissage ?

Que faites vous si ca ne se passe pas bien avec le maitre nageur ?

Que pensez vous d'un enfant qui saute dans l'eau sans mettre la tete sous l'eau ?

Vous sentez une grosse tension chez un enfant qui a la tete immergée, comment pouvez vous l'expliquez?

Comment faites vous pour verifier qu'il a les yeux ouverts ?

Un enfant à du mal à se mettre en position horizontale pourquoi ?

vous le sentez tres tendu car il n'arrive pas à bien respirer, que faites vous avec lui ?

Quel accompagnement est necessaire à l'école élémentaire et maternelle ?

C'est vrai que ca passe super vite et je suis incapable de me prononcer sur le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé l'EPS ce matin. Je reste assez dubitative sur ma prestation ... La natation au cycle 3. Je n'avais rien dans mes bouquins, pour moi la natation c'est essentiellement le C2. Ca m'a un peu déstabilisée :blink: . Donc :

-qu'est-ce que je fais ?

-quelles entrées dans l'eau ?

-quel encadrement ?

-est-ce que vous prenez un groupe ? lequel ?

-est-ce que le MNS prend un groupe ?

-est-ce que vous connaissez un test qui se passe à la piscine dans le cadre de l'école ?

-quelle compétence de fin de cycle ?

-comment faire le lien avec mon UA en course longue ?

-quelles compétences inter- trans-disciplinaires ?

-que pensez-vous du sport à la télévision (je leur avais tendu la perche en disant en conclusion de mon exposé que l'EPS permettait d'avoir une autre vision du sport que ce qu'en disaient les media) ?

Il y a eu d'autres questions mais je ne m'en souviens plus.

Bossez bien, et 10mn pour l'exposé c'est hyyyyyyyyyyper court !

Ben je t'avoue que les questions ne me gènent pas trop perso...car fort heureusement pour toi, ça ne porte pas directement sur le C3, si ce n'ets las première...par contre, je ne sais pas quel test se passe à la piscine?

C'est la première qui m'a génée ! J'ai dit les faire entrer dans l'eau (logique poru la natation :lol: ). Donc comme ils ont certainement fait de la natation au C1, des entrées pas trop faciles : sauter depuis un plot en avant ou arrière. En fait ils attendaient que je dise que je leur donne les règles de sécurité. Donc pas vraiment C3.

Mais quand ils ont dit "natation au C3" je me suis demandé vers quoi ils m'embarquaient !!

Le test boléro

Les faire entrer dans l'eau, lol, c'est drole ça! par contre, le hic, c'est qu'ils n'ont pas forcément fait de la natation au cycle 1...donc ptet qu'il aurait pas fallu les jeter aussi vite dans l'eau, je sais pas...ils attendaient les règles de sécu? ouai, c'est sur, mais bon, la question était vaste...

Je voulais dire C2 et non C1, excuse-moi !

Anne, tu n'aurais pas eu le même jury que moi ? Le 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé l'EPS ce matin. Je reste assez dubitative sur ma prestation ... La natation au cycle 3. Je n'avais rien dans mes bouquins, pour moi la natation c'est essentiellement le C2. Ca m'a un peu déstabilisée :blink: . Donc :

-qu'est-ce que je fais ?

-quelles entrées dans l'eau ?

-quel encadrement ?

-est-ce que vous prenez un groupe ? lequel ?

-est-ce que le MNS prend un groupe ?

-est-ce que vous connaissez un test qui se passe à la piscine dans le cadre de l'école ?

-quelle compétence de fin de cycle ?

-comment faire le lien avec mon UA en course longue ?

-quelles compétences inter- trans-disciplinaires ?

-que pensez-vous du sport à la télévision (je leur avais tendu la perche en disant en conclusion de mon exposé que l'EPS permettait d'avoir une autre vision du sport que ce qu'en disaient les media) ?

Il y a eu d'autres questions mais je ne m'en souviens plus.

Bossez bien, et 10mn pour l'exposé c'est hyyyyyyyyyyper court !

Ben je t'avoue que les questions ne me gènent pas trop perso...car fort heureusement pour toi, ça ne porte pas directement sur le C3, si ce n'ets las première...par contre, je ne sais pas quel test se passe à la piscine?

C'est la première qui m'a génée ! J'ai dit les faire entrer dans l'eau (logique poru la natation :lol: ). Donc comme ils ont certainement fait de la natation au C1, des entrées pas trop faciles : sauter depuis un plot en avant ou arrière. En fait ils attendaient que je dise que je leur donne les règles de sécurité. Donc pas vraiment C3.

Mais quand ils ont dit "natation au C3" je me suis demandé vers quoi ils m'embarquaient !!

Le test boléro

Les faire entrer dans l'eau, lol, c'est drole ça! par contre, le hic, c'est qu'ils n'ont pas forcément fait de la natation au cycle 1...donc ptet qu'il aurait pas fallu les jeter aussi vite dans l'eau, je sais pas...ils attendaient les règles de sécu? ouai, c'est sur, mais bon, la question était vaste...

Je voulais dire C2 et non C1, excuse-moi !

Anne, tu n'aurais pas eu le même jury que moi ? Le 4 ?

Non j'étais vers la fin, 12 ou 14 je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment gerez vous l'hétérogénéité

Quel groupe prendriez vous et pourquoi ?

Si double niveau et que vous avez le groupe 2 ans de suite, gardez vous le niveau le plus faible ?"

Pour la question de l'hétérogénéité, il faut faire des groupes de niveau, c'est bien ça? Genre, ceux qui ne savent pas trop nager on les regroupe ensemble au bord du bassin, les plus à l'aise dans les couloirs du milieu, etc...

Je ne comprends pas leur histoire de "quel groupe prendriez-vous" ..Quelqu'un peut-il développer?

"Vous sentez une grosse tension chez un enfant qui a la tete immergée, comment pouvez vous l'expliquez?

Comment faites vous pour verifier qu'il a les yeux ouverts ?

Un enfant à du mal à se mettre en position horizontale pourquoi ?

vous le sentez tres tendu car il n'arrive pas à bien respirer, que faites vous avec lui ?"

Est-ce que quelqu'un aurait le temps de répondre à ces questions svp?

Merci beaucoup! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'étais vers la fin, 12 ou 14 je sais plus

Raté :lol:

Je ne comprends pas leur histoire de "quel groupe prendriez-vous" ..Quelqu'un peut-il développer?

J'ai également eu cette question. J'avais vu une PE faire en MS-GS : elle prenait les élèves les plus récitents à entrer dans l'eau, les plus faibles : comme ils la connaissait bien (en tous cas mieux que des intervenants ou des MNS), elle estimait qu'ils seraient plus en sécurité avec elle.

J'ai donc tenu ce discours, mais avec des C3 c'est moyen :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment gerez vous l'hétérogénéité

Quel groupe prendriez vous et pourquoi ?

Si double niveau et que vous avez le groupe 2 ans de suite, gardez vous le niveau le plus faible ?"

Pour la question de l'hétérogénéité, il faut faire des groupes de niveau, c'est bien ça? Genre, ceux qui ne savent pas trop nager on les regroupe ensemble au bord du bassin, les plus à l'aise dans les couloirs du milieu, etc...

Je ne comprends pas leur histoire de "quel groupe prendriez-vous" ..Quelqu'un peut-il développer?

je prends le plus faible, question de confiance pour les élèves, avec qq'un qu'ils connaissent bien

"Vous sentez une grosse tension chez un enfant qui a la tete immergée, comment pouvez vous l'expliquez? panique s'il a les yeux fermés, manque de reperes

Comment faites vous pour verifier qu'il a les yeux ouverts ? je lui demande de compter le nombre de doigts sous l'eau

Un enfant à du mal à se mettre en position horizontale pourquoi ? pcq a peur d'avoir de l'eau sur la figure ou dans la bouche, du coup se redresse trop

vous le sentez tres tendu car il n'arrive pas à bien respirer, que faites vous avec lui ?"je lui apprends à souffler dans l'eau avec une paille ou à souffler après une balle de ping pong

Est-ce que quelqu'un aurait le temps de répondre à ces questions svp?

Merci beaucoup! :wub:

En gros voilà mes réponses mais pas sures que ce soient les bonnes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'étais vers la fin, 12 ou 14 je sais plus

Raté :lol:

Je ne comprends pas leur histoire de "quel groupe prendriez-vous" ..Quelqu'un peut-il développer?

J'ai également eu cette question. J'avais vu une PE faire en MS-GS : elle prenait les élèves les plus récitents à entrer dans l'eau, les plus faibles : comme ils la connaissait bien (en tous cas mieux que des intervenants ou des MNS), elle estimait qu'ils seraient plus en sécurité avec elle.

J'ai donc tenu ce discours, mais avec des C3 c'est moyen :sad:

Ben non c pas moyen, meme en C3 tu as des élèves qui n'ont pas eu la chance d'avoir une PE aussi compréhensive que toi avant, et qui ont encore peur de l'eau. D'ailleurs c'est encore plus une question de confiance à cet age là !!! Moi j'aurai dit comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'étais vers la fin, 12 ou 14 je sais plus

Raté :lol:

Je ne comprends pas leur histoire de "quel groupe prendriez-vous" ..Quelqu'un peut-il développer?

J'ai également eu cette question. J'avais vu une PE faire en MS-GS : elle prenait les élèves les plus récitents à entrer dans l'eau, les plus faibles : comme ils la connaissait bien (en tous cas mieux que des intervenants ou des MNS), elle estimait qu'ils seraient plus en sécurité avec elle.

J'ai donc tenu ce discours, mais avec des C3 c'est moyen :sad:

Ben avec des C3, pourquoi pas si y'a une grosse hétérogénéité quoi...sinon, oui ça fait plus penser aux débutants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel pourcentage de VMA vous feriez courir les élèves ?

Comment savoir qu'un élève se sent bien pendant la course ?

si vous avez une reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...