Aquacrea Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Voici quelques interrogations... simples mais je ne trouve pas de réponses qui me conviennet et que je comprends surtout ! Quelles sont les obligations du PE ? Quelles sont les responsabilités du PE ? civile, pénale, administrative, mais je ne sais absolument pas les définir ... Au niveau des finalités de l'Ecole, on dit Instruire, Eduquer, et Former.. A quio renvoie former ? Quelle est la différence entre déontologie, ethique et morale ? Merci pour votre aide..
Bubble Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Quelles sont les obligations du PE ? - de neutralié : respect de la liberté de conscience; - de réserve -de signalement - d'assurer son service - de faire preuve de discrétion professionnelle - de surveillance. responsabilité pédagogique : respecter les règles, les programmes et les textes officielles. responsabilité civile et pénale : face aux parents qui leur confient leur enfant. la déontologie est l'ensemble des règles morales qui régissent l'exercice de la profession. L'éthique renvoie au projet social que l'on a pour l'autre : respecter, instruire tous les élèves sans discrimination. former, c'est la formation du citoyen.
Aquacrea Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 Merci Bubble, ça s'éclaircit petit à petit... Ca n'inspire personne d'autre ???
mikaka26 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 former c'est le savoir faire (éduquer=savoir etre et instruire=savoir) c'est la préparation a la vie professionelle, culture et connaissance du monde du travail Donc former ça correspond plutot à la vie professionnelle et éduquer ça correspond à la citoyenneté? En fait je ne comprend pas car on dit : instruire, éduquer et former le citoyen...
audrey7813 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Qu'entends tu par "formation de l'individu3 ???
audrey7813 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Merci mais dis moi alors, quelle est la différence avec éduquer puisque tu as écris:"Axe éducatif = valeurs humaines, personne" ??? Désolée mais j'avoue que c'est pas clair pour moi Audrey
Messages recommandés