Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici quelques interrogations... simples mais je ne trouve pas de réponses qui me conviennet et que je comprends surtout !

Quelles sont les obligations du PE ?

Quelles sont les responsabilités du PE ? civile, pénale, administrative, mais je ne sais absolument pas les définir ...

Au niveau des finalités de l'Ecole, on dit Instruire, Eduquer, et Former.. A quio renvoie former ?

Quelle est la différence entre déontologie, ethique et morale ?

Merci pour votre aide..

Posté(e)

Quelles sont les obligations du PE ?

- de neutralié : respect de la liberté de conscience;

- de réserve

-de signalement

- d'assurer son service

- de faire preuve de discrétion professionnelle

- de surveillance.

responsabilité pédagogique : respecter les règles, les programmes et les textes officielles.

responsabilité civile et pénale : face aux parents qui leur confient leur enfant.

la déontologie est l'ensemble des règles morales qui régissent l'exercice de la profession. L'éthique renvoie au projet social que l'on a pour l'autre : respecter, instruire tous les élèves sans discrimination.

former, c'est la formation du citoyen.

Posté(e)

Merci Bubble, ça s'éclaircit petit à petit...

Ca n'inspire personne d'autre ???

Posté(e)
former c'est le savoir faire (éduquer=savoir etre et instruire=savoir) c'est la préparation a la vie professionelle, culture et connaissance du monde du travail

Donc former ça correspond plutot à la vie professionnelle et éduquer ça correspond à la citoyenneté? En fait je ne comprend pas car on dit : instruire, éduquer et former le citoyen...

Posté(e)

Qu'entends tu par "formation de l'individu3 ???

Posté(e)

Merci :wub: mais dis moi alors, quelle est la différence avec éduquer puisque tu as écris:"Axe éducatif = valeurs humaines, personne" ???

Désolée mais j'avoue que c'est pas clair pour moi :blush:

Audrey