mamiebrossard Posté(e) 28 avril 2003 Posté(e) 28 avril 2003 J'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir une base commune de recherche et apres de leur donner des exos différents ! je m'explique, g voulu completement différencie mais pb etant que les cm1 ne sont que 5 ce qui fait qu'en recherche peu d'idees ont emregees et j'aurais besoin de l'émulation (c bien ca ????????) des cm2 qui ont besoin aussi de revoir un tit peu le travail de l'an dernier : vous croyez que c possible, qu'on me le reprochera po ??????????
Petit_Gizmo Posté(e) 28 avril 2003 Posté(e) 28 avril 2003 Un élément de réponse peut-être... L'an passé, avec mes Ce2-Cm1, j'ai été inspecté alors que je faisais une séance sur la symétrie (recherche des axes de symétrie dans des figures). Au départ, travail en groupe en mélangeant Ce2 et Cm1 (comment plier en 2 un rectangle, un carré, un cercle...) puis synthèse et exercices différenciés. L'inspectrice avait approuvé la démarche. Mais chaque inspecteur (trice) est différent(e)... Je crois que tu peux te lancer sans hésiter, à condition que tu puisses ensuite te justifier auprès de la personne qui viendra te voir. Si tu estimes que tes CM2 ont besoin d'une petite remise à niveau, je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher. Bonne continuation
Lapin bondissant Posté(e) 28 avril 2003 Posté(e) 28 avril 2003 Je suis tout à fait d'accord avec Frank...... Tu peux partir d'une même base ( ca m'arrive surtout en maths puis je transforme après ) DD
sab Posté(e) 28 avril 2003 Posté(e) 28 avril 2003 je suis d'accord aussi !! les révisions n'ont jamais faits de mal!
Lou Posté(e) 29 avril 2003 Posté(e) 29 avril 2003 Moi aussi je suis d'accord et je ne pense pas que l'on pourra te le reprocher
LaMi Posté(e) 29 avril 2003 Posté(e) 29 avril 2003 Si j'ai bien compris, ta question porte sur les fractions....Peut-on aborder la question avec des cm1-cm2 en même temps???? Si c'est bien ça, je te réponds oui. Je l'ai fait l'année dernière lors d'une inspection et c'est très bien passé. Comme tout le monde le dit, rien ne vaut une révision pour les cm2. Lors de mon entretien avec l'inspecteur, il a juste émis la possibilité de diversifier les outils.... Je m'explique : j'ai mis en place la séance du manuel SPIRALES qui propose de découper des disques afin d'illustrer la situation. L'inspecteur m'a simplement dit qu'il aurait fallu compliquer un peu pour les cm2 en ne leur donnant peut-être pas les disques . Voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire.... Mais bon
waly68 Posté(e) 29 avril 2003 Posté(e) 29 avril 2003 moi je suis d'accord avec les autres,je pense qu'on peut svt profiter de la présence des plus grands pour motiver les plus petits,et puis la révision çà aide aussi!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant