Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un des axes de l'oeuvre que je présente (L'affaire du livre à tâches) concerne le probème posé par la chronologie dans un récit. Je cherche des oeuvres qui illustrent cette activité (j'ai déjà Otto et grand-Père).

Merci d'avance

Posté(e)

Peut être des oeuvres dont le récit n'est pas linéaire ?

Mais désolée, j'ai pas de titre en tête.

Posté(e)

Oui, c'est ça.

Des idées?

Invité supersoso
Posté(e)

Va voir du côté de Georges Lebanc de claude Ponti. Le récit est sur 24h mais avec de constants allers-retours au passé.

Bon courage

Posté(e)

Je sais pas si ça peut t'aider mais peut être en lien avec les différents schéma narratifs et leur traitement des étapes du récit?

Pour les cycles 1/2, j'ai ça:

-structure répétitive (randonnée): le bonnet rouge, la taupe qui voulait savoir..

-schéma en alternance (histoires simultannées): "veux tu sortir du bain marcelle?"

-récit enchassé : "le beau ver dodu"

-récit inversé: un boa à la ferme

récit emboîté: une histoire sombre, très sombre

Bonne chance en tous cas!

Posté(e)

Merci des tuyaux, je suis preneuse d'autres pistes (faire reconstituer la chronologie d'un récit dont le début est raconté vers la fin)

Posté(e)

je fais mon expose sur cabot-caboche de Pennac. Interessant pour la chronologie

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Un des axes de l'oeuvre que je présente (L'affaire du livre à tâches) concerne le probème posé par la chronologie dans un récit. Je cherche des oeuvres qui illustrent cette activité (j'ai déjà Otto et grand-Père).

Merci d'avance

Je travaillle sur l'album Siam de daniel Conrod (illustré par François Place) et cet album propose également un récit à rebours (mort de l'éléphant au début de l'album puis on remonte sa vie jusqu'à sa naissance)