Aller au contenu

Nantes rentrée 2007: rencontre des admis en PE1


sandrine0891

Messages recommandés

Pour faire vite tu as maths, français, histoire géo et sciences à l'écrit (tu choisis une majeure et une mineure en histoire et en sciences). ça c'est l'écrit. A l'oral tu choisis ente littérature de jeunesse, arts plastiques ou musique ; tu as une épreuve d'oral pro ; tu choisis entre la course (1500 m) et la danse ; et enfin tu as ta langue vivante, qui est au choix. Je crois qu'on peut choisir une 2e langue, en option facultative. J'espère que je n'ai pas dit de bêtises.

Coucou,

Il me semble que ce n'est pas uniquement arts plastiques mais arts visuels (photo, ciné, design, ...) à vérifier ;)

Sinon j'ai 22 ans et je suis également prise à l'IUFM de Nantes :)

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-9-05-12

    4

  • evey

    4

  • volleyeuse

    2

  • Baloone

    2

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai que le pré-accord mais je voulais avoir quelques infos concernant les tests d'admission pour rentrer en formation . Je pensais qu'une fois qu'on avait le pré-accord, c'était bon mais apparemment non.

Je suis maman de 3 enfants avec seulement un bac+2 donc je ne peux pas faire de suppléance. Connais-tu des mamns dans mon cas? Si oui , ont-elles attendu que les autres fassent leur année de suppléances pour rentrer en pe1, sous condition bien sûr de la réussite au concours d'entrée.

Beaucoup de questions mais si l'on pouvait me répondre avant que je n'arrive à joindre la ddec....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai que le pré-accord mais je voulais avoir quelques infos concernant les tests d'admission pour rentrer en formation . Je pensais qu'une fois qu'on avait le pré-accord, c'était bon mais apparemment non.

Je suis maman de 3 enfants avec seulement un bac+2 donc je ne peux pas faire de suppléance. Connais-tu des mamns dans mon cas? Si oui , ont-elles attendu que les autres fassent leur année de suppléances pour rentrer en pe1, sous condition bien sûr de la réussite au concours d'entrée.

Beaucoup de questions mais si l'on pouvait me répondre avant que je n'arrive à joindre la ddec....

Merci

Tu auras surment plus de réponse en allant dans la prtie CFP (iufm privé) ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, je suis aussi admise à Nantes , j'habite à clisson et j'ai une petite fille de 2 ans et demi presque...

coucou,

on sera donc 2 sur Clisson! :wub: je pense prendre le train aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Sandrine, je suis Julie, je rentre aussi en pe1 à Nantes en septembre.

Je vis à Saint Nazaire et je suis affectée dans une école à Savenay (cp).

J'ai 26 ans et n'ai pas encore d'enfant mais je suis mariée depuis 2 ans.

J'étais en suppléance cette année à Saint Joachim avec une classe de cm2. L'année s'est très bien déroulée. Vivement la rentrée !!

Bonnes vacances

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julienantes!

Juste une petite question : tu es au CFP?

Parce que je n'avais pas entendu parler de suppléance avant l'année de PE1 et je commence à être un peu perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou les gens,

ouh la la, la rentrée commence à approcher.. je pars 10 jours en vacances pour prendre un grand bol d'air frais avant la dure année qui nous attend...

j'avais lu quelque part qu'il y a 2 sites de formation à Nantes (launay violette et recteur schmitt il me semble). Donc, je me demandais où se passera la rentrée le 10 septembre et dans quelle salle/amphi..

et sinon, je voulais savoir si qqn savait si les cours commencent dès le 10 ou si ça commence la semaine suivante?

voilà, si des gens pouvaient m'éclairer, ça serait SUPER gentil..

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation PE se passe à launay violettes, après, je ne sais pas quand on commence vraiment les cours...le 10 septembre étant un lunid, je pense qu'on embraye direct....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, j'ai oublié...sur le site de l'iufm pays de la loire, il doit y avoir un courrier récapitulant les horaires et lieux de rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes,

oui, moi aussi j'aurais aimé connaitre la date de début des cours. J'ai contacté l'Iufm et il venait juste de rouvrir donc ne savait pas encore. Si quelqu'un à des infos, dites le nous. Les avez vous contacté ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'étais en PE1 à l'IUFM de Nantes l'an dernier (je viens d'avoir mon concours, je rentre en PE2 à Laval). à propos des dates de rentrée. le jour qui vous a été donnée vous allez seulement avoir une réunion avec tous les PE1 où vous choisirez vos options (sciences ou histoire-géo en majeure, option de l'oral pro: litt jeunesse/musique/arts visuels, langue vivante, sport: dane ou 1500m) vous pourrez changer + tard. ceux qi ont des obligations professionnelles, familiales, etc; peuvent faire une lettre ce jour-là pour demander par exemple à être dans le groupe qui n'aura pas cours le mercredi ( sauf de temps en temps quand même, les emplois du temps ne sont pas très réguliers). après je ne me souviens plus trop il me semble que les groupes sont affichés qq jours + tard. ensuite on vous proposera des présentations des options de l'oral pro par groupe (enfin seulement musique et arts visuels car pour la littérature c'est avec le prof de français car l'horaire de français inclut qq heures de litt pour tous). en gros les cours ommencent réellement 1 semaine après la date de rentrée et encore pas tous les cours (il me semble que j'avais seulement eu français cette 1ère semaine, enfin 3 ou 4 fois français quand même! x 3h faut aimer!!!)

voilà j'espère que j'ai pu vous renseigner. peut-être ce sera différent cette année?... (enfin je ne pense pas qu'il puisse supprimer cette 1ère semaine à vide car elle permet les recrutements sur liste complémentaire. donc soyez bien présents le jour de la rentrée!! sinon c'est considéré comme un refus....)

bon courage à tous pour cette année (dure c'est vrai mais il y a de bons profs et grâce aux bon boulot de certain d'entre eux il y a souvent un bon esprit de groupe. un conseil: ne travaillez pas seule! travailler en groupe c'est + d'efficacité et plus de confiance!)

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...