Marie-Claire Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Voilà, j'aimerais bien apprendre cette comptine à mes PS : "mon poisson rouge ayant appris que les oiseaux vivaient en cage se dit un jour, tiens moi aussi j'aimerais voir du paysage ; mon bocal est trop petit, l'eau est sale, l'herbe y pousse, j'aimerais voir du beau pays" Ce sont les deux premières lignes qui me posent problème, je trouve comme un souci de cohérence... Et pourtant c'est comme cela que je l'ai toujours apprise...
Moustache Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Souci de cohérence ? heu je ne suis pas certain de comprendre le sens de ta question Tiens, la plus "basique" des comptines pour enfant : "la souris verte", elle est cohérente ? Et la poésie, b...l ! :o
lul Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Voilà, j'aimerais bien apprendre cette comptine à mes PS : "mon poisson rouge ayant appris que les oiseaux vivaient en cage se dit un jour, tiens moi aussi j'aimerais voir du paysage ; mon bocal est trop petit, l'eau est sale, l'herbe y pousse, j'aimerais voir du beau pays" Ce sont les deux premières lignes qui me posent problème, je trouve comme un souci de cohérence... Et pourtant c'est comme cela que je l'ai toujours apprise... Bien que je sois d'accord avec le fond de la remarque de Moustache, la poésie et la cohérence n'ont en effet pas toujours grand chose à voir....Voici "ma" version de cette comptine : "un poisson rouge ayant appris que les oiseaux vivaient sans cage..." http://www.momes.net/comptines/poissons/un...sson-rouge.html Une autre version semble exister avec "quittaient leur cage" http://www.fete-enfants.com/poisson-avril-...l-comptines.htm
Moustache Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 J'avais même pas relevé... désolé :o Depuis tout à l'heure j'ai l'air en tête!!! c'est malin Dans ma version c'est aussi "sans cage" Une version "chantée" ici http://www.chanson-et-guitare.com/titre/co...oissonrouge.php
Maïs Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 comme Lul et Mous' et il manque une phrase à cette "comptine" qui est en fait une chanson pour la fin du refrain ça donne: j'aimerais voir du beau pays et m'étendre, sur la mousse...
sourimimi Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Et voivi ma version... Un mix de tout ce qui précède !!! Chantée, elle aussi ( malin, maintenant je l'ai dans la tête pour la matinée !!!) 1- Mon poisson rouge ayant appris Que les oiseaux vivaient sans cage Se dit un jour, tiens-moi aussi Je m'en vais voir du paysage REFRAIN Mon bocal est trop petit L'eau est sale, l'herbe y pousse Je veux voir de beaux pays Et m'étendre... sur la mousse... 2- Il enfila son beau complet Mit ses faux cols dans sa valise Au paillasson confia la clef à moi donc la terre promise REFRAIN 3- Il n'est jamais rentré chez lui Il est peut-être allé à Rome Si tu le vois dis-lui dis-lui Que j'ai changé son aquarium REFRAIN MCD
hamsterjovial Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Dans ma version, c'est "que les oiseaux partent en voyage".
Messages recommandés