Nävis Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Désolée, j'ai pas trouvé la réponse avant, alors si je sujet existe déjà . Voilà, l'autre jour je suis passée devant une école et y avait marqué en gros "ecole d'application xxxxx". C'est quoi ?
harpège Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 C'est une école où les enseignants sont des maîtres-formateurs (qui travaillent en lien avec l'iufm). Ils ont passé une "certification" pour ça, ils sont déchargés de classe à temps partiel (d'autres enseignants complètent), reçoivent des PE1 en stage, suivent des PE2 (quand ceux-ci effectuent des stages, ou pour leur mémoire), interviennent en formation à l'iufm. Les enfants qui y sont, sont ceux du quartier.
Nävis Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 Ok merci. En gros, le fonctionnement de l'école est le même pour les élève, c'est juste que les maitres font aussi autre chose et prennent soin des ptits nouveaux ?
harpège Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Ok merci.En gros, le fonctionnement de l'école est le même pour les élève, c'est juste que les maitres font aussi autre chose et prennent soin des ptits nouveaux ? Oui. Les élèves ont 2 maîtres (le maître-formateur, et celui qui fait sa décharge), et ils voient souvent passer des stagiaires, mais c'est tout ce qu'il y a comme différence (ils sont aussi censés bénéficier d'une pédagogie top, puisque leur maître fait de la recherche, sert de modèle aux stagiaires...).
Messages recommandés