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Posté(e)

Voilà, j'ai été recrutée il y a 2 mois et la MGEN ne m'a toujours pas contactée pour établir ma nouvelle carte vitale et cie...

(je précise que je ne comptep as prendre la mutuelle chez eux, j'en ai déjà une qui rembourse mieux).

Donc je fais quoi ?

J'attends qu'ils me contactent ? Ou je les contacte ?

Ne sachant pas qui contacter, j'aurai tendance à attendre que ce soit eux qui me contactent, après tout c'est leur boulot ?

Et pour vous ? Comment cela s'est il passé ?

Posté(e)
Voilà, j'ai été recrutée il y a 2 mois et la MGEN ne m'a toujours pas contactée pour établir ma nouvelle carte vitale et cie...

(je précise que je ne comptep as prendre la mutuelle chez eux, j'en ai déjà une qui rembourse mieux).

Donc je fais quoi ?

J'attends qu'ils me contactent ? Ou je les contacte ?

Ne sachant pas qui contacter, j'aurai tendance à attendre que ce soit eux qui me contactent, après tout c'est leur boulot ?

Et pour vous ? Comment cela s'est il passé ?

Je les ai contacté moi même.

Posté(e)

Mais quelle section contacter ? celle de mon lieu d'habitation (le 94) ? ou celle de mon lieu d'affectation (le 92) ?

Et puis ils ne répondent jamais au téléphone donc je crois que je vais attendre cet été...

J'espère seulement que la CPAM ne me réclamera pas les remboursements que je perçois depuis 2 mois parce que ça risque de faire lourd (j'ai un traitement contre l'acné - roaccutane - traitement qui coûte assez cher).

Et puis ils n'ont qu'à faire leur boulot , c'est à EUX de nous contacter pas à nous ! :ninja:

Posté(e)

ce n'est pas à "eux " de te contacter, mais à toi de t'inscrire au nouveau régime sécu dont tu dépends, c'est à dire celui de ton département de travail. Fonctionnaire ne veut pas dire assisté. Il faudrait peut-être grandir et devenir adulte <_<

Posté(e)

En même temps, je ne suis pas censée savoir que lorsque l'on est PE c'est la MGEN qui gère la sécu ;) ...

Posté(e)
tu peux peut-être prendre les devants et les contacter par mail http://www.mgen.fr/. Ils répondent assez vite.

J'ai été voir sur leur site pour leur envoyer un mail et on me demande ma section... Et là, ça coince, je ne sais pas si je dois mettre mon lieu de domicile (94) ou mon lieu d'affectation (92).

Et ils ne répondent pas au téléphone, bien sûr... Ce serait trop simple ! <_<

Posté(e)
tu peux peut-être prendre les devants et les contacter par mail http://www.mgen.fr/. Ils répondent assez vite.

J'ai été voir sur leur site pour leur envoyer un mail et on me demande ma section... Et là, ça coince, je ne sais pas si je dois mettre mon lieu de domicile (94) ou mon lieu d'affectation (92).

Et ils ne répondent pas au téléphone, bien sûr... Ce serait trop simple ! <_<

au pire tu envoies un mail aux 2 sections :D

Posté(e)

A ta place, j'enverrais un mail aux deux sections, pour leur demander de laquelle tu vas dépendre....

Posté(e)

J'ai réussi à les avoir au téléphone... Et je dépends de la section du département qui m'a recrutée...

N'empêche que c'est franchement limite que ce soit à nous de faire les démarches <_< ...

Parce que, ce que sont sur LP, ils n'ont rien à faire, ils sont contactés directement en septembre (ou en juillet, j'en sais rien).

Par contre, je me demande si je ne vais pas attendre la fin de mon traitement début août pour renvoyer le dossier MGEN parce que la personne que j'ai eue en ligne m'a dit que j'allais être "privée" de carte vitale pendant au minimum 3 semaines... Et qui dit pas de carte vitale dit pas de tiers payant possible...

Et avec les frais occasionnés par mon traitement Roaccutane (une centaine d'euros par mois), je ne peux pas me permettre d'avancer autant d'argent et d'attendre le remboursement.

De toutes manière, on m'a certifié au téléphone que j'étais toujours couverte par la CPAM... Donc, ça peut bien attendre 2 mois de plus, le temps que je finisse mon traitement (ou, du moins, que je termine les RDV dermatos, analyses et ordonnance chez le pharmacien).

Posté(e)

C'est bizarre. Pour moi ça s'est fait directement. Quand j'ai commencé, ils m'ont envoyé des papiers à remplir dont une ligne consacré à la MGEN... C'était avec l'arrêté de nommination.

Ils pourraient au moins harmoniser les démarches <_<

Posté(e)
J'ai réussi à les avoir au téléphone... Et je dépends de la section du département qui m'a recrutée...

N'empêche que c'est franchement limite que ce soit à nous de faire les démarches <_< ...

Parce que, ce que sont sur LP, ils n'ont rien à faire, ils sont contactés directement en septembre (ou en juillet, j'en sais rien).

Par contre, je me demande si je ne vais pas attendre la fin de mon traitement début août pour renvoyer le dossier MGEN parce que la personne que j'ai eue en ligne m'a dit que j'allais être "privée" de carte vitale pendant au minimum 3 semaines... Et qui dit pas de carte vitale dit pas de tiers payant possible...

Et avec les frais occasionnés par mon traitement Roaccutane (une centaine d'euros par mois), je ne peux pas me permettre d'avancer autant d'argent et d'attendre le remboursement.

De toutes manière, on m'a certifié au téléphone que j'étais toujours couverte par la CPAM... Donc, ça peut bien attendre 2 mois de plus, le temps que je finisse mon traitement (ou, du moins, que je termine les RDV dermatos, analyses et ordonnance chez le pharmacien).

Il faut demander une attestation provisoire de la carte vitale. C'est ce que j'ai fait (besoin urgent pour hospitalisation) et la mgen me l'a envoyé immédiatement. Ca n'est pas un problème pour eux. Appelle ta section.

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