Marie-Claire Posted June 6, 2007 Share Posted June 6, 2007 Voilà, j'ai été recrutée il y a 2 mois et la MGEN ne m'a toujours pas contactée pour établir ma nouvelle carte vitale et cie... (je précise que je ne comptep as prendre la mutuelle chez eux, j'en ai déjà une qui rembourse mieux). Donc je fais quoi ? J'attends qu'ils me contactent ? Ou je les contacte ? Ne sachant pas qui contacter, j'aurai tendance à attendre que ce soit eux qui me contactent, après tout c'est leur boulot ? Et pour vous ? Comment cela s'est il passé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
talouma Posted June 6, 2007 Share Posted June 6, 2007 Voilà, j'ai été recrutée il y a 2 mois et la MGEN ne m'a toujours pas contactée pour établir ma nouvelle carte vitale et cie... (je précise que je ne comptep as prendre la mutuelle chez eux, j'en ai déjà une qui rembourse mieux). Donc je fais quoi ? J'attends qu'ils me contactent ? Ou je les contacte ? Ne sachant pas qui contacter, j'aurai tendance à attendre que ce soit eux qui me contactent, après tout c'est leur boulot ? Et pour vous ? Comment cela s'est il passé ? Je les ai contacté moi même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie-Claire Posted June 6, 2007 Author Share Posted June 6, 2007 Mais quelle section contacter ? celle de mon lieu d'habitation (le 94) ? ou celle de mon lieu d'affectation (le 92) ? Et puis ils ne répondent jamais au téléphone donc je crois que je vais attendre cet été... J'espère seulement que la CPAM ne me réclamera pas les remboursements que je perçois depuis 2 mois parce que ça risque de faire lourd (j'ai un traitement contre l'acné - roaccutane - traitement qui coûte assez cher). Et puis ils n'ont qu'à faire leur boulot , c'est à EUX de nous contacter pas à nous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mitzie Posted June 6, 2007 Share Posted June 6, 2007 tu peux peut-être prendre les devants et les contacter par mail http://www.mgen.fr/. Ils répondent assez vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROZ Posted June 6, 2007 Share Posted June 6, 2007 ce n'est pas à "eux " de te contacter, mais à toi de t'inscrire au nouveau régime sécu dont tu dépends, c'est à dire celui de ton département de travail. Fonctionnaire ne veut pas dire assisté. Il faudrait peut-être grandir et devenir adulte <_< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie-Claire Posted June 6, 2007 Author Share Posted June 6, 2007 En même temps, je ne suis pas censée savoir que lorsque l'on est PE c'est la MGEN qui gère la sécu ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie-Claire Posted June 6, 2007 Author Share Posted June 6, 2007 tu peux peut-être prendre les devants et les contacter par mail http://www.mgen.fr/. Ils répondent assez vite. J'ai été voir sur leur site pour leur envoyer un mail et on me demande ma section... Et là, ça coince, je ne sais pas si je dois mettre mon lieu de domicile (94) ou mon lieu d'affectation (92). Et ils ne répondent pas au téléphone, bien sûr... Ce serait trop simple ! <_< Link to comment Share on other sites More sharing options...
mitzie Posted June 6, 2007 Share Posted June 6, 2007 tu peux peut-être prendre les devants et les contacter par mail http://www.mgen.fr/. Ils répondent assez vite. J'ai été voir sur leur site pour leur envoyer un mail et on me demande ma section... Et là, ça coince, je ne sais pas si je dois mettre mon lieu de domicile (94) ou mon lieu d'affectation (92). Et ils ne répondent pas au téléphone, bien sûr... Ce serait trop simple ! <_< au pire tu envoies un mail aux 2 sections Link to comment Share on other sites More sharing options...
julietta04 Posted June 6, 2007 Share Posted June 6, 2007 A ta place, j'enverrais un mail aux deux sections, pour leur demander de laquelle tu vas dépendre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie-Claire Posted June 6, 2007 Author Share Posted June 6, 2007 J'ai réussi à les avoir au téléphone... Et je dépends de la section du département qui m'a recrutée... N'empêche que c'est franchement limite que ce soit à nous de faire les démarches <_< ... Parce que, ce que sont sur LP, ils n'ont rien à faire, ils sont contactés directement en septembre (ou en juillet, j'en sais rien). Par contre, je me demande si je ne vais pas attendre la fin de mon traitement début août pour renvoyer le dossier MGEN parce que la personne que j'ai eue en ligne m'a dit que j'allais être "privée" de carte vitale pendant au minimum 3 semaines... Et qui dit pas de carte vitale dit pas de tiers payant possible... Et avec les frais occasionnés par mon traitement Roaccutane (une centaine d'euros par mois), je ne peux pas me permettre d'avancer autant d'argent et d'attendre le remboursement. De toutes manière, on m'a certifié au téléphone que j'étais toujours couverte par la CPAM... Donc, ça peut bien attendre 2 mois de plus, le temps que je finisse mon traitement (ou, du moins, que je termine les RDV dermatos, analyses et ordonnance chez le pharmacien). Link to comment Share on other sites More sharing options...
cecilou80m Posted June 6, 2007 Share Posted June 6, 2007 C'est bizarre. Pour moi ça s'est fait directement. Quand j'ai commencé, ils m'ont envoyé des papiers à remplir dont une ligne consacré à la MGEN... C'était avec l'arrêté de nommination. Ils pourraient au moins harmoniser les démarches <_< Link to comment Share on other sites More sharing options...
delft Posted June 6, 2007 Share Posted June 6, 2007 J'ai réussi à les avoir au téléphone... Et je dépends de la section du département qui m'a recrutée... N'empêche que c'est franchement limite que ce soit à nous de faire les démarches <_< ... Parce que, ce que sont sur LP, ils n'ont rien à faire, ils sont contactés directement en septembre (ou en juillet, j'en sais rien). Par contre, je me demande si je ne vais pas attendre la fin de mon traitement début août pour renvoyer le dossier MGEN parce que la personne que j'ai eue en ligne m'a dit que j'allais être "privée" de carte vitale pendant au minimum 3 semaines... Et qui dit pas de carte vitale dit pas de tiers payant possible... Et avec les frais occasionnés par mon traitement Roaccutane (une centaine d'euros par mois), je ne peux pas me permettre d'avancer autant d'argent et d'attendre le remboursement. De toutes manière, on m'a certifié au téléphone que j'étais toujours couverte par la CPAM... Donc, ça peut bien attendre 2 mois de plus, le temps que je finisse mon traitement (ou, du moins, que je termine les RDV dermatos, analyses et ordonnance chez le pharmacien). Il faut demander une attestation provisoire de la carte vitale. C'est ce que j'ai fait (besoin urgent pour hospitalisation) et la mgen me l'a envoyé immédiatement. Ca n'est pas un problème pour eux. Appelle ta section. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ariella Posted July 20, 2007 Share Posted July 20, 2007 Bonjour, Je suis également sur LC et je me pose aussi des questions sur la MGEN. Je précise que pour l'instant je suis rattachée à la CPAM de mon conjoint ainsi qu'à sa mutuelle. J'aimerais bien garder cette mutuelle... Est-ce que lorsqu'on remplit le bulletin d'adhésion à la MGEN, on adhère seulement au régime de sécurité sociale ou la mutuelle est aussi comprise ? Euh je ne sais pas si j'ai été claire Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucille1681 Posted July 22, 2007 Share Posted July 22, 2007 Cela ne concerne pas la mutuelle tu restes libre de la prendre où tu veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cecilou80m Posted August 12, 2007 Share Posted August 12, 2007 Pour la sécu, c'est automatique, on ne te demande pas ton avis. Je pense que l'adhésion concerne la mutuelle, si tu veux la choisir ou pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bracomarie Posted September 2, 2007 Share Posted September 2, 2007 Quand on est sur LC et qu'on est appelés, on doit obligatoirement adherer a la MGEN pr la sécu ou on a le choix de prendre celle qu'on veut? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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