Aller au contenu

Changer de système d'exploitation


Ptit_Rubis

Messages recommandés

Bonjour à tous les doués en informatique ;)

Tite question : _bl_sh_

Je suis actuellement sous Windows Millenium et j'envisage de passer éventuellement sous XP seulement je n'ai jamais fait ça.

Ma question est donc la suivante : pour passer d'une version à une autre, faut-il effectuer un formatage complet du PC?

Ou autre question plus générale : bref, on fait comment? :P

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ta machine, sera-t-elle assez puissante pour supporter XP ?

Quels sont tes périphériques (imprimantes, cartes graphiques, scanner, etc...) ils ne sont pas tous supporté par XP si trop anciens.

Même chose pour les logiciels que tu as l'habitude d'utiliser, ils risquent de ne plus fonctionner sous XP.

XP est une des évolutions majeures du système d'exploitation, d'où les difficultés rencontrées. Pour te donner un exemple, j'ai eu XP quand j'ai changé d'ordinateur, mais il a fallu aussi que je change mon scanner, trop ancien pour fonctionner avec XP et pas de mise à jour du driver chez le constructeur.

Bref, ce n'est pas forcément une bonne idée...

Tu peux faire un tour ici :

http://www.eu.microsoft.com/france/windows...nfiguration.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Moustache.

En effet, tu confirmes mes craintes.

Déjà dans la page que tu m'as donnée : "128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités) "

Or je n'ai que 64 Mo. <_<

Au niveau des périphériques, je ne sais pas trop.Mon imprimante est neuve mais pour mon scanner c'est une autre histoire...

Quant à ce qui est de la carte graphique et autres périphériques "internes", je ne sais pas et comment vérifier??

Et pour les logiciels, j'ai déjà eu le problème car un logiciel de jeux de ma fille(son préféré!Evidemment!) était compatible windows 95 et en changeant de PC avec Windows 2000 il ne fonctionnait pas! (Mais problème résolu, il s'agissait d'un souci d'accélération matérielle au niveau du son mais quand on ne sait pas on galère à chercher!!! <_< )

Donc voilà, je suis prudente aussi, reste à convaincre Monsieur aussi que ce n'est pas forcément une bonne idée! :P

Merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...