Aller au contenu

OrAl d'AnGlAiS : CoMmEnT çA c'EsT pAsSé ... ?


aure91

Messages recommandés

J'ai parlé avec une fille a qui j'ai demande si elle savait ou se trouvait l'arret de bus pour reprendre le rer. J'ai du sortir vers 10h00 de l'epreuve.

Je ne me souviens pas d'avoir parlé d'une histoire de toilettes, mais bon j'avoue etre un peu a la rue en sortant des epreuves.

melanie

Nan, c'est avant la prép que je me suis fait engueuler, dehors j'ai parlé avec quelqu'un et je pensais que c'était toi : cheveux pas courts, mais presque, brune ??

Moi j'étais en fut noir avec cheveux attachés, j'ai parlé du texte qui était nul...

bref, on était ensemble quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celpoivre

    7

  • izm

    6

  • steffa666

    5

  • nomade

    4

Bon à mon tour de vous raconter !!!

Alors moi je suis tombée sur un texte qui parlait de l'immigration (une étude réalisée auprès d'adolescents...). C'est pas un sujet sur lequel j'avais envie de tomber, mais bon, c'est pas étonnant vu la chance que j'ai !!

Dans l'ensemble ça a été. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à démarrer parce que j'ai tendance à "perdre mes moyens" quand je suis face à un jury. J'ai un peu bloqué sur les questions qu'ils m'ont posé au départ (genre : expliquez nous pourquoi 79% des gens sont favorables à l'immigration ? Ou, pourquoi à NY a-t-on 61% de gens favorables à l'immigration ?...). Ensuite, pendant l'entretien je me suis un peu décoincée... Par contre ça a dérivé sur un sujet tabou : le port du voile à l'école.... D'ailleurs, j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas dire... En fait j'ai dis que personnellement, le port du voile à l'école ne me dérangeait pas, qu'un élève qui portait le voile, pouvait aussi bien apprendre qu'un élève qui ne portait pas le voile... Bon, un des deux membres du jury m'a contrée en me disant qu'à ce moment-là, un autre élève pouvait se ramener avec une grosse croix, donc là j'ai été obligée d'admettre que oui, sur ce principe, le voile à l'école n'était pas une bonne idée... Du coup, j'ai peur que le jury en tienne compte et qu'il me mette une sale note à cause de ça. Vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également ce texte mais , je ne pense pas qu'en anglais ils vont réellement te noter sur ça ....

Ils veulent surtout voir si tu communiques correctement(ce qui n'est pas mon cas....)mais bon, c'est passé:

on passe à autre chose

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans mon ouverture à la fin de mon expoxé des 5min ,j'avais parlé du foulard et de la loi 2004!!!!!

donc ils m'ont parlé d'intégration à l'école :

qu'est ce que je ferais avec des enfants ne parlant pas francais ?

Puis avec des enfants maitrisant le français?

Citer des pays en voie de dvpt ,quelle différence ça faisait par rapport aux pays développés?......

VOILA,VOILA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans mon ouverture à la fin de mon expoxé des 5min ,j'avais parlé du foulard et de la loi 2004!!!!!

donc ils m'ont parlé d'intégration à l'école :

qu'est ce que je ferais avec des enfants ne parlant pas francais ?

Puis avec des enfants maitrisant le français?

Citer des pays en voie de dvpt ,quelle différence ça faisait par rapport aux pays développés?......

VOILA,VOILA

Tu es passé dans quelles iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passée ce matin à Etiolles (9h20), j'ai eu un texte sur l'apprentissage des langues étrangères par les ado anglais, on dérivé la discussion sur l'apprentissage des langues au primaire en France. Bref, très classique, j'aurais du réviser un peu la partie pédagogie parce qu'ils m'ont demandé ce que je ferais pour faire apprendre l'anglais à de très jeunes enfants. Le jury était sympa, je pense que ça s'est bien passé globalement, on verra bien le résultat ...

Sinon, pour ceux qui passent dans l'académie de Versailles, n'oubliez pas les documents AFPS, 50m, diplome et service militaire, c'est normalement à l'épreuve de langue qu'il faut les donner. A Etiolles, ils ont demandé à ceux qui ne les avaient pas de les apporter à l'épreuve suivante, donc pas de stress, mais c'est aussi bien d'y penser.

Bon courage à ceux qui passent bientôt,

Ninounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il n' ya aucun soucis pour ceux qui n'avaient pas les doc ,car quand on voit qu'il y en a une qui avait oublié son certif en eps ,ils lui ont dit 0 alors que son certif était chez elle.....(elle aurait pu elle aussi le rapporter plus tard,non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il n' ya aucun soucis pour ceux qui n'avaient pas les doc ,car quand on voit qu'il y en a une qui avait oublié son certif en eps ,ils lui ont dit 0 alors que son certif était chez elle.....(elle aurait pu elle aussi le rapporter plus tard,non?)

Là ça n'avait pas l'air de poser de problème, d'ailleurs il y avait beaucoup de candidats qui ne les avaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut

jsuis passé ce matin a versailles à 9h20 comme ninounette et jai eu le meme sujet bien qu'etant sur cergy. dc les questions ont aussi ete sur l'anglais a l'ecole que mettre en place etc... une phrase a commenter " que les cours de langue etaient une torture pour les eleves comme pour les prof??? mon jury ( 2 prof d'anglais jpense elles ne se sont pas présentées) voulait que je commente... youpi!

elles ont gardéesmon texte et mon brouillons.. direct poubelles les textes doivent donc retombés.

bon courage aux suivantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut

jsuis passé ce matin a versailles à 9h20 comme ninounette et jai eu le meme sujet bien qu'etant sur cergy. dc les questions ont aussi ete sur l'anglais a l'ecole que mettre en place etc... une phrase a commenter " que les cours de langue etaient une torture pour les eleves comme pour les prof??? mon jury ( 2 prof d'anglais jpense elles ne se sont pas présentées) voulait que je commente... youpi!

elles ont gardéesmon texte et mon brouillons.. direct poubelles les textes doivent donc retombés.

bon courage aux suivantes

C'est marrant j'ai du commenter la même phrase, j'ai dit que j'espèrais que ce n'était pas le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...