Aller au contenu

OrAl d'AnGlAiS : CoMmEnT çA c'EsT pAsSé ... ?


aure91

Messages recommandés

salut

moi aussi je suis tombé sur le texte concernant l' enseignement des langues etrangeres à cergy .

j'ai aussi eu la meme question sur le fait que cet enseignement peut etre une torture mais ce n'etait pas facile à éxpliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celpoivre

    7

  • izm

    6

  • steffa666

    5

  • nomade

    4

Bonjour,

je suis passée ce matin à Etiolles (9h20), j'ai eu un texte sur l'apprentissage des langues étrangères par les ado anglais, on dérivé la discussion sur l'apprentissage des langues au primaire en France. Bref, très classique, j'aurais du réviser un peu la partie pédagogie parce qu'ils m'ont demandé ce que je ferais pour faire apprendre l'anglais à de très jeunes enfants. Le jury était sympa, je pense que ça s'est bien passé globalement, on verra bien le résultat ...

Sinon, pour ceux qui passent dans l'académie de Versailles, n'oubliez pas les documents AFPS, 50m, diplome et service militaire, c'est normalement à l'épreuve de langue qu'il faut les donner. A Etiolles, ils ont demandé à ceux qui ne les avaient pas de les apporter à l'épreuve suivante, donc pas de stress, mais c'est aussi bien d'y penser.

Bon courage à ceux qui passent bientôt,

Ninounette

D'ailleurs j'ai des questions sur les documents à apporter (50m, AFPS et diplôme) : faut-il des photocopies ou les originaux? Et le numéro de matricule, on peut le mettre juste au crayon à papier?

Dernière question sur le document concernant le service militaire, je ne me souviens jamais : je suis née en 1982, je n'ai aucun document à présenter c bien ca?

Merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai des questions sur les documents à apporter (50m, AFPS et diplôme) : faut-il des photocopies ou les originaux? Et le numéro de matricule, on peut le mettre juste au crayon à papier?

Dernière question sur le document concernant le service militaire, je ne me souviens jamais : je suis née en 1982, je n'ai aucun document à présenter c bien ca?

Merci!!!!!

Il faut des photocopies car ils les gardent! Après tu écris le numéro de matricule sur les photocopies. Pour le service militaire je n'en sais rien, je suis beaucoup plus vieille que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nomade et Mélanie j'était convoquée à la même horaire à Antony, à 8h55. C'était un peu le boxon, ils sont arrivés tard, pas organisés pour les papiers...on était les premiers ausssi apparement. n a eu 30 min de prépa.

J'ai eu le sujet sur l'anorexie dans le milieu de la mode. C'était deux femmes, elles m'ont posé des questions assez ouvertes,elles ont été sympa ça a quand même fusé, j'ai eu l'impression parfois d'être au ping-pong ! comment en tant que future institutrice je sensibiliserai les élèves à bien se nourrir, quel était mon opinion sur le fait qu'on fasse défiler des personnes agées et parfois des personnes plus fortes. Elles ont vraiment axée sur l'école dans l'ensemble. Je pense que ça va, même si je sais que j'ai fait des erreurs mais globalement...je suis quand même contente.

voilà en éspérant vous avoir aidé

gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon oral : je suis tombé sur un article du Times "Global warming goes to court" que je pense avoir assez bien compris...l'agence de protection de l'environnement qui est assignée en justice par des états des EU car elle ne limite pas les gaz dangeureux, a-t'elle ou non le pouvoir de le faire,etc...

Le jury ne m'a pas semblé "vache", j'ai eu 2 ou 3 questions sur le texte puis des questions plus large : vous sentez-vous concernée par la protection de l'environnement? Peut-on en parler en classe? Que peut-on faire concrètement en classe? Est-ce au gouvernement d'interdire ce qui est dangereux pour l'environnement? Que faire au niveau de la pollution de l'air? Que pensez-vous du fait que les voitures soient interdites dans les centre-villes? Savez-vous ce qui se passe à Londres au niveau des centre-villes, pensez-vous que se soit une bonne idée?

Je suis déja épatée d'avoir compris toutes leurs questions :D mais bon niveau vocabulaire j'étais pas top et ça a limité mes réponses (j'ai demandé un mot mais le jury m'a dit de reformuler) et avec la voix qui tremblait...accent vraiment bof,on verra si mes efforts de communication auront quand même été pris en compte... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais convoquée :blush::blush: pardon

Bonjour à tous! Je suis passée hier aprem à Versailles et je suis tombée sur un texte parlant des " saggy pants" :cry: Panique avant de comprendre de quoi il s'agissait..... les baggy trop grands qui laissent apparaitre les sous vetements !! :P Sympa comme sujet !!

Alors j'ai élargi aux jeunes filles qui laissent apparaitrent leurs strings et j'ai donné mon opinion sur le sujet.

Ensuite les deux jurys (deux femmes, très chaleureuses) m'ont posée des questions sur la mode en général, les limites de la mode, comment j'avais choisi ma tenue aujourd'hui, ce que je pensais des gens qui mettaient un jean pour un oral, comment je ferai avec mes élèves si certains s'habillaient de cette manière, etc....

Mon niveau d'anglais n'est pas terrible, mais j'ai réussi quand meme à m'en sortir ! ;)

Alors pour les suivants, prenez confiance en vous et dites 3 fois devant la glace avant d'y aller "I'm a fucking winneuse/winneur" hihi, ça booste !!!

Bon courage pour la suite !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu deux femmes moi aussi, c'était COM 07 ?

Elles étaient plutôt sympas c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je suis passée ce matin à Antony, à 8h55! Sujet: l'échange d'e-mails entre profs et étudiants, avantages et inconvéniants...

Jury super sympa, com1, une inspectrice et un prof d'anglais!

Un peu déçue tout de même car sujet interessant, mais je n'avais pas revu le vocabulaire lié à l'éducation, donc je ne savais meme pas dire "college"!! Ceci dit, l'inspectrice m'a soufflé le vocabulaire à deux reprises, j'espere qu'ils ne m'en tienderont pas rigueure!!!

Bon courage à tous ceux qui doivent encore le passe!Moi je n'ai plus qu'à replonger dans mes bouqins.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon oral : je suis tombé sur un article du Times "Global warming goes to court" que je pense avoir assez bien compris...l'agence de protection de l'environnement qui est assignée en justice par des états des EU car elle ne limite pas les gaz dangeureux, a-t'elle ou non le pouvoir de le faire,etc...

Bonjour,

J'ai cherché l'article, mais tu n'as pas "bien" précisé le nom du journal... tu disais que c'est "un article du Times" ?

Il existe pls journaux anglais ou américain. Donc, j'ai trouvé dans le journal américain : "The New York Times" datant du 28 nov. 2006. Voici l'article pour s'exercer ;) :

The New York Times - November 28, 2006

Global Warming Goes to Court

The Bush administration has been on a six-year campaign to expand its powers, often beyond what the Constitution allows. So it is odd to hear it claim that it lacks the power to slow global warming by limiting the emission of harmful gases. But that is just what it will argue to the Supreme Court tomorrow, in what may be the most important environmental case in many years.

A group of 12 states, including New York and Massachusetts, is suing the Environmental Protection Agency for failing to properly do its job. These states, backed by environmental groups and scientists, say that the Clean Air Act requires the E.P.A. to impose limits on carbon dioxide and other greenhouse gases emitted by new cars. These gases are a major contributor to the "greenhouse effect" that is dangerously heating up the planet.

The Bush administration insists that the E.P.A. does not have the power to limit these gases. It argues that they are not "air pollutants" under the Clean Air Act. Alternatively, it contends that the court should dismiss the case because the states do not have "standing," since they cannot show that they will be specifically harmed by the agency's failure to regulate greenhouse gases.

A plain reading of the Clean Air Act shows that the states are right. The act says that the E.P.A. "shall" set standards for "any air pollutant" that in its judgment causes or contributes to air pollution that "may reasonably be anticipated to endanger public health or welfare." The word "welfare," the law says, includes "climate" and "weather." The E.P.A. makes an array of specious arguments about why the act does not mean what it expressly says. But it has no right to refuse to do what Congress said it "shall" do.

Beneath the statutory and standing questions, this is a case about how seriously the government takes global warming. The E.P.A.'s decision was based in part on its poorly reasoned conclusion that there was too much "scientific uncertainty" about global warming to worry about it. The government's claim that the states lack standing also scoffs at global warming, by failing to acknowledge that the states have a strong interest in protecting their land and citizens against coastal flooding and the other kinds of damage that are being projected.

In a friend-of-the-court brief, climate scientists from the NASA Goddard Institute for Space Studies, Stanford University and other respected institutions warn that "the scientific evidence of the risks, long time lags and irreversibility of climate change argue persuasively for prompt regulatory action." The Supreme Court can strike an important blow in defense of the planet simply by ruling that the E.P.A. must start following the law.

Bonne lecture...

nono77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais convoquée :blush::blush: pardon

Bonjour à tous! Je suis passée hier aprem à Versailles et je suis tombée sur un texte parlant des " saggy pants" :cry: Panique avant de comprendre de quoi il s'agissait..... les baggy trop grands qui laissent apparaitre les sous vetements !! :P Sympa comme sujet !!

Alors j'ai élargi aux jeunes filles qui laissent apparaitrent leurs strings et j'ai donné mon opinion sur le sujet.

Ensuite les deux jurys (deux femmes, très chaleureuses) m'ont posée des questions sur la mode en général, les limites de la mode, comment j'avais choisi ma tenue aujourd'hui, ce que je pensais des gens qui mettaient un jean pour un oral, comment je ferai avec mes élèves si certains s'habillaient de cette manière, etc....

Mon niveau d'anglais n'est pas terrible, mais j'ai réussi quand meme à m'en sortir ! ;)

Alors pour les suivants, prenez confiance en vous et dites 3 fois devant la glace avant d'y aller "I'm a fucking winneuse/winneur" hihi, ça booste !!!

Bon courage pour la suite !! ;)

Ce que tu pensais des gens qui mettent un jean pour un oral ?

Moi je pensais y aller en jean - pas le truc a trou bien crade, mais un jean quoi ....

Mauvais choix ????

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu pensais des gens qui mettent un jean pour un oral ?

Moi je pensais y aller en jean - pas le truc a trou bien crade, mais un jean quoi ....

Mauvais choix ????

MC

Heu j'ai dit qu'il fallait mettre une tenue ou l'on se sente à l'aise... Et qu'à partir du moment ou le jean n'est pas trop customisé, avec des belles chaussures et une belle chemise c'est classe aussi. J'ai aussi rajouter que je portais des jeans ts les jours donc que j'avais voulu faire un effort pour l'oral. Voila ce que j'ai dis... je t'épargne la traduction en anglais ;) hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...