Aller au contenu

OrAl d'AnGlAiS : CoMmEnT çA c'EsT pAsSé ... ?


aure91

Messages recommandés

Coucou,

Voilà je suis passée ce matin à St Germain avc la com 2 (2 femmes assez sympas, une plus que l'autre à mon goût lol)

J'ai retrouvé mon texte sur le net, le voici :

Libya firm on HIV death sentences

Libya says that it will not bow to international pressure over death sentences passed on five Bulgarian nurses and a Palestinian doctor.

The group were sentenced by a court in Tripoli for knowingly infecting hundreds of Libyan children with HIV.

The sentences have drawn international criticism, while academic bodies have argued that the guilty verdicts run counter to scientific evidence.

The group, all of whom deny the charges, were sentenced to death in 2004, but the Supreme Court quashed the ruling after protests over the fairness of the trial.

The medics have been in detention since 1999, during which time 52 of the 426 infected children have died of Aids.

Bulgaria's parliamentary speaker, Georgi Pirinski, said that the sentencing was "an attempt to cover up the real culprits and the real reasons for the Aids outbreak".

A spokesman for the UN human rights office said that there were "some very serious concerns about the fairness of the trial".

But parents of the infected children welcomed the news.

"Justice has been done. We are happy," Subhy Abdullah, whose daughter Mona, 7, died from Aids contracted at the hospital, told Reuters news agency. "They should be executed quickly."

The medics have protested their innocence throughout, retracting confessions that they said were obtained under torture and arguing that they are being made scapegoats for unhygienic hospitals.

The defence team told the court that the HIV virus was present in the hospital, in the town of Benghazi, before the nurses began working there in 1998.

Libya has asked for 10m euros (£6.7m) compensation to be paid to each of the families of victims, suggesting the death sentences could be commuted in return.

But Bulgaria has rejected the proposal, saying any payment would be seen as an admission of guilt.

En ce qui concerne les questions d'entretien :

Pouvez-vs traiter ce sujet avc les élèves ? Cmt vs y prenez-vs ?

Peut-ont faire un débat sur la peine de mort à l'école ? Quelle est la loi ds notre pays ? Peut-on parler de tt à l'école ?

Pq faire des débats à l'école ? Donnez des exples de sujets ? Donc là j'ai dit l'environnement, elles m'ont alors demandé si les enfants pouvaient protéger la nature, cmt ?

En gros bilan super mitigé, autant les 5mn + la lecture ça peut aller autant le reste..

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celpoivre

    7

  • izm

    6

  • steffa666

    5

  • nomade

    4

Bonjour,

je suis tombée sur le même texte à bonneuil ce matin ( libya firm ..) les questions complémentaires ont porté sur :la peine de mort, les responsabilités des medecins lors d'erreurs médicales, le cout pour le société des personnes incarcérées à vie, les assurances et mutuelles privées...et question finale : pourquoi voulez-vous devenir PE ?

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retrouvé le texte exact mais en gros ca ressemblait beaucoup à cet article. En tout cas, il s'agit de la même étude. Et je pense que niveau longueur de txt, ca correspond à peu près. Ca vous donnera toujours des indications sur cette fameuse étude, si vous devez passer sur ce texte. ;)

"Does the Brain Fight Against Alcohol Damage? - The white substance can recover after stopping drinking

An international research team has found that some of the damage provoked to brain cells by excessive drinking could be repaired.

But the action to stop the drinking should be taken as quickly as possible, because the longer the heavy drinking period is, the less are brain's auto-healing capacities. "The core message from this study is that, for alcoholics, abstinence pays off and enables the brain to regain some substance and to perform better," said Dr Andreas Bartsch, of the University of Wuerzburg, in Germany.

The effect of a sole drinking session can be slurred speech, blurred vision and an inability to walk without swaying but chronic alcohol abuse can provoke a much more lasting damage on the brain and other internal organs (liver, kidney, pancreas and so on).

Studies made on animals have revealed that ethanol (the molecule of the alcohol) can disrupt the development of new brain cells in adults. Heavy drinking during pregnancy can also affect the development of the baby's brain provoking the fetal alcohol syndrome, associated with mental retardation.

The international team composed of researchers from Germany, Britain, Switzerland and Italy investigated the brain's regenerative ability by measuring the volume, form and function of the brain of 15 alcoholic men and women before and after they stopped drinking to see how much their brain evolved over seven weeks.

Using sophisticated scanning techniques, they found that after 38 days without a drink the brain volume of the patients increased by an average of nearly 2 %. "Only the one patient with the longest history of alcohol dependence had a slightly reduced brain volume," said Bartsch, whose findings are reported by the online journal Brain.

The drinking stop also improved concentration and attention test and rose levels of chemicals linked to brain cell function. All of the subjects in the study have stopped drinking without medication. "The human brain, and particularly its white matter, seems to possess genuine capabilities for re-growth," Bartsch said."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui moi aussi je suis passee a saint germain avec la com 2 , tu as du passer apres moi!!!mais moi je les ai trouvées super sympa!!!

J ai eu le meme texte 'brain ....' mais j ai bien aimé la facon dont l entretien s est deroulé!!!

bonne chance et bon courage pour le dernier!!!

milie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Oraux en Anglais on commencé à partir d'aujourd'hui...

Vos impressions pour ceux qui l'ont passé ? Sujets difficiles, incompréhensibles ?

Merci pour vos témoignages...

:)

A mon tour de vous raconte ce fabuleux oral d'anglais!!!!!!

je l'ai passé à saint germain en laye. le thème y a t-il une différence d'appentissage entre les garçons et les filles selon que l'enseignantsoit un homme ou une femme? super à première vue . mais le jury est resté sur le texte( explication de mot du texte, de phrase) malgré mais nombreuses ouvertures sur les méthodes d'enseignement , la différence ds le monde du travail....ils m'ont aussi demandé si les filles étaient plus sérieuses que les garcons et si oui pourquoi. et pourquoi y a t il plus de femmes que d hommes ds le primaire. En français j'aurai pu répondre mais en anglais gros manque de vocabulaire: ce fut vraiment galère. Malgré le jury est vraiment sympa et très souriant , mais je ne pense pas que ca va m'aider dans ma note.

bon courage à vous

Bonjour Mistick, juste une petite question histoire de me rassurer : quel jury avais-tu. Je passe l'anglais mercredi a st germain aussi et je suis très inquiète car l'année dernière j'avais très bien réussi l'épreuve (félicitations du jury et compagnie - on a passé un très bon moment) et j'ai eu au final 8,5!!! Donc je suis un peu perdue...

Bon courage à tous les réviseurs!!! ;)

Charlyne

charlyne

je suis passée vendredi avec le jury 7.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

merci pour vos témoignages...c'est toujours rassurant de s'aprecevoir que d'autres se font les mêmes remarques ( pas assez de vocabulaires, on comprend mais on a du mal à s'exprimer )

Je ne vais pas vous saper le moral , mais l'an dernier je l'ai passé à Versailles, à Antony, et je suis ressortie de mon oral avec une certaine satisfaction.

j'ai tenu une conversation avec le jury, mêm s'il me manquait des mots j'étais tout de meme contente de moi.

Je suis tombée sur le texte de l'enseignement du chinois dasn une école primaire aux Etats Unis.

Et ça va le texte était facile à comprendre, les questions je les comprenient bien , malgré quelques fautes grammaticales j'ai pu ressortir des petites choses.

à la question : Que pensez vous de cet enseignemants du chinois à l'école primaire aux USA , alors que la Chine est un pays communiste ?

euh.....j'ai dit que je ne pense pas qu'il sagisse d'une question de politique mais plutôt pour développer le pôle économique, et que quand l'argent est en jeu on oublie vite nos petits différents !

Voilà...

bon , en gros , impression, ressortie avec un grand sourire, je m'étais exprimée en anglais , et tout ça . J'ai été recalée , je reçois mon relevé de notes , et voilà , en anglais : 3/20 !!!

j'ai pas compris

aujourd'hui je stress, et je stress, et je stress !! bon c'est de ma faute je n'ai pas chercher à travailler plus tôt mon anglais , j'ai encore 3 jours pour ça ... et voilà .

Bon courage à tous et si vous avez des tuyaux merci , merci , merci !!! car je dois vraimetn être nulle !!

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yest terminée pôur moi .Académie d'amiens jury 10 sur le site internet pro an ...

Voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ce que tu dis n'est pas du tout rassurant malbarez... car moi je comprends 2 mots sur 3 ds chaque texte, mais je me disais que j'allais improviser et puis si j'arrive a faire un résumé correct ca sera deja la moitié de la note ! Mais apparement pas du tout à en juger ton expériense. Moi je passe mercredi à bonneuil, à 8h55. C'est l'angoisse ! Vive les médoc anti-stres !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, ça, c'est fait!

je reviens tout juste de l'oral d'anglais à st germain.

jury très sympa (2 femmes)

le texte c'était "the dreamer", une histoire d'un mec qui a quitté son pays pour tenter le reve americain.

texte court, clair, pas difficile.

mon exposé a du durer à tout casser 1'30 mais on s'set bien rattrapper sur les questions, qui portaient sur le texte et de donner mon avis.

plutot contente de moi et pourtant, qu'est ce que j'apprehendai....

bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en vous lisant c'est plutôt mitigé moi je passe demain matin à reims. J'espère que ca ira car moi je comprend quand on parle mais pour répondre c'est moyen je manque de voc.

Je pense me rattraper en oral prépro et LDJ.

je vous dirai comment ça c'est passé demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, ça, c'est fait!

je reviens tout juste de l'oral d'anglais à st germain.

jury très sympa (2 femmes)

le texte c'était "the dreamer", une histoire d'un mec qui a quitté son pays pour tenter le reve americain.

texte court, clair, pas difficile.

mon exposé a du durer à tout casser 1'30 mais on s'set bien rattrapper sur les questions, qui portaient sur le texte et de donner mon avis.

plutot contente de moi et pourtant, qu'est ce que j'apprehendai....

bonne chance ;)

je suis morte de trouille car très petit niveau en anglais !

alors ça me rassure trop de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir tenir 5 mns ! 3 minutes à tout casser, c'est mon maximum !!!!!

pffffff.....la galère qd même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ce que tu dis n'est pas du tout rassurant malbarez... car moi je comprends 2 mots sur 3 ds chaque texte, mais je me disais que j'allais improviser et puis si j'arrive a faire un résumé correct ca sera deja la moitié de la note ! Mais apparement pas du tout à en juger ton expériense. Moi je passe mercredi à bonneuil, à 8h55. C'est l'angoisse ! Vive les médoc anti-stres !! :D

Tu passes juste après moi ;) Je suis convoquée à 8h30 et le stress monte :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...