Aller au contenu

Oraux Rouen


Ramon_0611

Messages recommandés

meric de tenter de me remonter le moral.Je continue de bosser enfin j'essaie.Mais en fait ce qui me fait douter c'est parcequ'elles n'ont pas chercher à élargir c'etait tres péda.Enfin c'était la premiere fois que je passais un vrai oral depuis le bac alors au pier ca me fait de l'exercice.

Sinon une petite question concernant le sport.mon exposé est bouclé mais j'ai un doute faut-il présenter toute une séquence ou une seance suffit??

J'essaiie de m'entrainer a donner des exemple de situation d'apprentisage dans tous les domaines mais c'est super chaud et long.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    30

  • aurelielehavre

    29

  • bisounours

    27

  • sabrinou

    27

Je suis passée ce matin en OP+musique et le sujet était "la maternelle, son image, ses missions". sujet très vaste avec énormément de choses à dire ( définition, programmes, missions, comparatif avc les systèmes éducatifs européens, moyens mis en oeuvre etc... ). Après en musique je suis tombée sur une danse de la Renaissance le jury m'a dit que c'était un morceau facile, je n'ai pas trouvé ça très facile moi <_< . On est resté en maternelle puisque toutes les questions ont porté la dessus : "que faire de cet extrait en maternelle ? que faire écouter d'autre ? ..."

Au fait, j'ai du me trimbaler mon synthé car la prof d'iufm m'avait dit qu'il n'y aurait pas de piano et en fait dans la salle il y avait piano et synthé donc j'ai pu jouer sur un vrai piano ! ( j'ai fait prendre l'air un peu au synthé c'est tout ! )

Bon bah voilà, ça fait du bien quand s'est passé par contre je ne sais pas du tout quoi penser de cet oral. Le résultat sera la grosse surprise.

Bon courage à tous et à toutes qui ne sont pas encore passés pour cette épreuve éreintante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à flipper car j'ai l'impression que tout le monde a à peu près réussi son OP, moi je ne sais vraiment pas quoi en penser je sais que je n'ai rien fait de grandiose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à flipper car j'ai l'impression que tout le monde a à peu près réussi son OP, moi je ne sais vraiment pas quoi en penser je sais que je n'ai rien fait de grandiose...

Pas de stress, on ne se sent jamais super mais après un an de préparation (voir plus !!!) on arrive quand meme a sortir des choses. Apres personne n'a la meme échelle de valeur, il y a des gens pessimistes, d'autres optimistes bref on ne peut jamais savoir. Et puis quand bien meme tu n'aurais rien fait d'exceptionnel, tu as peut etre très bien réussi les écrits, il ne faut pas oublier que ce sont des coef importants!! Allez garde le moral et prépare toi pour l'eps !!

Courage

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bjr, à mon tour de partager mes oraux!

hier 8h15 OP : les cahiers de vie en mater...ouf! (j'ai 3 jeunes enfants, et j'ai fait un stage d'observation en mater) mais gros stress qd meme de passer devant un jury qui scrute (meme avec le sourire!)

Questions sur la place du cahier ds la relation parents/ecole, et que faire si les parents cooperent pas, et les limites du dit cahier, comment personnlaiser si on met les photocop de ce que voient les enfants à l'ecole, c'est plus du tt un cahier perso etc etc...rien de bien piégeant, mais rien d'aisé non plus.

LDJ...exposé un peu bafouillé mais ça avait l'air d'avoir plu.

questions sur lien texte / image, sur les pistes peda à exploiter, elles ont cherché (2 femmes ) à me faire dire des mots specifiques (tt simple en plus) que je n'avais pas en tete (debat sur les interpretations...fallait lui dire debat interpretatif, par ex...). Impression mitigée, aucune idée de ce qui à plu, on verra...

Auj 13h15, oral d'anglais...1 homme et une femme. Sujet : la pub sournoise des confiseurs (gds gpes mondiaux) pr appater les enfants sur le net avec des pubs deguisées et leur impact sur la santé des enfants...

Bcp de questions liées au sujet, que faire en tant que PE pr veiller à ce que les enfants n'abusent pas du net, ou des sucreries, prevenir l'obesité, lien avec les parents...le tt en anglais. Ils avaient l'air content au final, je me demande vraiment quelle note je pourrais avoir!Incroyable qd meme les effets du stress, anglais je maitrise et pourtant je tremblais comme une feuille...brr j'aime pas les concours!

Bon courage à vous, allez y simplement, ce ne sont que des hommes (et des femmes!)

(Lundi...EPS...gloups! :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y es le + gros est enfin passé!!! Ca fais du bien , même si je sors mitigée de ces épreuves...

Alors ce matin : anglais, je suis tombée sur les activités d'aventure pour les enfants: kayak, escalade... Texte facile à comprendre, puis les questions sont restées dessus: Est-ce que j'amènerai mes élèves dans ce genre d'activités., les dangers, la responsabilité du prof, les parents face à celà, puis on a dévié sur le rôle des parents à l'école..

Ca allait, mais j'ai eu du mal à trouver mes mots!!! (allez dire gilet de sauvetage en anglais!!!! :huh: par exemple!!)

Ensuite cette aprem: oral + musique.

TECHNOLOGIE ET ENGEIGNEMENT, bref les TICE B2i etc... exposé 10min pile poil, mais apres ils m'ont enchainé avec leur questions: mon expérience perso avec matos informatique, Qu'est ce que je travaillerai concrètement avec les ordi?? Là je parle de plusieurs discipline et ils sont restés sur la géographie: + de détails, encor des détails pour aboutir a l'appareil photo numérique et ses utilités à l'école... Puis nous v'là parti sur le français, comment le travailler avec les tices, est ce que l'ordi peut remplacé les cahiers et manuels? non, donc a quelle proportion. Pour apprendre l'écriture, avantage des tices.. et plein d'autres questions mais j'me souviens plus

Musique, écoute de LA poule de resphigi et rameau et la il me précise 20siècle! Moi je réagit pas mais rameau c'est pas le 20é siecle, ms n'étan pa sure de moi, j'ai rien, dit... qu'est ce que je regrette, en fait c'est Respghi qui a adapté le morceau de Rameau... mais j'ai rien évoqué sur cette perche tendue... :(

Sinon le jury était sympa, on a pas mal rigolé, c'était 2 monsieurs!!

Voilà, je ne sais vraiment pas quoi en penser, je ne pense pas avoir super réussi mais bon.. on verra bien

Y'a plus qu'à bosser l'EPS maintenant

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la je stress, je me demande quel sujet va bien nous tomber dessus lundi matin a la première heure !!! Je revais d'un sujet sur les relation parent/ecole, c'est tombé le premier jour !! Puis je me disais un sujet sur les TICE ca serait génial et ben voila c'était pour aujourd'hui !! L'an dernier je suis tombée sur un sujet merdique sur lequel je n'avais pas grand chose a dire et les quelques points qui me manquaient pour être admise m'ont manqué la !! Alors je stresse pour le sujet de cette année !!! :cry: :cry: :cry: Vivement que lundi soit terminé !!!

Croisez les doigts pour nous qui ne sommes pas encore passés :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la je stress, je me demande quel sujet va bien nous tomber dessus lundi matin a la première heure !!! Je revais d'un sujet sur les relation parent/ecole, c'est tombé le premier jour !! Puis je me disais un sujet sur les TICE ca serait génial et ben voila c'était pour aujourd'hui !! L'an dernier je suis tombée sur un sujet merdique sur lequel je n'avais pas grand chose a dire et les quelques points qui me manquaient pour être admise m'ont manqué la !! Alors je stresse pour le sujet de cette année !!! :cry: :cry: :cry: Vivement que lundi soit terminé !!!

Croisez les doigts pour nous qui ne sommes pas encore passés :clover: :clover: :clover:

Je voulais savoir si l'année dernière le jury d'OP était sévère ou une note vraiment basse c'est vraiment quand on dit rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si l'année dernière le jury d'OP était sévère ou une note vraiment basse c'est vraiment quand on dit rien?

Moi j'étais tombé sur un jury pas très sympathique enfin surtout l'IEN !!! Je suis ressortie mitigée de la bas et surtout dégouté de ne pas avoir eu l'occasion de montrer davantage ce que je savais et j'ai eu 10 voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas sympa du tout et j'espère que j'aurai pas 10...j'espère vraiment que c'était pr me tester mm si je n'y crois pas...

Tu es tombée sur quoi? Ils t'ont dis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ! c'est enfin fini de cette journée coef 5 ! je suis tombée sur l'entrée en dans la littérature et bien qu'il y avait énormément de choses à en dire, je suis restée muette ! Allez je démoralise pas, le jury était assez sympa et m'a pas mal faite parler, on verra le 29 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ! c'est enfin fini de cette journée coef 5 ! je suis tombée sur l'entrée en dans la littérature et bien qu'il y avait énormément de choses à en dire, je suis restée muette ! Allez je démoralise pas, le jury était assez sympa et m'a pas mal faite parler, on verra le 29 !

Je n'ai pas très bien compris ton sujet. C'était l'entrée dans la littérature ?

Est ce que quelqu'un a des nouveaux sujets d'anglais pour aujourd'hui à part les confiseries et puis les aventures (kayak ...) ?

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...