Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

L'an prochain, je me lance dans le genre policier avec des CM2 qui sont en difficulté de lecture et de compréhension. Qu'avez-vous déjà expérimenté et qui a bien plu aux élèves ?

J'hésite entre : Ippon, Tirez pas sur le scarabée ! Drôle de samedi soir, Les doigts rouges. D'autres peut-être ?

Je cherche surtout à accrocher les élèves pour qu'ils prennent plaisir à lire car cette année, à la vue du moindre roman (long ou court), ils étaient déjà désespérés. Il faut avouer que sur 21, seulement 5 ou 6 avaient l'air de comprendre ce qu'ils lisaient. (Le buveur d'encre, l'homme qui palntait des arbres, Histoire à 4 voix ....)

Je sais qu'il faut les habituer mais leur manque de vocabulaire est tel qu'ils butent parfois sur 2 ou 3 mots dans une phrase.

HELP !

Merci d'avance

Posté(e)

Les doigts rouges est facile et ils l'aiment bien.

Posté(e)

Il me semble que Tirez pas sur le scarabée est un peu difficile, mais les élèves aiment beaucoup!

Posté(e)

Merci pour les références. D'autres avis ?

Posté(e)

Merci !

Posté(e)

Il y a "Qui a tué Minou Bonbon ?" de Joseph Perigot, plutôt du niveau CE2 mais si tes élèves ont des difficultés de lecture ça peut peut-être convenir.

Posté(e)

Salut

J'ai fait cette année Tirez pas sur le scarabée et je crois bien que c'est à peu près le seul "gros" livre qu'auront lu mes élèves en difficulté ils ont adoré

De plus j'avais trouvé sur rue des ecoles des pistes de travail tres intéressantes

Posté(e)

Personnellement, j'adore Les doigts rouges... Je l'ai testé sur deux classes ASH : les élèves ont super bien accroché à chaque fois !

En plus, je viens de voir que la suite (Menaces dans la nuit) est parue cette année, il faut que je me la procure ! :D

Posté(e)

Merci pour ces renseignements. Je pense que je commencerai par les doigts rouges et finirai par tirez pas sur le scarabée. Entre temps, Ippon et Un tueur à ma porte. On verra s'il y a besoin d'un réajustement.

Posté(e)

Il existe une série qui s'appelle "Sherlock Heml'Os". Ce sont des histoires courtes où il faut résoudre une énigme / une enquête. La réponse est donnée à part, ce qui permet aux enfants de chercher! Ensuite, tu peux leur faire écrire une nouvelle sur le même mode.

Il existe également une série chez Magnard jeunesse qui s'appelle "Les p'tits policiers"