Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me souviens de ma toute première manif,le 6 décembre 1986...D'avoir défilé dans la rue en pensant que décidément,avec la force de nos 14 à 25 ans,on changerait la face du monde,d'avoir été gazée à la lacrymo,douchée par les CRS,d'avoir couru dans ces rues pleines d'inconnus,dont un qui y a perdu la vie:Malik Oussékine,ce soir du 6 décembre.Depuis,avec le recul de mes trente cinq ans,je défile toujours,j'ai la naïveté de croire,comme à mes 14 ans,que "ça ira mieux demain",avec toujours une pensée pour ce jeune homme.On grandit d'un seul coup parfois,et c'est pas simple.

Posté(e)

Je me souviens de la chanteuse Sabrina, et de son (unique) succès : Boys, Boys, Boys. Ce tube a "bercé" mon adolescence, et je ne sais toujours pas pourquoi cette chanteuse m'a autant marqué : la profondeur des paroles de ses textes, peut-être :lol: ?...

Posté(e)

je me souviens que dans la boite où je new wavais, il y avait aussi le sosie de Polnareff.

Posté(e)

Je me souviens de mon arrivée à Budapest, et d'avoir discuté un petit moment avec un Américain d'origine asiatique qui, avant de nous séparer, m'a fait un compliment : il m'a dit que je ne ressemblais pas à un Français. Ca m'avait bien fait marrer.

Posté(e)
Je me souviens de ma toute première manif,le 6 décembre 1986...D'avoir défilé dans la rue en pensant que décidément,avec la force de nos 14 à 25 ans,on changerait la face du monde...

Je me souviens exactement de la même chose ! On a dû se croiser, non ? :wink:

Posté(e)

Je me souviens de cette même année 1986, de l'achat d'une chaîne Hi-fi de la part de mes parents, et de l'achat de mon premier 45 Tours : à l'époque, c'était la mode des disques humanitaires pour l'Afrique. Alors que tout le monde se ruait sur les versions françaises et américaines "topcinquantisées", j'avais acheté la version Heavy Metal :

. Personne n'a jamais entendu parlé de cette version, j'imagine, donc je le précise, plus de vingt ans après. Mon premier achat de disque aura donc été humanitaire.
Posté(e)

Je me souviens de mon premier jour au collège en tant que surveillante. C'était en septembre 2005, le temps passe...

Comment me faire une place face à ces ados qui ne font aucun cadeau: déjà, ils m'adorent, je remplace une surveillante qu'ils n'aimaient pas du tout :D, des hauts, des bas, un surnom (golden, en raison de la couleur de ma voiture qui soi-disant fait pomme?!?) un crachat qui me tombe dessus après un bon coup de vent :cry:, des petites colères, des fous rires...

De bons moments avec les enfants et les collègues!

Deux bonnes années qui se terminent demain...

Une page se tourne, j'arrive "petits" CM2 plus grands que moi certainement! :bleh:

Posté(e)

Je me souviens d'un spectacle de fin d'année organisé par l'école de musique que je fréquentais quand j'étais adolescent.

On se produisait en petites formations, comme des petits groupes avec guitare, basse, batterie, piano, saxo, etc ...

Dans mon "groupe" je faisais équipe avec un autre guitariste, et nous trouvions l'ambiance du spectacle un peu sinistre, alors nous avions décidé de mettre de l'ambiance : il s'agissait, au moment convenu, de gigoter, de se rouler par terre à la façon des guitaristes de heavy metal (idée discutable, j'en conviens :noelbiggrin: ), nous avons motivé tout le monde, OK, roule ma poule.

Au moment convenu je commence donc mon numéro ... mais les autres se sont TOUS dégonflés et je me suis retrouvé tout seul à faire le blaireau ...

... jusqu'au moment ou j'ai réalisé que les autres n'avaient pas suivi, et là brutalement je me suis un peu figé, l'air interdit et j'ai fini comme j'ai pu sous le regard consterné du directeur de l'école de musique et du public.

Un grand moment de solitude :noelbiggrin:

Posté(e)

Je me souviens d'une sortie scolaire, au théâtre, en Seconde. C'était dans un amphithéâtre, et donc ça résonnait légèrement. Un pote rebelle, pour manifester sa désapprobation d'être obligé de sortir au théâtre, avait juré d'écouter son walkman durant la représentation (et du punk, en plus !). Il l'a fait, et ajouté à la résonnance de la salle, on entendait bien lorsqu'on était, comme moi, assis à-côté de lui. La prof, assise plus loin, ne semblait pas le remarquer, sauf qu'à un moment, le walman tombe par terre, en faisant un bruit pas très discret, et mon pote qui s'écrie : "M...e !".

Avec l'effet de résonnace, c'est largement descendu jusqu'à la scène, et là, un fou rire difficilement contrôlable, en voyant tout le monde se retourner : j'ai jamais eu autant de mal à contenir un fou rire et mes larmes dans un contexte scolaire.

Posté(e)

Quand j'etais en CM1, je me souviens du jour où j'ai failli échanger des vignettes de foot P**INI avec la gd-mère de Fabien B. un CM2. Celle-ci ne voulait pas qu'il se fasse carotter car il était un peu du genre moumou et bien gentil.

La mamie dans le genre dure en affaire voulait que je lui donne 4 vignettes normales en echange de l'écusson brillant des girondins de BORDEAUX alors que moi je voulais lui en donner que 2!! pff j'me suis dit : c'est ça tu rêves mamie!!

J'ai attendu qq jours et j'ai négocié direct avec Fabien B... :devil: NANMEHO!! :bleh:

Posté(e)

Je me souviens de ces mêmes albums P***ni, et de la vignette de Didier Christophe, qui était la seule qui me manquait. Ca durait des semaines et des semaines, lorsque j'ai enfin trouvé quelqu'un qui l'avait, qui m'a fait mariner un peu pour me la donner et qui, finalement, me l'a donné, et j'ai pu finir mon album.

P.S : si quelqu'un est intéressé par l'édition

incomplète

de l'Euro 1984, je suis prêt à la céder pour un prix raisonnable :D.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je me souviens de mon premier baiser avec la langue berk!! :ph34r: