Ljub Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Je me souviens qu'au Collège, on était un petit groupe à jouer au ping-pong avec les mains sur un cube de béton de 1 m3 environ, qui faisait office de table. Le problème, c'est que ce cube était penché vers l'avant. Donc, le côté où on jouait était très important. On se faisait des parties en 21, avec un autre joueur qui prenait "la gagne" (le vainqueur). Lorsqu'il y avait trop de monde, on jouait sous le toit de la galerie qui menait à la cantine : les poteaux faisaient office de filet. On se faisait villipender par le Directeur à cause des vitres, mais jamais on n'en a cassé une. Résultat : on jouait quand même. On se faisait des parties acharnées entre Midi et 2 ou aux récrés. On devait vraiment puer la transpiration, l'été, lorsqu'on regagnait la classe !
joelafrite Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Je me souviens des chewing gums Maya l'abeille avec lesquels tu avais une petite figurine jaune. J'avais Maya, Willy, Flip ...
geraldhino Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Je me souvient des parties de Pogs sur le trottoir avec les copains du quartier.
virzinie Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Je me souviens des chewing gums Maya l'abeille avec lesquels tu avais une petite figurine jaune. J'avais Maya, Willy, Flip ... oh ouiiiiiiiiii c'est vrai, c'etait trop bien!! je me souviens que mon père m'avait acheté un yoyo "superchampion" fanta, alors que ttes mes copines avaient le "must have": le même mais en cocacola!
Ljub Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Je me souviens d'une certaine grande surface lorsque j'étais petit : je pouvais rester un long moment devant l'immense aquarium, à regarder les poissons. Et je me souviens que ça me fascinait.
chacha76 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Je me souviens qu'à la cafet du lycée avec mes potes on allait s'acheter des sucettes ch*** ch*** et on se faisait des parties de cartes à n'en plus finir.
Ljub Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Je me souviens quand j'allais acheter des chewing-gums Ma****r à l'unité au tabac-presse du coin : je gardais la petite BD qui était dans l'emballage, que je pouvais ensuiite coller sur un poster.
joelafrite Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Je me souviens du resto U et de ses repas ignobles à 13F50 avec le pâté en cahoutchouc et les crèmes dessert fluorescentes, quand la cafet proposait des steak-frites à 10F.
Ljub Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Je me souviens du resto U et de ses repas ignobles à 13F50 avec le pâté en cahoutchouc et les crèmes dessert fluorescentes, quand la cafet proposait des steak-frites à 10F. Je me souviens aussi de son pain tout mou, des pâtes mal cuites et de la mine patibulaire de celui ou celle qui était chargé(e) de récolter notre ticket.
joelafrite Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Je me souviens de la cantine du collège. Un jour, l'Empoisonneur nous avait servi des chocolats liégeois périmés : la date de péremption était inscrite sur le couvercle. Après un timide scandale, l'Empoisonneur avait retiré les liégeois ... pour nous les resservir le lendemain, sans les couvercles, le petit malin. Je me souviens aussi des trois raviolis spongieux et infects baignants dans la sauce chimique, avec interdiction de prendre de la viande "puisqu'il y en a dans les raviolis", des hamburgers qui n'étaient qu'un pauvre steack haché minable avec de la sauce à raviolis et de la façon dont je m'étais fait ramasser quand j'avais demandé à l'Empoisonneur "Eh ben y sont où, les hamburgers ?". Je me souviens que nous n'avions droit qu'à trois minuscules tranches de pain à moitié congelées, et que si nous passions trop tard il fallait se passer de pain. Je me souviens aussi qu'une fois, devant un plat d'aspect incertain, j'avais demandé à un copain "mais qu'est-ce que c'est que cette m*rde ?" sans avoir vu que l'Empoisonneur se tenait derrière moi avec sa tête de sadique et son petit sourire de gros vicelard
Ljub Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je me souviens de ces mêmes raviolis vraiment bizzares, des batailles de petits pois et de purée, des vociférations et du fracas de couverts sur les tables lorsque quelqu'un cassait un verre, des choucroutes que je n'aimais pas (je me contentais de la patate et du jambon), de la tête patibulaire de la chargée de vérification du "prenage-de-desserts-par-unité" et de la collecte du jeton faisant office de preuve de passage, des bananes parfois plus noires que jaunes et des couverts pas toujours vraiment propres...
joelafrite Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je me souviens de mon premier groupe : j'étais en seconde et le groupe s'appelait Fuckers (ce qui témoignait d'une profonde maîtrise de la langue de Shakespeare ). J'étais le batteur et ce groupe avait pour particularité qu'aucun de ses membres ne possédait d'instrument
Messages recommandés