joelafrite Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Je me souviens de monsieur F., instituteur du CM1, et de son carnet de punitions. Il inscrivait dessus les punitions qu'il nous donnait à faire, pour ne pas qu'il les oublie. Je me souviens qu'à chaque fois qu'il inaugurait un nouveau carnet il nous tenait le même discours genre "c'est un nouveau carnet de punitions, c'est à vous de décider si je le noircis ou pas". Etrangement, on décidait toujours qu'il devait le "noircir" Je me souviens aussi que, quand j'avais reçu une punition et que je ne l'avais pas faite, en allant à l'école le matin les copains (dont souvent Olivier P. qui habitait dans la même allée que moi) me demandaient si j'avais fait la punition. Je répondais que oui, histoire de donner un maximum d'authenticité à mon futur mensonge quand je dirais à monsieur F. que j'avais bien fait la punition mais que j'avais oublié la feuille chez moi
stéphanie.vo Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Je me souviens de Madame F, institutrice en ce2, qui, parce qu'elle avait eu mon frère et ma soeur déjà et qu'elle trouvait qu'on avait tous la même tête m'a appelée toute l'année par mon nom de famille uniquement, et j'étais la seule, ça me gênait beaucoup. Je me souviens aussi que cette année-là, j'étais restée en classe pendant la récréation, et j'ai entrepris d'essorer l'éponge du tableau par la fenêtre : au retour de ma classe, la maîtresse a demandé QUI avait fait ça. Pouf-pouf je lève la main honteuse. C'est sur la tête du maître de cm2 de service que l'eau crasseuse de l'éponge est arrivée Il a fallu que j'aille m'excuser, devant tous les graaaaaaaands cm2, et le maître m'a huuuuuuurlé dessus !!! (j'ai vraiment eu une peur bleue, ce maître était réputé pour donner des claques énormes de temps à autres )
dodoc51 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Je me souviens de Monsieur T., mon instituteur de CE1/CE2, qui parfois demandait calmement: "Mais qu'est-ce que tu fais?" "Bah rien M'sieur!" "Ben c'est c'que j'te r'proche!!!" hurlait-il d'un coup. J'adore cette réplique! Je me souviens aussi qu'à chaque fois que j'ai subi une opération, ce n'était jamais au bon moment: les yeux à Noël, dents de sagesse la veille du réveillon du jour de l'an, vésicule biliaire 2 jours avant Noël, cheville avec plâtre au mois d'août... J'ai la loose des fois...
Ljub Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Pas mal, pas mal ! Je me souviens d'avoir eu aussi un gros souci au niveau des yeux à Noël assorti d'une bonne gastro (durant l'un des stages PE1 en plus) ; je me souviens de mon bras dans le plâtre au mois d'août quand j'étais ado ; je me souviens d'être rentré d'urgence d'une classe verte quand j'étais en primaire, parce que j'avais la rougeole.
dodoc51 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Je me souviens d'un court séjour aux urgences parce que j'avais 2 lésions à la cornée... causées par ma brosse à cheveux qui a dérapé alors que je me faisais un brushing. C'était douloureux, mais ça a beaucoup fait rire quand j'ai raconté comment c'était arrivé
joelafrite Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Je me souviens de Pif Poche, de Placid et Muzo Poche, de Pifou et d'Arthur le fantôme
mali-malou Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Je me souviens que dans la Mer Rouge, un gros poisson bleu était tombé amoureux de ma palme (bleue !) et lui tournait autour avec insistance. Ah l'amour, quand tu nous tiens !
Ljub Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Je me souviens de Pif Poche, de Placid et Muzo Poche, de Pifou et d'Arthur le fantôme Je me souviens aussi de Dicentim, de Bougredane, de Léo et de Krapulax.
stéphanie.vo Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Je me souviens que, vers 13 ou 14 ans, j'avais envie d'avoir les cheveux courts...alors j'ai coupé moi-même mes longs cheveux Ensuite j'ai eu envie d'avoir un 2ème trou à l'oreille, alors j'ai percé mon oreille toute seule
virzinie Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 je me souviens qu'en Cm2 Peggy C. et Peggy M. se faisaient des tatouages sur les avant-bras avec la pointe de leur compas.
Ljub Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Je me souviens de mes "3 jours" à l'Armée (qui n'ont duré qu'une journée) : je me souviens du Lieutenant qui devait s'occuper de mon groupe et qui s'appelait Dechavanne, de ma non-envie de faire pipi au moment des analyses d'urine (après une demi-heure de souffrance, je leur octroyai enfin le droit de disposer de 2 ml à tout casser du précieux liquide). Je me souviens ensuite de ma subite envie d'uriner durant les tests psychologiques (après avoir bu une dizaine de verres d'eau, il fallait bien que cela ressorte à un moment ou à un autre !). Il n'y eut aucune conséquence sur la qualité des tests puisque j'ai eu 16/20 (mais est-ce vraiment une référence d'avoir une bonne note à l'Armée ?...). Je me souviens aussi avoir touché la somme pharaonique de 16,20 Francs en guise de solde journalière, et du gradé qui m'a reçu au final pour le verdict : lui en tenue militaire et moi en tee-shirt - baskets.
mali-malou Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Je me souvient d'un truc qui a duré 4 heures, 22 minutes et 52 secondes...
Messages recommandés