Ljub Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Je me souviens que j'avais un correspondant en C.P : il m'avait dessiné un superbe cheval. Malheureusement, j'étais (et je suis toujours) un piètre dessinateur : je lui avais envoyé un dessin quelconque. Ca m'avait frustré. C'est bizarre qu'on se souvienne de trucs comme ça aussi ...
joelafrite Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Je me souviens avoir eu une correspondante américaine en 6ème ou en 5ème. A la fin de ma première lettre j'avais tenté un effet romantique en dessinant un type qui tenait un bouquet de fleurs pour elle ( ). Je ne sais plus ce que je lui racontais dans la lettre, mais avec mon anglais de débutant cela devait être assez piteux ... ( ) Etrangement, elle ne m'a jamais répondu Je me souviens aussi de Djamel B. qui m'expliquait en connaisseur que si la fille était américaine elle était FORCEMENT super canon
virzinie Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Djamel B. C'etait Djamel BOURRAS??? :D Tu m'étonnes que tu gobais ses âneries alors
virzinie Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Je me souviens qu'au sport-études pendant les tests physiques (qui avaient lieu à la fin de chaque trimestre) on (= basketteurs et pongistes) se moquait des sport-études gym car elles ne dépassaient jamais le palier 5 au Luc léger.
virzinie Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 je me souviens des soirées diapo qu'on se faisait avec mes parents et mon frère quand on était plus jeunes. On mangeait souvent une raclette ces soirs-là et pdt la projection avec mon frère, on allait s'assoir sous la table de la salle à manger (sur laquelle etait posé l'appareil à diapo) pour regarder les diapos.
louloucha Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 Je me souviens de la maison que nous avions dans l'ile de Ré et dans laquelle nous allions passer toutes nos vacances... des parties de pêche à l'épuisette, des huitres cassées sur les rochers qui nous servaient d'appâts pour les crevettes bouquets... des poissons gobilles que nous pêchions pour notre chat, je me souviens des ballades à vélo sur les chemins ensablés, des roses trémières, ... des voitures réalisées dans le sable que nous conduisions avec mes frères pendant des heures en plein soleil sous nos casquettes... des gouters craquant de grains de sable et de pâte de figue... Nous n'avons plus la maison, le bac est remplacé par un pont, ma grand-mère nous a quitté voilà maintenant des années et bientôt je n'aurais plus de papa... Mais tous ces superbes souvenirs sont là et ils nous aident à mieux vivre les difficultés du présent.
°Vanille° Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Je me rappelle de mon maître de CM2, Monsieur H., qui, quand Anthony G. faisait des bêtises, se mettait assis sur une chaise, devant le tableau, mettait Anthony G. couché sur le ventre, sur ses jambes, et lui mettait des grosses fessées, et ça faisait de grosses étincelles. (il avait sans doute l'accord des parents). Anthony G, qui avait souvent des jean's, nous offrait donc de très jolies visions étincelantes. Ce fameux maître n'a jamais eu besoin de lever la voix une seule fois, tout le monde se taisait avec lui. Tu m'étonnes N'empêche que je lui suis reconnaissante pour tout ce que j'ai appris en français maths avec lui (ben oui, on n'a rien fait d'autre )
Ljub Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Je me souviens aussi de mon maître de CM2 et des créations littéraires qu'il nous faisait faire. Je me souviens des coups de pied au c** qu'il m'a donnés, certes pas souvent, mais suffisamment marquants. Je me souviens que c'est durant une de ses séances à la piscine que je suis tombé dedans tout habillé (j'en ai déjà parlé sur ce post) et qu'il nous aussi chambrait à l'intérieur du bassin. Si bien qu'un jour, alors qu'on était 4 ou 5 autour de lui à jouer et à rigoler, je lui ai baissé son maillot de bain . Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais une chose est sûre : il l'a très mal pris, et m'a fait la morale. J'avais donc cassé l'ambiance, qui était à la rigolade. En fait, j'aurais dû poster ça dans le "J'ai honte" car, vraiment, je n'avais aucune raison de le faire .
Nanako Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Je me souviens aussi de mon maître de CM2 qui faisait également très peur mais c'est lui m'a donné envie de faire ce métier. Je me souviens que nous avions replanté une parcelle de forêt de notre village avec lui, et appris les arbres, l'écosystème etc. Excellente année.
Yasuko Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Je me souviens de mon premier rendez-vous romantique avec mon homme. On est partis à deux sur une mobylette mais, pour revenir, il fallait remonter une énorme côte. La mob' n'avançait plus et mon homme me criait "pédale! Pédale!" pendant qu'il essayait de contrôler la machine. On a tellement ri qu'on en a eu mal aux abdos pendant une semaine. Ca a donné le ton à notre relation qui dure depuis 11 ans (et on reparle encore de cette 1e soirée et du bruit de la mob'!)
Ljub Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Je me souviens de mon maillot de l'équipe d'Angleterre de foot (celui du Mundial 1982). Je l'avais un jour pour aller au Collège, à une époque où ce n'était pas encore la mode (bien au contraire). Il y avait un contrôle d'anglais. J'écrivais, mais je sentais que la prof m'observait : elle me regardait bizarrement. C'était terrible, car au bout d'un moment, ça m'a déconcentré : je levais la tête, et elle me regardait sans arrêt. Et dans ses yeux, je lisais deux choses : "pourquoi porte-t-il un maillot anglais ?" et "qu'est-ce que c'est naze de venir au Collège avec un maillot de foot !" Aujourd'hui, les choses ont tourné : les maillots de foot portés à l'école sont devenus monnaie courante.
Messages recommandés