Ljub Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je me souviens de mon passage au Pays de Galles, d'avoir mangé dans un resto, d'avoir oublié mon sac avec papiers er appareil photo, d'être reparti, et d'être revenu ensuite au resto en courant pour retrouver le sac là où il était (chose impensable dans d'autres pays européens).
joelafrite Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je me souviens d'un moment de lâcheté: j'étais en 5ème et il y avait un garçon qui était le souffre-douleur de sa classe. Il avait un physique un peu ingrat mais surtout son père vendait des cacahuètes et les autres se foutaient de lui à cause de ça. Un jour, des types lui avaient collé un autocollant "Le Pen" dans le dos, à son insu. Alors évidemment le pauvre bougre s'était fait ratatiner la figure par le caïd du collège. Celui-ci savait très bien que le pauvre gars était victime d'un canular mais avait trouvé là une occasion de s'en prendre à plus faible que lui sous un prétexte facile. Je me souviens qu'on était tous là à regarder la scène en ricanant et que personne n'a levé le petit doigt pour défendre ce pauvre gars.
Ljub Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je me souviens qu'en 5ème, je faisais le pitre en biolo, et la prof avait demandé le carnet de correspondance de celui qui était juste devant moi (croyant que c'était lui le pertubateur), qui a donc morflé à ma place, et je faisais comme si j'avais pas compris le drame : je sais, c'est ignoble .
louloucha Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 je me souviens de ces caïds de secondaire qui ne ressemblaient à rien d'autre que l'image qu'ils avaient façonné d'eux même et qui laissait transparaitre le peu de personnalité qu'ils avaient ; à chaque nouvelle mode, ils changeaient de panoplie, dénigrant ceux qui ne faisaient pas comme eux.
louloucha Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 je me souviens d'avoir lu, un par un les tomes de Persépolis de Marjane Satrapi et d'avoir attendu la suite à chaque fois... je me souviens de la lecture de Poulet aux prunes je me souviendrai, c'est sûr, de l'adaptation, de l'animation, du film que j'ai vu ce soir, Persépolis, comme un des plus beaux films d'animation tant au niveau artistique qu'au niveau du récit. je me souviens dans les deux cas de la sensation des larmes chaudes qui ont roulé sur mon visage... MAGNIFIQUE !
joelafrite Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 je me souviens que quand j'étais petit le générique de "la minute de mr cyclopède" me fichait la trouille.
jarod3 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Je me souviens que j'étais amoureuse de mon prof d'anglais en sixième puis en quatrième ... mais c'était pas le même. :P Je me souviens de mon prof de philo qui s'appelait M XXXX et que j'appelai (hors cours) Biquet. Je me souviens de la fois où je suis arrivée en retard en cours et ne le voyant pas j'ai lancé "Il est pas là Biquet ?" Je me souviens aussi de son sourire quand il a sorti sa tête de dessous le bureau en répondant " Si, il est là Biquet !" Je me souviens des parties de foot qu'on faisait sous les tables pendant les cours de latin. Je me souviens que cette prof de latin était aussi ma prof de français en troisième. Je me souviens qu'elle venait d'un pays lointain. Je me souviens l'avoir prise en photo lors du dernier cours ( à la paparazzi ...) Je me souviens que j'étais toujours amoureuse de mon voisin de classe. Je me souviens de ma copine Isa qui me prêtait pour la journée ses bottes à talons compensés. Je me souviens de mon premier Levis acheté 50 balles d'occas à un copain. Je me souviens des pulls trop grands empruntés à mon père. Je me souviens des chemises trop grandes empruntés à mon grand père. Je me souviens que je n'empruntais rien à ma mère parce qu'elle a toujours été vieille. Je me souviens qu'à cette époque, ça ne coûtait pas cher d'être à la mode quand on était ado.
louloucha Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 je me souviens du jour où je me suis inscrite sur ce forum j'étais loin de me douter que j'y rencontrerais des amis et que je serais devenue en cette fin d'année également leur collègue ; d'habitude, chez moi, ce sont mes collègues qui deviennent ensuite des amis : je suis très contente de changer d'ordre pour une fois !
Ljub Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Je me souviens de mon magnifique anorak aux couleurs du drapeau belge, lorsque j'étais au Collège (malheureusement, on n'en fait plus, des anoraks de cette couleur...ah ! l'uniformisation due à la mondialisation ...).
lissoute Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 je me souviens du jour où je me suis inscrite sur ce forum j'étais loin de me douter que j'y rencontrerais des amis et que je serais devenue en cette fin d'année également leur collègue ; d'habitude, chez moi, ce sont mes collègues qui deviennent ensuite des amis : je suis très contente de changer d'ordre pour une fois ! Je me souviens que meme à cette heure avancée, je ne suis pas peu fière de ma déja copinemaintenantcollègue!!!!!!!!!!
joelafrite Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Je me souviens qu'en CM2, avec Frédéric P. on se moquait des copains qui avaient les cheveux coupés à la brosse, on les traitait de hérissons. Il faut dire qu'avec nos coupes au bol, on était largement plus sexy. Le seul petit problème c'est qu'un jour, ma mère décida unilatéralement de me faire coiffer à la brosse, moi aussi, sous prétexte que ça ferait du bien à mes cheveux. Elle fut sourde à toutes mes supplications. Ayant trahi la cause des coupes au bol pour devenir un hérisson, je fus immédiatement mis en quarantaine par Frédéric P. Ce fut la fin d'une belle amitié.
Messages recommandés