pépet Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 On a que 10 minutes moi je consacre 2 minutes, et vous? MERCI
poisson_ange Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 normalement c entre 3 et 5 minutes, mais après chacun fait comme il le sent moi c plutot entre 3 et 4 min
pépet Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 C est bizarre ils disent 20 lignes MINIMUM et 3 à 5 minutes c est un peu contradictoire, non?
poisson_ange Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 non ça prend en compte le temps que tu dois mettre pour faire vivre ton extrait, sa mise en scène quoi et puis c'est 20 lignes en A4
pépet Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 OK merci mais alors pour gérer le temps c est la galère!!! déjà pour dire le reste en 8min je tiens pas, pfff!! merci quand même
pchtite42 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 A l'iufm, on nous a dit de taper notre texte à l'ordinateur pour voir s'il tenait 20 lignes. Et pour ma prof, il faut que la lecture tienne à peu près 2 minutes. Donc ne t'inquiète pas, tu es dans les temps. bon courage à tous.
Invité Guenillot Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 J'ai prévu de lire mon livre en entier (4 mn), il me reste 6 mn pour le reste, donc au moins 1'30 d'intro, ca fait rikiki. Est ce que je peux alors lire une partie au début et une autre à la fin, ou dois-je choisir un extrait d'un seul trait?
Marion74 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 J'ai prévu de lire mon livre en entier (4 mn), il me reste 6 mn pour le reste, donc au moins 1'30 d'intro, ca fait rikiki. Est ce que je peux alors lire une partie au début et une autre à la fin, ou dois-je choisir un extrait d'un seul trait? Salut Guenillot! Il n'est pas vraiment conseillé de lire deux passages, essai de trouver dans ton livre 20 lignes qui représente vraiment ton axe d'analyse et pédagogique! Le lire en entier c'est impossible, si ca te prend 4 minutes tu ne pourra pas faire une bonne exploitation et on risque de te couper avant que tu finisses! et il ne faut pas oublier que le respect du temps fait partie de la note! Voila bon courage!
Marion74 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 C est bizarre ils disent 20 lignes MINIMUM et 3 à 5 minutes c est un peu contradictoire, non? Coucou!! 3 à 5 minutes!!! NONNNNNNNN!!!! Je suis à l'iufm et on nous a conseillé de lire pendant 2 minutes grand maximum! On n'a que 10 minutes, si on en prend déjà 5 pour lire, l'exploitation du livre sera mince et je ne parle pas des pistes pédagogiques. Je suis d'accord que la lecture est primordial, il s'agit de réellement mettre en voix les mots, mais si tu fait ca pendant deux minutes, ils auront compris que tu t'en sors très bien et voudront voir ensuite comment tu t'en sors en analyse et en didactique!! Voila mon avis!! Courage!
Messages recommandés