Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout est dans le titre...quel est le statut de l'erreur? Je m'y perds et j'ai du mal à faire les liens avec les différentes théories!!! Je passe demain matin :( Merci d'avance !

Posté(e)

Slt!

Et bien dans une conception socio-constructiviste l'erreur permet a l'eleve de se construire,car il apprend de ses erreurs,il faut la distinguer de la "faute" qui a un caractere plus pejoratif.

Je ne sais pas si je réponds correctement a ta réponse,c'est en ts cas,ce que je pense.

Posté(e)

socio constructiviste : erreur positive puisque elle aide a construire la connaissance

Behavioriste : erreur a évité = frein a l'apprentissage

Transmissif : erreur = faute incombant à l'élève qui n'a pas écouté

Voila en très très gros !

Posté(e)
socio constructiviste : erreur positive puisque elle aide a construire la connaissance

Behavioriste : erreur a évité = frein a l'apprentissage

Transmissif : erreur = faute incombant à l'élève qui n'a pas écouté

Voila en très très gros !

Oui,mais je trouve cela tres bien resumé ;)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Up ! C'est intéressant ! ;)

Posté(e)

Bonjour!

Auriez-vous un exemple pour illustrer le fait qu'on peut utiliser une erreur d'un élève pour conduire son apprentissage?

Comment cela peut-il être mis en oeuvre?

Merci beaucoup!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...