Kawett Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Comme le titre l'annonce, je suis à la recherche de collègues meusiens qui ont participés au 2è mouvement. Je voulais savoir ce que vous pensiez de la liste des postes et quels choix vous avez fait. Les autres collègues qui n'ont pas participé au 2è mouvement mais qui en ont eu vent sont aussi les bienvenus. Moi en ce qui me concerne je suis désepérée surtout d'être sur la circo de bar le duc. La phase manuelle, comment se passe-t-elle si on a rien eu à la phase informatique? Prennent-ils la situation familiale en compte? Merci d'avance...Mais y-a-t-il des EDPiens meusiens?
stephaniedu55 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Comme le titre l'annonce, je suis à la recherche de collègues meusiens qui ont participés au 2è mouvement. Je voulais savoir ce que vous pensiez de la liste des postes et quels choix vous avez fait. Les autres collègues qui n'ont pas participé au 2è mouvement mais qui en ont eu vent sont aussi les bienvenus. Moi en ce qui me concerne je suis désepérée surtout d'être sur la circo de bar le duc. La phase manuelle, comment se passe-t-elle si on a rien eu à la phase informatique? Prennent-ils la situation familiale en compte?Merci d'avance...Mais y-a-t-il des EDPiens meusiens? Coucou Kawett ! Tout d'abord OUIIIIIIIIIIIII, il y a des EDPiens meusiens ...euh, en tout cas il y a déjà moi ! Je suis actuellement en PE2 à Montigny les Metz et j'ai demandé l'Inéat-Exéat pour la Meuse qui accepte mon Inéat !! Chouette J'ai donc pu participer au 2ème mouvement! J'ai trouvé pas mal de postes près de chez moi (Mogeville, entre Etain et Verdun) mais essentiellement du fractionné <_< Sur mes 39 voeux, les 4 premiers sont des complets à maxi 30min de chez moi, ensuite c'est principalement du mi-temps et beaucoup de complément de 80%, toujours à maxi 30min de chez moi et pour finir, j'ai quand même mis des postes qui se trouvent à 45 min de chez moi. Mais bon, je crois bien avoir fait tout ça pour rien Hier, j'ai eu l'IA de Moselle au téléphone qui m'a appris qu'il n'y aurait aucun Exéat accepté cette année Je suis toute déçue Au point que j'en ai presque pas dormi cette nuit ! Je sens bien que je vais encore devoir faire beaucoup de routes l'année prochaine ! Déjà cette année avec l'IUFM, tous les jours je fais 2h de route, si ça roule bien ! M'enfin, advienne que pourra ! A bientôt Collègue du 55 (enfin presque) Stéphanie
Kawett Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Posté(e) 8 juin 2007 Ah ça fait plaisir de voir qu'il y a quelques meusiens/meusiennes sur EDP!En tout cas je peux te dire qu'une fois que ton exeat sera accepté tu n'auras pas de mal à trouver un poste pas loin de chez toi étant donné que le nord meusien n'est pas trop prisé. En attendant je te souhaite bien du courage pour la route tous les jours. Il ne serait pas plus simple pour toi de prendre un petit appart pas loin du poste que tu obtiendras en moselle?Si toutefois il est définitif que tu restes en moselle pour l'année à venir. Moi aussi j'ai quelques soucis:j'habite juste à côté de bar le duc et pour avoir un poste à bar ou ses environs (j'accepte d'aller jusqu'à 40 km autour de bar) il me faudra bien plus qu'un barême de toute petite T1!Surtout qu'au 2è mouvement nous sommes 106 à ne pas être placés, que les PE2 sont de la 83è place à la 106è et moi, T1, je suis entre la 62è et la 82è place. T'as qu'à voir! Et beaucoup de ceux qui sont devant moi au barême demandent la circo de bar alors j'ai peur du nord meusien (ce qui revient souvent aux T1). Enfin bon, je verrai bien. Mais j'avoue que je me fais pas mal de soucis. A bientôt future collègue
stephaniedu55 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Coucou Kawett ! Merci pour ton message...dur dur les affectations <_< Je ne me sens pas de prendre un appart car avec mon chéri nous avons acheté une jolie fermette avec qqs travaux de prévus donc je ne me vois pas payer un double loyer En plus, j'étais persuadée que j'allais avoir un poste au second mouvement meusien étant donné que, comme tu le dis, le nord meusien n'est pas prisé...Nous avons également décidé de mettre Bébé en route donc bonjour la fatigue l'année prochaine avec tous les km que je vais devoir engrangés <_< Je vais me rapprocher du syndicat pour voir s'il peut m'appuyer pour avoir un poste au plus près quand même !! Je suis à environ 40km des postes mosellans les plus proches. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit ! Et comme tu dis, que de soucis en perspective !! Plein de courage et de chance aussi pour le 2ème mouvement A bientôt Stéphanie
zelphya Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Je vais me rapprocher du syndicat pour voir s'il peut m'appuyer pour avoir un poste au plus près quand même !! Je suis à environ 40km des postes mosellans les plus proches. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit ! C'est quoi pour toi les "postes mosellans les plus près"...? Parce que je ne veux pas te décourager, mais avec 2,917 je peux espérer au mieux avoir entre St A et Forbach, sauf coup de chance... Je suppose que tu veux plutôt le nord de la Moselle étant du nord meusien..? C'est "chaud" car ça fait encore partie de ce que les titulaires demandent en "région 2" (Thionville Hayange)... Syndicat ou pas, en tant que PE2 c'est Sarreguemines/Bitche que tu risques d'avoir... Sauf si ton classement te permet de passer au 3ème voire 4ème mouvement... Tu es combien sur la liste des PE2?
stephaniedu55 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Sur la liste des PE2 je suis 157 (ou qqch comme ça) sur 197 ! Sinon, le plus près pour moi serait le secteur "Rombas", donc le nord de la Moselle comme tu le dis. Mais je sais bien que je me fais des films <_< <_< Mes parents habitent à qqs km de sarreguemines, mais je me vois mal retourner vivre chez eux pour toutes les raisons que j'ai déjà donnée : un chéri pacsé, une maison achetée et des travaux de prévus, plus Bébé en essai ....
zelphya Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Sur la liste des PE2 je suis 157 (ou qqch comme ça) sur 197 ! Sinon, le plus près pour moi serait le secteur "Rombas", donc le nord de la Moselle comme tu le dis. Stéphanie est ton vrai prénom? 151/173 Tu sais comment se passe le placement des PE2 au mouvement?
stephaniedu55 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Eh oui, je suis démasquée !! Stéphanie est bien mon vrai prénom NOn, pas très au clair avec le placement des PE2 ! Il me semblait que le total des PE2 était dans les 190 ?!
zelphya Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Eh oui, je suis démasquée !! Stéphanie est bien mon vrai prénom NOn, pas très au clair avec le placement des PE2 ! Il me semblait que le total des PE2 était dans les 190 ?! Sur la liste des PE2 du snuipp il y a 173 PE2 qui restent à placer à l'issue du 1er mouvement (certains ont pu avoir un poste définitif ) Pour le placement des PE2 (tu me diras si je suis claire! ) : Une règle de base: à l'issue du 2ème mouvement, TOUS les postes doivent être pourvus... A la CAPD du 25 juin, la commission prend les fiches de voeux dans l'ordre du barême pour les titulaires (on a 15 voeux à faire). A chaque fois, ils regardent si il reste un des 15 voeux. Sinon, ils regardent ce qu'il reste comme postes (la fin de la feuille est comme la vôtre, avec voeux "selon la nature du poste" ou "voeux géographique") et "balayent les régions. A ce stade, les titulaires demandent surtout "voeux géographique" et les régions de METZ/rombas (la plus demandée) ou Thionville/ Hayange. Quand il n'y a plus de postes là, ils prennent "région 3", 4 etc... Une fois tous les titulaire placés, ils passent aux PE2. Là, c'est le rang au concours qui prime... Il y a 4 postes réservés par circonscription (les 50 premiers PE2 sont assurés de rester pas trop loin de Metz si ils veulent), ensuite c'est "les postes qui restent". Ils étudient les feuilles dans l'ordre, MAIS, cette fois, ils ne donnent pas forcément un poste... Si rien ne correspond aux voeux du PE2, ils mettent sa feuille de côté... Si arrivé à la fin de la liste, il reste des postes non donnés (dont personne ne veut...), ils prennent la liste dans l'ordre inverse et nomment d'office les derniers sur ces postes... Selon les années, ça va d'une dizaine de postes à ... pas mal plus... (Selon le cas, tu risques de te trouver dans ce cas, surtout vu le manque de personnel cette année -qui fait aussi qu'on aura du mal à avoir notre exéat - ) Les PE2 restant sans poste verront leur feuille ressortie pour le 3ème mouvement fin août (encore que...pas sûre qu'il y ait un 3ème mouvement, sauf pour les LC...)
stephaniedu55 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 OKi, j'ai tout bien compris ! Mais tout cela ne me donne guère d'espoir Etant donné que l'IA ne laisse sortir personne c'est bien qu'il manque des PE donc je me vois bien avec un "poste dont personne ne veut" au 2ème mouvement <_<
Kawett Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 En tout cas, je te souhaite bonne chance stéphaniedu55 pour ce mouvement qui s'annonce difficile pour toi. Je crois même que tu es en situation plus délicate que moi à cause de cet inéat/exéat. Tu sais, il est possible de faire une lettre à l'IA si tu venais à passer en phase manuelle du 2è mouvement. Dans cette lettre tu lui expliques ta situation familiale (PACS, maison achetée, bébé en projet?) dans une première partie, et dans la suivante tu expliques les postes que tu aimerais ou n'aimerais pas avoir. Si tu veux j'ai ouvert un poste à ce sujet, je te donne l'adresse: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=119000 Cette phase se passe bien comme Zelphya l'a dit mais on peut espérer qu'il y a un peu plus le côté humain qui prime. De toute façon, qui ne tente rien n'a rien. Moi cette lettre je suis en train de la faire mais il ne faut pas trop tarder. Encore bonne chance, amie du 55
stephaniedu55 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Merci tout plein kawett ! Je vais tenter le coup avec la lettre et me servir de ce que j'ai plus lire sur ton autre poste !!! Je m'y colle dès demain car le soir j'ai plus le courage... Je croise les doigts pour toi ! Au fait, c'est quand les résultats du 2ème mvt en Meuse ?
Messages recommandés