zelphya Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Cette phase se passe bien comme Zelphya l'a dit mais on peut espérer qu'il y a un peu plus le côté humain qui prime. D Ce n'est pas le cas... Le "côté humain" ne prime pas... Dans certains départements, peut-être, mais pas chez nous... Et...je trouve ça un peu normal... Moi aussi, j'aimerais que l'on me donne un poste pas trop loin de chez moi pour... pouvoir prendre le train le vendredi soir pour "rentrer"... Encore mieux...j'aimerais qu'on me laisse rejoindre mon homme... ( ) MAIS... Il y a encore près de 700 PE à placer au 2d mouvement chez nous... Tous ont eu des postes loin au début (vive l'étendue du département!) et se rapprochent au fur et à mesure... A leur place, je n'aimerais pas qu'on me dise "untel" est PE2 / T1 ... mais ne doit pas être trop loin etc... Ce n'est pas juste... Beaucoup d'entre nous ont un conjoint, une maison... Une copine T2 a eu : brigade départementale AIS en 1er poste et sarralbe en 2ème... Avec un "PACSE" qui travaille au Lux, et habitant Metz... Et avec son barême, on lui annonce "au mieux" Forbach... Alors, oui, sur nos feuilles de voeux on peut expliquer nos situations, mais elles ne seraont pas ou peu prises en compte (à la limite si ça se joue à 2/3 places près, mais pas du début à la fin de la liste!) quand même pour qu'on ait ce qu'on veut! (ou...le moins pire possible!)
Kawett Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Zelphya, je sais bien que le côté humain ne fait pas tout mais on peut toujours espérer surtout qu'en meuse on est 106 à ne pas être placés donc pas beaucoup par rapport aux 700 PE de chez vous. On espère, c'est tout car sans espoir la vie est bien plus amère. Sinon stephaniedu55 les résultats chez nous sont le 28 juin.
sbnette Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour, Meusienne, moi, aussi ! Je serai T2 l'an prochain à mon retour de congé maternité, enfin si je n'ia pas obtenu mon ineat pour le 54. J'espère que la nouvelle IA sera plus humaine que l'ancien car pour l'année 2006/2007 j'ai été projetée à Stenay (200km de mon conjoint ....) Je ne veux pas te faire peur mais je crois que nous sommes beaucoup à demander la circo de Bar mais vous avez un avantage sur moi car travaillant à 80 % l'année prochaine, je ne peux postuler que sur les postes à 100 %... Ce qui réduit encore ma marche de manoeuvre mais avec un bb le choix est vite fait, je ferai la route si il le faut! Je pense qu'il vaut mieux avoir des psotes frractionnés et être proche de chez soi qu'à perperte avec un poste complet mais ce n'est que mon avis. Peux tu me réexpliquer ta situaton familiale, je n'ai pas saisi ...
stephaniedu55 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Chouette, une 3ème Meusienne !! Comme Kawett le dit si bien, il faut toujours espérer sinon elle serait bien triste notre vie !
zelphya Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Zelphya, je sais bien que le côté humain ne fait pas tout mais on peut toujours espérer surtout qu'en meuse on est 106 à ne pas être placés donc pas beaucoup par rapport aux 700 PE de chez vous. On espère, c'est tout car sans espoir la vie est bien plus amère. Je sais bien Et puis tout dépend des postes disponibles Mais le problème de Stéphanie, c'est surtout qu'elle a de très fortes "chances" d'être nommée en moselle... D'où mon explication par rapport à la moselle et les postes près/loin de chez elle
Kawett Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Coucou sbnette! Bienvenue parmi le tout petit cercle des meusiens! J'avais pensé que ça pouvait être sympa de se retrouver entre personnes du même département voire de la même région. C'est plutôt sympa. En tout cas, félicitations pour l'heureux événement à venir. Si j'ai bien compris tu es actuellement T1 en meuse et dans le nord meusien de surcroît mais maintenant en congé maternité, et tu veux aller dans le 54. Est-ce que je peux te poser une quetion: moi aussi je suis T1 et je voulais savoir si tu étais à l'IUFM de Bar le Duc l'année dernière? Car si c'est le cas on a sûrement dû se croiser dans les couloirs... Sinon, ta question à propos de la situation familiale, à qui s'adressait-elle? Je n'ai pas saisi.
sbnette Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Coucou sbnette! Bienvenue parmi le tout petit cercle des meusiens! J'avais pensé que ça pouvait être sympa de se retrouver entre personnes du même département voire de la même région. C'est plutôt sympa.En tout cas, félicitations pour l'heureux événement à venir. Si j'ai bien compris tu es actuellement T1 en meuse et dans le nord meusien de surcroît mais maintenant en congé maternité, et tu veux aller dans le 54. Est-ce que je peux te poser une quetion: moi aussi je suis T1 et je voulais savoir si tu étais à l'IUFM de Bar le Duc l'année dernière? Car si c'est le cas on a sûrement dû se croiser dans les couloirs... Sinon, ta question à propos de la situation familiale, à qui s'adressait-elle? Je n'ai pas saisi. Non, j'étais à l'iufm de Nancy en transfert de scolarité pour rapprochement de conjoint. La question sur la situation familiale t'était adressée mais je crois que nous sommes quasiment dans le même cas, car j'ai cru lire que tu as un loulou . J'ai demandé un ineat pour le 54 et mon exeat est en attente en attendant la réponse du 54 ... J'édite: Tu as bien compris, je suis T1 et j'ai été mutée à côté de Stenay donc séparée de mon conjoint parce qu' à la sortie de l'iufm je faisias partie des hauts barêmes des pe2 sortants puisque j'ai fait une LC et l'IA na m'a aps donné le choix malgré plusiseurs recours. J'ai donc vécu la majorité de ma grossesse séparée de mon conjoint et nous avons déménagé en Meurthe et Moselle dès que j'ai été arrêtée ...
Kawett Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 Coucou Sbnette! Ton conjoint a été sur la meurthe et moselle et toi sur stenay toute l'année? Je compatis, cela n'a pas dû être rose tous les jours, surtout avec la grossesse à la clé.Est-ce que tu faisais la route où est-ce que tu avais pris une chambre sur stenay? Ca n'a pas dû être très facile...Sinon tu es arrêtée depuis longtemps? Moi à ta place je n'aurais pas trop eu de scrupule, surtout dans votre cas...A part ça, je te souhaite bien du courage pour la suite de ta grossesse, si j'ai bien compris c'est pour dans un mois...et un petit garçon! Sinon, moi, j'ai un petit garçon qui va bientôt avoir 6 mois. Mon conjoint travaille sur Bar, mon fils est gardé sur Bar et on projetait d'acheter un chez nous dans les coins de Bar car je suis en Meuse et souhaite y rester (originaire de meurthe et moselle avant l'iufm et mon chéri aussi mais on se plaît en meuse alors on reste). C'est vrai que la circo de Bar est très demandée et qu'il y a 62 à 83 personnes devant moi au barême (oui tous les T1 sont placés de la 62è à la 83è place et alors toi aussi tu en fais partie) et qu'il va être difficile de l'avoir. Je ne souhaite pas du tout avoir le nord meusien car avec le trajet je ne pourrais plus profiter de mon petit bout de chou (déjà qu'en ce moment quand je le récupère à 17h30 chez la nounou, on joue 30 min, puis il y a le bain suivi du biberon et au lit pour 19h!j'ai pas trop le temps d'en profiter...). Bon de toute manière,il faut croiser les doigts pour que ça se passe bien pour les unes comme pour les autres! Seul le temps nous le dira!
sbnette Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Coucou Sbnette! Ton conjoint a été sur la meurthe et moselle et toi sur stenay toute l'année? Je compatis, cela n'a pas dû être rose tous les jours, surtout avec la grossesse à la clé.Est-ce que tu faisais la route où est-ce que tu avais pris une chambre sur stenay? Ca n'a pas dû être très facile...Sinon tu es arrêtée depuis longtemps? Moi à ta place je n'aurais pas trop eu de scrupule, surtout dans votre cas...A part ça, je te souhaite bien du courage pour la suite de ta grossesse, si j'ai bien compris c'est pour dans un mois...et un petit garçon! Sinon, moi, j'ai un petit garçon qui va bientôt avoir 6 mois. Mon conjoint travaille sur Bar, mon fils est gardé sur Bar et on projetait d'acheter un chez nous dans les coins de Bar car je suis en Meuse et souhaite y rester (originaire de meurthe et moselle avant l'iufm et mon chéri aussi mais on se plaît en meuse alors on reste). C'est vrai que la circo de Bar est très demandée et qu'il y a 62 à 83 personnes devant moi au barême (oui tous les T1 sont placés de la 62è à la 83è place et alors toi aussi tu en fais partie) et qu'il va être difficile de l'avoir. Je ne souhaite pas du tout avoir le nord meusien car avec le trajet je ne pourrais plus profiter de mon petit bout de chou (déjà qu'en ce moment quand je le récupère à 17h30 chez la nounou, on joue 30 min, puis il y a le bain suivi du biberon et au lit pour 19h!j'ai pas trop le temps d'en profiter...). Bon de toute manière,il faut croiser les doigts pour que ça se passe bien pour les unes comme pour les autres! Seul le temps nous le dira! Mon conjoint travaille à Nancy depuis 5 ans et ne peut absolument pas être muté. NOus avons du prendre deux appartements séparés et mon homme venaiy me rejoindre le week end. Je suis arrêté depuis fin avril. Oui tu as bien compris nous attendons un petit homme pour fin juillet. J'ai fait une LC ce qui me place peut être en haut des T1. Mon objectif est d'avoir un poste du côté de Vaucouleurs ou Ligny en Barrois ( au plus loin Bar parce que cela fera quand meêm 1h de route) si je n'obtiens pas mon ineat. J'ai quand même pris un 80 % au cas où je serai encorre envoyer à perpette et obligée de faire la route. Bon courage à toi !
Kawett Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 Déjà, d'être arrêtée depuis avril t'auras épargné le nord meusien pour 2 mois.C'est déjà ça, surtout enceinte. D'avoir demandé un 80% a dû également réduire tes demandes de postes. Tu as réussi à faire combien de voeux si ce n'est pas indiscret? Car une amie T1 n'a fait que 5 voeux sur la circo de Bar à cause de son 80% et a mis des directions quand même. Elle aussi désespère du mouvement car elle est également maman depuis 3 mois et a achté une maison depuis deux mois. Aujourd'hui, j'ai envoyé ma lettre pour la phase manuelle à l'IA. Reste plus qu'à voir si ça va servir à quelque chose... Que de soucis avec ce 2ème mouvement et pour tout le monde en plus. On se tient au courant de la suite des choses? Bonne chance!
sbnette Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Déjà, d'être arrêtée depuis avril t'auras épargné le nord meusien pour 2 mois.C'est déjà ça, surtout enceinte.D'avoir demandé un 80% a dû également réduire tes demandes de postes. Tu as réussi à faire combien de voeux si ce n'est pas indiscret? Car une amie T1 n'a fait que 5 voeux sur la circo de Bar à cause de son 80% et a mis des directions quand même. Elle aussi désespère du mouvement car elle est également maman depuis 3 mois et a achté une maison depuis deux mois. Aujourd'hui, j'ai envoyé ma lettre pour la phase manuelle à l'IA. Reste plus qu'à voir si ça va servir à quelque chose... Que de soucis avec ce 2ème mouvement et pour tout le monde en plus. On se tient au courant de la suite des choses? Bonne chance! J'ai fait 15 voeux mais il y des postes où je crois ne pas pouvoir postuler ... (ais) mais vu que j'ai une connaissance qui a postulé sur des postes de direction au premier mouvement sans être sur la liste d'aptitude et qui a obtenu un poste je me suis dis pourquoi ne pas tenter ! J'ai demandé des directions aussi ! Moi aussi mon courrier est parti, je ne sais pas si cela servira mais il vaut mieux tenter ... C'est vrai que c'est toujours un souci le mouvement ! Biensûr que l'on se tient au courant ! Bonne chance à toi aussi !
Kawett Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Up! Plus qu'un jour à tenir pour savoir... La pression monte! Courage!
Messages recommandés