Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faut il développer une séquence en danse? faut-il choisir un cycle?

Aurriez vous des exemples de séquence car en eps je bloque

Posté(e)

pour ma part, que ce soit en danse, en course ou en jeux trad pour chaque cycle, à chaque fois j'ai une situation d'apprentissage avec les objectifs, conduites typiques des élèves et variables didactiques

Posté(e)

Voici une situation d'apprentissage pour travailler le lien danseur-musique (pour cycles 2&3):

savoir visé : suivre un rythme donné par des musiciens en utilisant différentes parties de son corps et différents espaces.

organisation : 5 groupes qui changent de rôle

matériel :voix, instruments de percussions (maracas, tambourins, bouteilles en plastique, triangles, xylophone...)

consigne: les musiciens réalisent une séquence qui utilise tous les instruments & la voix. Les danseurs sont divisés en groupe construisent une chorégraphie sur cette séquence en respectant les règles suivantes : un groupe pour le trajet sinueux, un autre au sol, un autre avec utilisation de la tête & des bras, enfin utiliser le contact avec les autres danseurs..puis changements des groupes.

critères réussite : respecter la consigne en suivant la musique

critères de réalisation :être attentif, s'organiser dans le groupe, varier les mouvements

variables : danser avec les autres parties du corps, changer les percu, donner des émotions, chaque danseur choisit un instrument et ne bouge que qd son instrument joue, les autres restant immobiles

voilà! en espérant que cela te convienne :)

ps :penser dans l'UA à faire travailler les 3 rôles danseur, chorégraphe et spectateur.

Posté(e)

Merci c'est sympa et ça m'éclaire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...