Aller au contenu

Le loup est revenu


asop

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'aimerais avoir vos avis sur mon projet d'exposé, sachant que le tps presse, je passe jeudi 14 au matin... :cry:

Merci de toutes vos remarques, critiques, suggestions, ouvertures, réseaux etc... suis preneuse de tt!

A bientôt... :)

Le_loup_est_revenu.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que je sais pas trop quoi lire concernant l'extrait...par où commencer, où m'arreter (qd c'est un petit conte comme celui là...)

Et au niveau des photocopies, couleurs ou pas? et pq pas avoir plusieurs livres plutot?(env 5€ avec l'ecole des loisirs, mais c'est vu comment de venir avec les livres?positif ou non?)

MERCI de vos commentaires et idées! :blush:

(a.sop@hotmail.fr si vous preferez...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois prendre des photocops comme dans le descriptif de l'épreuve sur le site du siac. Mieux vaut s'en tenir au réglement.

je vais lire ton exposé un peu plus tard, je t'enverrai un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'aimerais avoir vos avis sur mon projet d'exposé, sachant que le tps presse, je passe jeudi 14 au matin... :cry:

Merci de toutes vos remarques, critiques, suggestions, ouvertures, réseaux etc... suis preneuse de tt!

A bientôt... :)

Coucou c'est Marion!!

Voila!! Désolé ça a pris un peu plus de temps que prévu mais j'ai vraiment essayé de t'aider au maximum, j'espere que ca pourra justement t'aider!

a bientot

expo.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour les photocop, moi on m'a suggérer de ramener si possible des exemplaires pour le jury, si ce n'est pas possible, là il faut des photocopies, mais si tu en as l'occasion, tu devrais essayer de récupérer des exemplaires de ton oeuvre, même si c'est emprunter à la médiathèque ou autre!

voilà a+

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques:

- il manque une conclusion

- le loup sentimental fait aussi partie de ce thème

- pour l'étude approfondie de la 1ère et 4ème de couverture, je pense que ça a un intérêt relatif ( ils font déjà pas mal ça à la maternelle )

- je ne connais pas vraiment le niveau des élèves de cp mais tes consignes d'écriture me paraîssent assez dures

-as-tu préciser le temps accordé à l'étude de ce livre

-tu n'as pas parlé de l'extrait que tu vas lire

-je pense qu'il y a trop d'objectifs transversaux, le but est la lecture et la littérature, ce serait dommage qu'ils passent plus de temps sur des activités extérieures

- sinon ton exposé est très clair , et on comprends l'histoire même si on a pas lu le livre

Dans l'ensemble, je le trouve bien. As-tu vérifier le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques:

- il manque une conclusion

- le loup sentimental fait aussi partie de ce thème

- pour l'étude approfondie de la 1ère et 4ème de couverture, je pense que ça a un intérêt relatif ( ils font déjà pas mal ça à la maternelle )

- je ne connais pas vraiment le niveau des élèves de cp mais tes consignes d'écriture me paraîssent assez dures

-as-tu préciser le temps accordé à l'étude de ce livre

-tu n'as pas parlé de l'extrait que tu vas lire

-je pense qu'il y a trop d'objectifs transversaux, le but est la lecture et la littérature, ce serait dommage qu'ils passent plus de temps sur des activités extérieures

- sinon ton exposé est très clair , et on comprends l'histoire même si on a pas lu le livre

Dans l'ensemble, je le trouve bien. As-tu vérifier le temps?

Bsr merci de tes remarques, oui il manque une conclusion et oui je suis d'accord que là en fait c'est plutot CE1, vais remanier tout ça...plein de choses à en dire en fait, mais faut que ça tienne dans 10 mn, mais là où suis pas sure, c'est faut il developper les seances ou juste emettre les contours visés??

Et je suis pas trop sure de quelle partie choisir pr la lecture...pas evident de se decider, et le stress qui pointe son nez!

feriez quoi vous??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le temps, tu donnes les pistes et tu espères que le jury va saisir les perches pour l'entretien.

Tu peux peut-être lire à partir de l'arrivée du loup, c'est intéressant parce que c'est toc, toc, toc pour tous les autres et boum, boum, boum pour le loup. Il y a déjà un indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le temps, tu donnes les pistes et tu espères que le jury va saisir les perches pour l'entretien.

Tu peux peut-être lire à partir de l'arrivée du loup, c'est intéressant parce que c'est toc, toc, toc pour tous les autres et boum, boum, boum pour le loup. Il y a déjà un indice.

Alors oui en fait je pense lire la fin, où tous s'attablent joyeusement zappant leurs peurs et les boum boum boum les ramenent ds la realité de la situation, mais comme ils sont bien oqp, ils ne veulent pas gacher leur diner...

Mais en meme tps c'est dommage de pas voir l'arrivée des protagonistes! dilemme....

La lecture doit avoir lieu au debut de l'expo? ou au milieu? ou possible à la fin? je sais pas où la caser moi!!

(Encore des remarques please, besoin de vous!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais soit après ton résumé ( ou avant suivant le passage que tu lis ) soit avant la péda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais soit après ton résumé ( ou avant suivant le passage que tu lis ) soit avant la péda

Dingue toi tu passes le 3 juillet!autant d'ecart entre tes epreuves, ça m'aurait bien plu moi!!

Bon vais essayer de m'y remettre mais je sature un peu...

Encore une question, tu penses que c adapté au CE1 cet album? qu'ils soient plus aptent à capter la parodie que les CP en fait?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...