Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, voilà j'aimerais avoir vos avis sur mon projet d'exposé, sachant que le tps presse, je passe jeudi 14 au matin... :cry:

Merci de toutes vos remarques, critiques, suggestions, ouvertures, réseaux etc... suis preneuse de tt!

A bientôt... :)

Le_loup_est_revenu.doc

Posted

J'ajoute que je sais pas trop quoi lire concernant l'extrait...par où commencer, où m'arreter (qd c'est un petit conte comme celui là...)

Et au niveau des photocopies, couleurs ou pas? et pq pas avoir plusieurs livres plutot?(env 5€ avec l'ecole des loisirs, mais c'est vu comment de venir avec les livres?positif ou non?)

MERCI de vos commentaires et idées! :blush:

(a.sop@hotmail.fr si vous preferez...!)

Posted

Je pense que tu dois prendre des photocops comme dans le descriptif de l'épreuve sur le site du siac. Mieux vaut s'en tenir au réglement.

je vais lire ton exposé un peu plus tard, je t'enverrai un mp

Posted

cool merci bcp!

Posted
Bonjour, voilà j'aimerais avoir vos avis sur mon projet d'exposé, sachant que le tps presse, je passe jeudi 14 au matin... :cry:

Merci de toutes vos remarques, critiques, suggestions, ouvertures, réseaux etc... suis preneuse de tt!

A bientôt... :)

Coucou c'est Marion!!

Voila!! Désolé ça a pris un peu plus de temps que prévu mais j'ai vraiment essayé de t'aider au maximum, j'espere que ca pourra justement t'aider!

a bientot

expo.doc

Posted

salut,

pour les photocop, moi on m'a suggérer de ramener si possible des exemplaires pour le jury, si ce n'est pas possible, là il faut des photocopies, mais si tu en as l'occasion, tu devrais essayer de récupérer des exemplaires de ton oeuvre, même si c'est emprunter à la médiathèque ou autre!

voilà a+

bon courage

Posted

Quelques remarques:

- il manque une conclusion

- le loup sentimental fait aussi partie de ce thème

- pour l'étude approfondie de la 1ère et 4ème de couverture, je pense que ça a un intérêt relatif ( ils font déjà pas mal ça à la maternelle )

- je ne connais pas vraiment le niveau des élèves de cp mais tes consignes d'écriture me paraîssent assez dures

-as-tu préciser le temps accordé à l'étude de ce livre

-tu n'as pas parlé de l'extrait que tu vas lire

-je pense qu'il y a trop d'objectifs transversaux, le but est la lecture et la littérature, ce serait dommage qu'ils passent plus de temps sur des activités extérieures

- sinon ton exposé est très clair , et on comprends l'histoire même si on a pas lu le livre

Dans l'ensemble, je le trouve bien. As-tu vérifier le temps?

Posted
Quelques remarques:

- il manque une conclusion

- le loup sentimental fait aussi partie de ce thème

- pour l'étude approfondie de la 1ère et 4ème de couverture, je pense que ça a un intérêt relatif ( ils font déjà pas mal ça à la maternelle )

- je ne connais pas vraiment le niveau des élèves de cp mais tes consignes d'écriture me paraîssent assez dures

-as-tu préciser le temps accordé à l'étude de ce livre

-tu n'as pas parlé de l'extrait que tu vas lire

-je pense qu'il y a trop d'objectifs transversaux, le but est la lecture et la littérature, ce serait dommage qu'ils passent plus de temps sur des activités extérieures

- sinon ton exposé est très clair , et on comprends l'histoire même si on a pas lu le livre

Dans l'ensemble, je le trouve bien. As-tu vérifier le temps?

Bsr merci de tes remarques, oui il manque une conclusion et oui je suis d'accord que là en fait c'est plutot CE1, vais remanier tout ça...plein de choses à en dire en fait, mais faut que ça tienne dans 10 mn, mais là où suis pas sure, c'est faut il developper les seances ou juste emettre les contours visés??

Et je suis pas trop sure de quelle partie choisir pr la lecture...pas evident de se decider, et le stress qui pointe son nez!

feriez quoi vous??!!

Posted

Si tu n'as pas le temps, tu donnes les pistes et tu espères que le jury va saisir les perches pour l'entretien.

Tu peux peut-être lire à partir de l'arrivée du loup, c'est intéressant parce que c'est toc, toc, toc pour tous les autres et boum, boum, boum pour le loup. Il y a déjà un indice.

Posted
Si tu n'as pas le temps, tu donnes les pistes et tu espères que le jury va saisir les perches pour l'entretien.

Tu peux peut-être lire à partir de l'arrivée du loup, c'est intéressant parce que c'est toc, toc, toc pour tous les autres et boum, boum, boum pour le loup. Il y a déjà un indice.

Alors oui en fait je pense lire la fin, où tous s'attablent joyeusement zappant leurs peurs et les boum boum boum les ramenent ds la realité de la situation, mais comme ils sont bien oqp, ils ne veulent pas gacher leur diner...

Mais en meme tps c'est dommage de pas voir l'arrivée des protagonistes! dilemme....

La lecture doit avoir lieu au debut de l'expo? ou au milieu? ou possible à la fin? je sais pas où la caser moi!!

(Encore des remarques please, besoin de vous!)

Posted

Je dirais soit après ton résumé ( ou avant suivant le passage que tu lis ) soit avant la péda

Posted
Je dirais soit après ton résumé ( ou avant suivant le passage que tu lis ) soit avant la péda

Dingue toi tu passes le 3 juillet!autant d'ecart entre tes epreuves, ça m'aurait bien plu moi!!

Bon vais essayer de m'y remettre mais je sature un peu...

Encore une question, tu penses que c adapté au CE1 cet album? qu'ils soient plus aptent à capter la parodie que les CP en fait?...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...